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Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

C'est dommage qu'ils ne précisent pas "plug-in", ça serait bien pour la Yaris et l'Auris.
A+
 
Teasing

C'est dommage qu'ils ne précisent pas "plug-in", ça serait bien pour la Yaris et l'Auris.
A+

Ils vont attendre un peu, là c'est une première annonce, faut ménager le suspense.
 
Une yaris pip ? je vois pas trop ou ils pourraient mettre la grosse batterie !! sauf a sacrifier le coffre deja pas grand. Et c'est a peine mieux pour l'auris.
Je rappel que le coffre de la yaris fait 230l reel sous tablette (loin du chiffre de toyota) .
 
Je rappel que le coffre de la yaris fait 230l reel sous tablette (loin du chiffre de toyota) .
Mouaif !
En fait tu remplaces la méthode de mesure du constructeur par une autre que tu ne définis même pas. Ou est le réel la dedans, je veux dire le vrai réel quoi ? :grin:
 
Bonjour,

voici, dans la langue de Thomas Edison un article relatant les annonces de Toyota :
http://www.greencarcongress.com/2012/09/tmc-20120925.html

C'est très copieux!

La Lexus LF-CC disposera d'un moteur en ligne (bloc nomenclaturé 'AR') , et non pas à plat opposés genre Subaru comme j'en avis émis l'hypothèse (petit regret pour les amateurs de voitures dynamiques 😢), avec un rendement 'crête' encore supérieur à celui de la Prius III, de 38,5% :jap:.
En outre ce bloc aura un dérivé de 2L suralimenté : fera-t-il péter le record de rendement ?

Bonne lecture !
 
Ils parlent d'une transmission ecvt améliorée.
Et d'un VE, la eQ, qui ne consomme que 104 Wh/km:
Electric Vehicles. TMC’s newly developed high-performance, compact electric vehicle—the eQ—features a new compact high-output lithium-ion battery from Panasonic and offers an electric power consumption rate of 104 Wh/km. Despite its small capacity of 12 kWh, the battery enables a driving range of 100 km on a single charge (in the JC08 test cycle) and a top speed of 125 km/h (78 mph). With an AC 200 V power source, the battery can be fully charged in approximately three hours.

Il est également question d'un nouveau type de batterie.
 
Bizarre, cet article parle encore de la eQ, alors qu'on a pu lire une autre annonce de Toyota ces jours ci, qui parle de l'arrêt de ce développement pour le moment, vu le peu d'intérêt du marché dans la conjoncture actuelle.
Ensuite, concernant le 2 litres turbo, de la façon dont c'est écrit, je comprends qu'il destiné à des modèles essence, pas hybride ! :wink:
 
Ceux qui s'intéressent aux moteurs thermiques à l'essence ou au E85 liront avec intérêt cette étude du labo oak ridge.
On y parle aussi d'accus lithium.
De filtres à particules des diesels.
De recharge des VE par induction (rendement 70 à 80%)
 
Mouaif !
En fait tu remplaces la méthode de mesure du constructeur par une autre que tu ne définis même pas. Ou est le réel la dedans, je veux dire le vrai réel quoi ? :grin:

Le reel est simplement la mesure avec un metre ruban !! Bien sur les formes tarabiscotes de certains coffres ne permettent pas d'arriver au decimetrecube pres mais entre 286l et 230l il y a 56l d'ecart que les petits recoins ne permettent pas de combler !! Par contre en mesurant et estimant ( car a cause de l'habillage de l'interieur du hayon il est impossible la de faire des parallelipipedes pour definir des volumes a additionner) le volume du coffre de la yaris jusqu'au toit , ben j'arrive a 280l ....Visiblement toyota comme bcp de constructeurs annonce un volume de coffre tablette enlevé ( sans le preciser) et d'ailleurs il en est de meme pour la prius ( volume reel loin des 445l sous tablette).
Si je fais les memes mesures/ calcul avec la honda jazz hybride j'arrive a 290l sous tablette ....contre 360l pour la version non hybride! Honda semble lui par contre annoncer des volumes moins optimistes on va dire...
 
Bizarre, cet article parle encore de la eQ, alors qu'on a pu lire une autre annonce de Toyota ces jours ci, qui parle de l'arrêt de ce développement pour le moment, vu le peu d'intérêt du marché dans la conjoncture actuelle.
Ensuite, concernant le 2 litres turbo, de la façon dont c'est écrit, je comprends qu'il destiné à des modèles essence, pas hybride ! :wink:

C'est aussi ce que je comprend...par de 2l turbo hybride.
Le 2,5l de la lexus est bien le moteur de la camry ( type 2AR-FXE)...
 
Traduction résumée

Bonjour,

voici, dans la langue de Thomas Edison un article relatant les annonces de Toyota :
http://www.greencarcongress.com/2012/09/tmc-20120925.html

Traduction résumée de http://www.greencarcongress.com/2012/09/tmc-20120925.html

Etat d'avancement du développement des technologies vertes de Toyota Motor Corporation (TMC) ainsi que ses plans de déploiement des véhicules jusqu'en 2015.
En résumé TMC à l'intention de continuer à travailler pour économiser l'énergie en améliorant l'efficacité énergétique, la réduction des émissions et en diversifiant les sources d'énergie avec l'utilisation de l'électricité, de l'hydrogène et d'autres énergies alternatives.

TMC prévoit de lancer 21 nouveaux modèles de véhicules hybrides soit 14 nouveaux modèles et 7 modèles existants entièrement repensés à partir de maintenant jusqu'à la fin de 2015.

TMC a développé un nouveau moteur à essence qui permet d'obtenir un maximum d'efficacité thermique de 38,5% destiné aux hybrides.

TMC a également mis au point en interne de nouvelles batteries et indique également travailler sur le chargement de la batterie sans fil.

Pour Toyota la technologie hybride peut être facilement utilisée avec différents types de combustibles et comprend également les technologies de base nécessaires à l'élaboration de nombreux types de voitures ''écologiques''.
La technologie hybride sera un élément clé pour améliorer encore les performances, réduire leurs coûts et améliorer l'ensemble des produits.

Un moteur amélioré pour les véhicules hybrides (2,5 litres, essence à cycle Atkinson et système d'injection D-4S) Ce moteur amélioré permet d'obtenir un maximum d'efficacité thermique de 38,5% sera lancé à partir de 2013.

Un véhicule avec un nouveau moteur turbo également basé sur ce moteur de 2,5 litres sera lancé à partir de 2014.

Une nouvelle transmission Super CVT-i permettra d'améliorer la consommation de carburant. Le contrôle moteur intégré sera amélioré, la taille et le poids réduits.
Cette transmission sera d'abord installée sur la Corolla pour le marché japonais en Juin 2012 et il est prévu de l'utiliser sur d'autres modèles en particulier dans le segment des compactes.

TMC prévoit que les ventes mondiales de véhicules hybrides dépasseront 1 million d'unités en 2012. Avec son plan de lancer 21 nouveaux modèles hybrides d'ici à la fin de 2015, TMC prévoit de maintenir ce niveau de ventes.

Véhicules hybrides Plug-in. TMC prévoit de renforcer l'attractivité de la Prius PHV en élargissant sa gamme de véhicules.

Véhicules électriques. Pour mémoire l'eQ sera déployée au Japon et aux États-Unis sur une base limitée fin 2012.

Véhicules à pile à combustible. Le lancement est prévu vers 2015.

Dans le domaine des batteries tout solide TMC a développé un nouvel électrolyte solide augmentant la densité de sortie par un facteur de cinq (par rapport aux existantes).

Charge de la batterie sans fil. TMC développe également la technologie de recharge des batteries sans fil et procédera à un test de vérification en 2013 pour évaluer les performances dans un environnement réel.
 
J'vous l'avais bieeen dit !

Les documents de Planétaire et Genfutures confirment que l'hybride et l’éthanol vont jouer un rôle important dans le réduction de la consommation d’énergie dans les transports dans les prochaines années :jap:

L'option hydrogène se confirme sur le plus long terme ...
 
Merci Bernard pour ce résumé en français.

(au fait, je n'aime pas utiliser les boutons de vote horriblement lapidaires. Je préfère (tenter) de m'exprimer en langage humain, quitte à assumer mes maladresses.)
 
L'IS hybride turbotée ?

Ca m'étonne un peu cette affaire 😱, car on est sur la puissance et les émissions annoncées pour le tout nouveau 2,5 l atkinson aspiré en hybride...

...bien que quand on va voir la source allemande, c'est techniquement plus précis et ça rejoint les nouvelles que l'on avait eues via planétaire sur le développement de moteurs injection directe chez Toyota (moteur essence atteignant le rendement d'un diesel 😎).

Erreur ou vérité ? Les deux sont plausibles 😎 !
 
Pas comme carburant pour un moteur thermique, l'opération présentant un rendement trop faible (pas mieux que les carburants actuels).
Mais comme alimentation d'une pile à combustible, laquelle nourrit un moteur électrique, ça devient intéressant (rendement de 50à 70% suivant les technologies utilisées, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_à_combustible).

Dans cette optique, il me semble que la seule batterie qui subsistera, sera la 12 V, vu qu'il n'y aura plus besoin de stocker l'électricité nécessaire à la propulsion, celle-ci étant produite à la demande.

Je rappelle que Toyota a annoncé au récent Mondial la commercialisation de sa première voiture à hydrogène en 2015 ! :jap:
On pourra donc voir dans un avenir proche à quoi cela ressemblera en pratique.
 
Honda en à déjà un modèle qui roule en Californie depuis quelques temps. Elle est louée 400$ par mois il le semble.
 
l me semble que la seule batterie qui subsistera, sera la 12 V, vu qu'il n'y aura plus besoin de stocker l'électricité nécessaire à la propulsion, celle-ci étant produite à la demande.

Si , si, une batterie de puissance reste nécessaire pour la régénération ( 😉 Alors frg62, on roule en hybride et on oublie qu'on peut régénérer une partie de l'énergie cinétique ? 😉 )
Pour illustration, le schéma de la (superbe) Honda FCX Clarity
http://automobiles.honda.com/fcx-clarity/how-fcx-works.aspx

Régénérer en inversant le fonctionnement de la pile (énergie cinétique -> électricité -> hydrogène) ne me semble pas réaliste (réactivité insuffisante à cause des flux gazeux à inverser, rendement du compresseur à 350 ou 700 bars qui remplira la bonbonne ), du moins pour une automobile. Pour un train ou un bateau, c'est différent .

A+
 
L'IS hybride turbotée ?

L'IS hybride turbotée ?

Si je m'appuie sur la traduction automatique (pas bien claire), je reste perplexe :

La version turbo est elle hybride ou pas ? Je ne vois guère l’intérêt de proposer deux hybrides de même puissance (200ch) et de même rendement ( émissions 99g)!
Et cette histoire de fermeture retardée des soupapes d'admission, c'est typiquement le cycle Atkinson / Miller.

Ca sent le gloubi-boulga journalistique, destiné à dire, quoi qu'il arrive à l'avenir : 'je vous l'avais bien dit'.

A+
 
Si on lit la source allemande, il y 2 moteurs totalement différents :
- Un 2 litres turbo classique d'environ 200ch.
- Un 2.5 l Atkinson/Miller à injection directe turbo pour l'hybride (aucune puissance annoncée).

On sait bien que Atkinson/Miller, ça marche très bien avec une surcompression, qui permet de compenser le manque de couple à bas régime.
Mazda l'avait déjà fait dans sa Xedos 9 2.3 Miller, qui utilisait un compresseur mécanique.
 
- Un 2.5 l Atkinson/Miller à injection directe turbo pour l'hybride (aucune puissance annoncée).

Ce 2,5 L ne peut être que celui du proto Lexus LF-CC du mondial de l'auto 2012, et c'est un atmosphérique inséré dans un HSD donnant 200ch pour une homologation à 99g de CO2. ou alors, il y a trois motorisations au même niveau de puissance !
 
L'article de presse de lexus allemagne dit ,pas clairement en fait, que toyota prepare un nouveau 2l turbo ID qui remplacera en fait le V6 ( tout comme chez bmw le L6 est remplace par un 2l turbo aussi) , alors que le nouveau moteur hybride sera un 2,5L atmo de 200ch et 99g de CO2( soit le moteur de la camry 2012 peut-etre avec ID en plus mais je vois pas bien pourquoi si puissance et conso sont pareilles) .
Autre precision c'est bien un NIMh qui fera office de batterie , les li-ions restent trop difficile a produire en gros volume actuellement et surtout pour la capacite prevue dans la IS ( double de la prius + ) le prix serait trop elevé. Ce dernier point par contre me semble curieux s'agissant d'une lexus ( chere par definition !).
 
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