Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Effectivement, le concept est assez intéressant! Et je suis content de voir qu'un constructeur Français se lance enfin sur l'hybride essence/électricité!
Une 208 hybride pour tous les jours en ville et une auris HSD pour le week-end et les vacances:dieu:
 
J AI VU MA PREMIERE 508 RXH EN VRAAAAAAAIIIIIII, ce soir ! :jap:
 
Peugeot 208 HYbrid FE

Bonjour,

y' pas de Kers (L'évocation de la 908 de compétition, c'est du pipeau pour la galerie: "tire ses gènes de la… 908 hybride " je ne savais pas que les autos étaient des organismes vivants avec des gènes; En revanche, je confirme : les services communication sont sans gène.)
Et c'est normal car en cas de rupture de la roue à inertie (lors d'un choc violent par exemple) on obtient des projectiles d'une énergie cinétique comparable à une balle de guerre, qui traversent plusieurs murs avec facilité...

La batterie de puissance en 48 V (!) est minuscule et le système est un hybride parallèle : la performance énergétique tient probablement plus à l’allègement et à l'aérodynamique qu'à ce type d'hybridation au rabais.
Probable aussi que Peugeot, dans le droit fil de son hybrid 4, tape dur dans la batterie de puissance, contrairement à Toyota qui la préserve. Alors, quid de sa longévité !

Petite comparaison iconoclaste :
VW XL1 : 2 places ->0,9 L/100 -> 0,45 L/ personne
PG 208 FE : 4,5 places -> 2,1 L/100 -> 0,466 L/ personne
Autobus : 75 places ???

A+
 
Evaluation des architectures hybrides à 2 machines électriques

Bonjour,

L'étude
Evaluation des architectures hybrides à 2 machines électriques (en Anglais international) nous éclaire sur les différents systèmes de transmission qui existent dans les hybrides (ceux qui ont au moins 2 machines électriques).

Au passage, je félicite Toyota d'avoir développé plusieurs systèmes suivant les usages et le coût : cela prouve la profondeur des études et la réelle volonté de produire des hybrides. :jap:

Bonne lecture.
 
Et la formule 1 S'y met aussi

Bonjour,
on savait que 2014 serait un grand bon en avant pour les motoristes de WEC, et encore plus en F1, qui vont s'hybrider bien plus qu'avec le Kers. Espérons que cela ait des retombées concrètes sur les véhicules de grande série.(?)

C'est Renault qui dégaine le premier :
http://www.auto-innovations.com/actualite/2152.html

Je suggère humblement aux modérateurs de créer une discussion F1.

A+
 
Subaru Viziv (concept)

Bonjour,

un prototype de salon qui va faire chaud au coeur des amateurs de Subaru :

Le recours à un moteur Diesel ne m'enthousiasme pas (mais je me dis qu'il ne s'agit que d'un artifice de communication destiné à dire au plus grand nombre d'européens que Subaru fait des Diesel Boxer.)

A ce stade je ne sais pas si la machine électrique de l'avant peut être motrice ou si elle n'est que génératrice.

Plus intéressant à mon avis, c'est le train arrière : on y parle de deux moteurs distincts, qui permettent, par un pilotage approprié de jouer tantôt la maniabilité, tantôt la stabilité, tout comme Honda l'a déjà présenté sur des prototypes.

Pour le moment je n'arrive pas à savoir si les moteurs sont à bord, ou s'il s'agit de moteurs-roues, comme sur le Toyota i-Road (http://www.avem.fr/actualite-toyota-i-road-le-twizy-version-japonaise-a-geneve-3914.html).

Question subsidiaire : ce train arrière sera-t-il repris sur la future Prius IV.

A suivre.
 
La réponse est ici
En résumé 3 moteurs un moteur avec le boîte de vitesse aux roues avant et 2 moteurs electriques aux roues à arrière.

Tiens une licence Michelin ou PSA?
 
Volvo ou Mitsubishi ... ou RX4x0h ...
 
La réponse est ici

Merci Volkan .

"One electric motor is coupled directly to the transmission and helps drive the front wheels, while the other two drive the rear wheels without any direct connection to the diesel. "

L'article semble indiquer que la machine électrique avant est motrice, mais ne parle pas du tout de moteurs-roues . De plus l'article sur le Viziv n'est pas étiqueté 'moteurs roues' : http://www.electric-vehiclenews.com/search/label/Wheel Motor .

Et le communiqué officiel n'en dit pas plus (http://www.fhi.co.jp/english/contents/pdf_en_87288.pdf) . A moins d'aller regarder sous la voiture (ou de profiter des miroirs placés sur le sol), je resterai sur ma faim encore quelques temps. :(

A+
 
Bonsoir,

en effet Subaru devrait bientôt commercialiser une hybride ( en anglais : http://www.greencarcongress.com/2013/03/subaru-20130328.html ).
malheureusement, c'est une hybride bien timorée par rapport à ce qu'affichait le concept 'Viziv' :
Ici, c'est un brave hybride parallèle , avec un ou deux embrayages, une CVT à poulies, un petit moteur électrique (puissance max 10 Kw), une petite batterie (puiss max 13 Kw) de technologie très classique (NiMh),

La commercialisation est prévue fin 2013, sans préciser si cela ne concerne que l'Amérique du nord, ou aussi l'Europe (peu probable, à mon humble avis).

Alors quoi ? Subaru vend une petite hybride aux Canadiens et du rêve aux Suisses ? ;)

A+
 
Et pour les amateurs, voilà l'objet ! :jap:

Subaru-XV_Crosstrek_Hybrid_2014_800x600_wallpaper_0b.jpg
 
Pas mal

A découvrir au prochain rassemblement ! Bon rodage:)
 
Petit rectificatif Jean-Luc.... :-D
J'ai bien une nouvelle Subaru mais pas hybride !! Ce moteur est juste présenté maintenant au Motor show de New York.

On ne sait même pas encore si il sera importé en Europe.

Mais si oui, ce serait avec plaisir :grin:
 
Subaru Viziv

Bonjour,

Ca y'est, j'ai trouvé la communication officielle du constructeur sur ce prototype de salon :
http://www.subaru-global.com/special/viziv/ les schémas sur les entrailles de la bête sont à la rubrique 'performance'

A l'arrière il s'agit de deux moteurs suspendus et non de moteurs-roues qui pourtant seraient moins encombrants.

La batterie empiète sur la hauteur habitable, et je crains que l’échappement ne passe au beau milieu de celle-ci, avec les problèmes de refroidissent que cela implique.

Bon, évidemment ce ne veut pas forcément dire grand chose sur les futures Subaru du commerce.

A+
 
Sur la XV hybride la batterie est "coincé" sous le coffre et ne reduit le volume de celui-ci que de 20l apparemment ( il est déjà pas grand remarque avec un volume reel d'environ 300l seulement sous tablette).
 
Attention tout de même à ne pas précipiter les choses.
Tu es sur un site canadien et le Canada n'importe pas les mêmes modèles que l'Europe.
C'est le même souci pour la Subaru XV hybride annoncée aux States et Canada, mais l'importateur n'est absolument pas certain de la prendre en Europe.

Les bruits d'une Prius 4 peut-être AWD m'intéressent beaucoup, mais je suis quasi (malheureusement) certain qu'elle restera encore longtemps réservée au Canada et peut-être les pays nordiques européens.

Et pourtant, là, je serais de retour avec grand plaisir si elle arrivait.
 
Dernière édition:
Ce sont des choix d'importateurs, parfois malheureux, parfois heureux.
Importer l'IS en hybride est une manière d'abandonner la version mazout tout en ayant un modèle performant et "économique" à proposer dans la catégorie prémium. :jap:
 
A mon avis, l'Is hybride ne peut pas percer aux states et pour cause il y a la camry hybride utilisant le même moteur. Toyota camry étant la voiture 2012 la plus vendue aux États Unis. En tout cas ne proposer aucune motorisation au mazout, je dis bravo :jap:
 
l'IS n'est pas proposé aux states, par contre la lexus ES300h y est disponible, elle dispose de la même motorisation que la Camry hybride, alors que l'IS est plutôt une variante plus récente en propulsion (plus de chevaux, moteur à injection directe + indirecte). La Lexus ES300h est simplement plus luxueuse et plus chère que la Camry.
Pour rappel,
IS300h : 223ch / propulsion / système D4S
Camry/ES300h : 200ch / traction / injection indirecte
 
Rav 4 Hybride ?

Bug ou pas bug :eek:, ou ils ne l'ont pas fait exprès et c'etait préparer pour plus tard.:jap:

Lien : http://toyota.groupe-ph.com/gamme/rav4.html

"La technologie révolutionnaire Hybrid Synergy Drive développée par Toyota, offre une expérience cle conduite inoubliable à la nouvelle rav4. Ce moteur est l'hybride le plus efficace et le plus dynamique de sa catégorie.
Spacieuse et stylée, le sublime profil extérieur de la Nouvelle rav4 garantit la meilleure performance aérodynamique de sa catégorie. Ses lignes souples et fluides s'harmonisent parfaitement avec les nouvelles fonctionnalités sophistiquées, comme par exemple les nouveaux phares LED.
Des formes épurées et des matières naturelles caractérisent l'habitacle spacieux et ergonomique, rendu encore plus confortable. Un environnement chaleureux et accueillant qui vous garantit une meilleure visibilité et des fonctions intuitives.
Une consommation remarquablement économe, des taux de dépréciation réduits et des incitations fiscales significatives font de la nouvelle rav4 un très bon investissement. Les émissions de CO2 sont limitées à 89 g/km et la consommation de carburant n'est que de 3,9 litres aux 100 km : la plus faible consommation pour cette catégorie de voitures familiales ou professionnelles.
Et vous pouvez compter sur l'excellente qualité de la batterie, conçue pour durer tout le cycle de vie de la nouvelle rav4. Elle est couverte par une garantie de 5 ans ou 100 000 km."
 
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