Peugeot 208 HYbrid FE
Bonjour,
y' pas de Kers (L'évocation de la 908 de compétition, c'est du pipeau pour la galerie: "tire ses gènes de la… 908 hybride " je ne savais pas que les autos étaient des organismes vivants avec des gènes; En revanche, je confirme : les services communication sont sans gène.)
Et c'est normal car en cas de rupture de la roue à inertie (lors d'un choc violent par exemple) on obtient des projectiles d'une énergie cinétique comparable à une balle de guerre, qui traversent plusieurs murs avec facilité...
La batterie de puissance en 48 V (!) est minuscule et le système est un hybride parallèle : la performance énergétique tient probablement plus à l’allègement et à l'aérodynamique qu'à ce type d'hybridation au rabais.
Probable aussi que Peugeot, dans le droit fil de son hybrid 4, tape dur dans la batterie de puissance, contrairement à Toyota qui la préserve. Alors, quid de sa longévité !
Petite comparaison iconoclaste :
VW XL1 : 2 places ->0,9 L/100 -> 0,45 L/ personne
PG 208 FE : 4,5 places -> 2,1 L/100 -> 0,466 L/ personne
Autobus : 75 places ???
A+