Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Nous sommes plusieurs à regretter que l'IS 300h soit une propulsion ...
Est-ce dû au fait que la voiture vise les BM et autre Merco ? Je ne pense pas puisque Audi n'a aucun problème sur ce plan avec ses tractions.

Donc ce serait juste parce-que les Américains ne sont pas rebutés par les propulsions, et que la propulsion est plus facile et moins chère à concevoir et produire ? :eek:
 
Je pense pas à une histoire de coût mais plutot de puissance.. L'IS est dispo en version 3.5l de 305 ch il me semble et sera aussi probablement motorisée par un moteur encore plus puissant ( ISF ) . Donc pour passer la puissance confortablement rien de mieux que la propulsion. Et pour etre honnete avec les bequilles electroniques actuelles pas de soucis sur terrain glissant ( enfin pas plus qu'avec une lourde traction).
 
Nouveautés Toyota Japon

Bonjour,

1/ la SAI n'est qu'un lifting sans évolution technique : le 2,5L D4S de l'IS300h et son très haut rendement (38,5%) n'est hélas pas venu remplacer le 2,4L dont il dérive.

2/ la base technique de la Yaris hybride a engendré 2 nouveaux modèles au Japon :
La Corolla Axio hybrid et la Corolla Fielder hybrid, qui est le break de la précédente ( longueur : 4,360 m ).
liens : http://toyota.jp/corollafielder/003_p_003/spec/spec/hybrid/
=> Par rapport à la Prius Aqua (base technique identique) ce break pèse 100Kg de plus, et sa charge utile n'est pas réduite. Comme le MG2 à la même référence constructeur, cela montre que le propulseur de la Yaris peut encaisser plus de charge que sur la fiche d'homologation. Avis aux amateurs de petites remorques.

A+
 
Et pour etre honnete avec les bequilles electroniques actuelles pas de soucis sur terrain glissant ( enfin pas plus qu'avec une lourde traction).

Tant qu'il ne s'agit pas de rouler sur la neige, je veux bien que l'ESP transforme une propulsion en un véhicule civilisé (même si mon beauf, quand il avait une Série 5, affirmait qu'il n'aimait pas la conduire sur route mouillée, et je le comprends : la béquille c'est bien, mais au moment où elle agit c'est pas une sensation agréable :oops:).

Mais c'est bien à cause de la neige que je suis sûr de ne jamais acheter l'IS300h ... "béquille" ou pas, les propulsions s'y comportent plus mal que les tractions. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé vu de l'extérieur, n'en ayant jamais conduit moi-même sur neige.
 
:lecteur: Tout doux.......et méfie toi des images d'Epinal.......
Je préfère sur la neige une propulsion chargée du "cul", qu'une traction
au nez de danseuse !
 
J'ai vu ce que j'ai vu ... et je n'étais pas à Epinal :cool:

Mais si des gens ayant souvent conduit des propulsions et des tractions sur neige peuvent témoigner (toi ?), je suis prêt à écouter :jap:
 
:lecteur: Tout doux.......et méfie toi des images d'Epinal.......
Je préfère sur la neige une propulsion chargée du "cul", qu'une traction
au nez de danseuse !

Jamais je ne regretterai ma BMW en hiver. Pour sûr... :non: Je suis bien plus serein avec la P+ car plus de train arrière "joueur"...
 
:papy:......Je fréquente , y habitant, la neige dans le Cantal depuis 1953....
Il en fait beaucoup moins maintenant, mais depuis cette date, je puis dire que j'en ai "bouffé",
et toujours avec des propulsions. Ce n'était pas pour le tourisme, mais pour le travail et la vie
de tous les jours....il fallait passer, en finesse, en force ou à la pelle, mais il fallait passer sans
se pendre sur la neige dure ou tassée, sinon c'était cric, pierres sous les roues, et marche AR !
Ce n'était pas une circulation sur route dégagée, mais sur couche de neige de 10 à 20 cm, parfois
vierge, ou alors défoncée par le camion du Laitier ou autres véhicules obligés de circuler.....un vrai
"merdier"........Je ne médirais donc pas des propulsions, y compris BM (2). Perso, avec pneus
conventionnels et malle AR chargée, je roulais, et doublais des Traction avec des humains à plat ventre
sur le capot pour chercher une problématique adhérence. Je pense que si l'on SAIT conduire en temps
de neige et quelle que soit la voiture, on peut s'en sortir. Cependant, je ne peux comparer sereinement
entre traction et propulsion, la Prius étant ma première en roues AV motrices, et, s'il me fallait choisir,
compte tenu de mon vécu, je prendrais une propulsion équipée à ma manière, sachant que si le "cul" ne
passera pas devant, le devant sera un peu multidirectionnel. La meilleure solution dans la neige est
évidemment le 4x4.....(Delta HF et RAV4).....mais il ne faut pas en attendre des miracles, çà ne passe
pas partout les doigts dans le nez et trop d'assurance vous plante le nez dans la neige aussi bien que le
"cul" dans les fossés...!
Salutation patineuses......

Envoyé depuis mon Igloo avec Tapatalk-Off-S
 
Je rajouterai à la parole d'Ageasson que toute cette belle technologie embarquée que tant de monde réclame (ESP, EBS, TRC, ETC....etc = et caetera :grin:) donne à beaucoup de monde un sentiment d'intouchable et de sécurité maximum sans savoir conduire.

J'ai conduit des propulsions à pont rigide sans aucun artifice électronique, et je m'en suis toujours sorti (et sans pneus neige en plus !).

La traction est ce qui me donne quelque part le moins bon sentiment de sécurité. En perte d'adhérence, en virage, la traction c'est tout droit. Je préfère et de loin l'arrière qui chasse et un bon frein à main. Ce qui remet aussi en question ce foutu frein à main à pédale qu'on trouve sur de nombreuses voitures ou pire le frein électrique !

Le choix des 4 roues motrices (pas 4x4, rien à voir avec les baroudeurs qui ne m'intéressent pas) est pour moi ce qui me donne le plus de plaisir combiné à un maximum de sécurité.

Après, reste la responsabilité du conducteur de ne pas se croire invincible et admettre ses limites qui viendront de toutes façons bien avant celles de la voiture.

:jap: Et puis SECURITE cela rime avec SOBRIETE, CAPACITE, RESPONSABILITE :jap:

Mais ceci nous écarte des futurs modèles hybrides ......
Retour au fil normal !
 
Bien d'accord avec toi: les tractions ne me sécurisent pas du tout sur neige, ni non plus les 4x4 "baroudeurs": j'ai eu Patrol et Pathfinder qui étaient assez "inquiétants" en dévers enneigé. Par contre nos 3 Subaru (4 RM permanent) étaient réellement impériales. Heureusement qu'on a toujours celle de ma femme, je vois arriver l'hiver sans appréhension !
 
Merci pour vos avis, de mon côté le 4x4 c'est fait (CR-V) et cela restera un excellent souvenir, ceci dit dans la plupart des situations neigeuses j'ai trouvé plus d'intérêt à la bonne garde au sol qu'aux 4 roues motrices.

Sinon, le "tout droit" évoqué par tdnamur avec les tractions n'est pas une légende, et j'ai donné dans ma jeunesse par excès d'enthousiasme, mais il se rattrape souvent en freinant (transfert de poids sur l'avant et retour à l'adhérence). Attention, j'ai écrit souvent, pas toujours ... Bref c'est le côté rassurant des tractions : on lève le pied ou on freine, et l'adhérence revient.

Mais peu importe : à mon âge ce n'est plus l'aspect "vais-je rester sur la route" qui me pose problème, c'est l'aspect "vais-je arriver en haut". Sur ce plan, il semblerait si j'ai bien compris Ageasson, qu'un bon sac de sable dans la malle arrière permette aux propulsions de s'améliorer, comme on améliorait les 4 CV en leur collant le sac à l'avant.
C'est pas si rassurant que ça, mais cette lecture permet de rouvrir la porte à l'IS 300h :cool:

Le second gros grief contre cette dernière, c'est la malle arrière ... Les dossiers se rabattent, au moins ?
 
:cheveux: Ben, les gars, les modos sont au lit !...Nous aurions dû bavarder dans le fil
"conduite sur neige", et s'ils se réveillent on va se trouver en terrain glissant.....!
Ceci dit, ne pas oublier que la PII EXIGE des pneus neige pour être tranquille !
 
Dernière édition:
Pour TD de Namur :grin:.

Concept Lexus NX. (Lien : http://lexusenthusiast.com/2013/09/04/lexus-reveals-the-lf-nx-compact-crossover-concept/#more-16096)

Ce qui m'interpelle le plus c'est la porte arrière.
jap.gif




 
Gentil de penser à moi .... mais si il sort tel quel, même si je suis amateur de "Star Wars", ce sera sans moi ! :grin:

Bon je m'attend à quelque chose de plus classique; mais par contre je crains le pire au niveau tarif :sad:
 
Les concepts Lexus sont toujours moins beaux que les modèles de série qui en découlent je trouve. L'inverse des autres quoi. Au final c'est une bonne stratégie peut-être !
 
Je suis d'accord avec toi Fabien, l'inverse aussi, ce qui a découler du concept de la IS est plutôt pas mal.
Pour le prix je pense qu'il sera dans les prix de la IS, c'est le petit RX.:jap:
 
Gentil de penser à moi .... mais si il sort tel quel, même si je suis amateur de "Star Wars", ce sera sans moi ! :grin:
Perso, je trouve plutôt que cela lorgne du côté de Battlestar Galactica ! :-D
 
C'est vrai que la calandre me fait penser à l'avant du viper de la jolie Kara Thrace
 
Toyota GT86 Hybride

Perspective réjouissante :super:: le feu vert pourrait être donné prochainement au lancement d'une Toyota GT86 Hybride, dont le développement est bien avancé :smile:.

L'option semble rester ouverte entre un HSD classique (probablement typé performance, sur le modèle GS 450h) et une architecture de type Hybrid R dérivée (et sans doute simplifiée) du concept Yaris Hybrid R exposé à Francfort.
 
Toyota Frankfurt Press kit

On trouve à cette page (dans attached document) du site Toyota Europe et en plusieurs langues, un magazine en pdf sur l'ensemble des sujets de l'actualité hybride chez Toyota : Hybrid R, Histoires des hybrides et futures hybrides chez Toy, TS030,...:lol:

Beaucoup de nouvelles qu'on y trouve ont déjà été postées et commentées sur ce forum mais elles y sont réunies sous un packaging agréable à l'oeil avec photos et graphiques :cool:.
 
Informations Lexus NX.

Surement visible au salon de Tokyo :ouioui: , pour le prix de base, il devrait ce situer aux environs de 38.000 euros, il n'y aura qu'une motorisation hybride, celui de la IS 300 H pour l'Europe et deux versions traction et intégrale. :jap:
 
Le second gros grief contre cette dernière, c'est la malle arrière ... Les dossiers se rabattent, au moins ?
Il se rabattent. Sur les versions ... les plus chères. Sinon j'en aurais déjà une (pour 25KE ... car il y avait une offre de lancement extrêmement alléchante dans certains pays) sauf que pour moi c'est rédhibitoire. A croire qu'ils font exprès.
 
Perspective réjouissante :super:: le feu vert pourrait être donné prochainement au lancement d'une Toyota GT86 Hybride, dont le développement est bien avancé :smile:.

L'option semble rester ouverte entre un HSD classique (probablement typé performance, sur le modèle GS 450h) et une architecture de type Hybrid R dérivée (et sans doute simplifiée) du concept Yaris Hybrid R exposé à Francfort.
Je ne vois pas trop comment ils pourront remplacer le flat four par une option classique sauf à l'affubler d'une excroissance sur le capot comme l'ont les pony cars américains améliorés par l'ajout des compresseurs et autres injections de nitro sur les blocs carbu.

Par contre ce sera intéressant de voir comment ils vont s'en sortir avec l'architecture Subaru. N'oublions pas que Subaru attend beaucoup de la collaboration en la matière.
 
C'est pas si rassurant que ça, mais cette lecture permet de rouvrir la porte à l'IS 300h :cool:

Le second gros grief contre cette dernière, c'est la malle arrière ... Les dossiers se rabattent, au moins ?
Option sur le modèle de base (350 EUR en Belgique), de série sur tous les autres, y compris l'exécution Business (60/40 classique).
 
Cette nouvelle rumeur semble confimer ce que je supputais en #1119 :smile:. Je vois bien le logo Hybrid R devenir le symbole de cette nouvelle marque sportive comme le sigle TS le fut à un moment.

On aurait donc une GT 86 hybride au centre de la gamme ; au dessus, une Supra hybride sur la base du coupé développé en coopération avec BMW ; en dessous, un 3ème petit coupé (traction ou propulsion ?), probablement concurrent du CR-Z.

Sympathique, tout ça :cool: !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,617,116
Retour
Haut Bas