Chouette, une nouvelle HSD "différente"
😎 ! Je n'étais pas au courant de cette accord Toyota-Mazda.
Excellente nouvelle (j'ai toujours aimé Mazda, tout du moins celui d'avant l'ère Ford), d'autant plus que cette Mazda 3 Hybride serait commercialisée en Europe en 2014
.
Sur le plan des spécifications du thermique, on pourrait d'un côté comprendre que Mazda essaye de se rapprocher des caractéristiques du 1,8l Atkinson afin de reprendre sur étagère les MG1, MG2 et Inverter de la "Prius3&Co".
Mais les valeurs données dans le lien de Ian51, égales aux ch, Nm et tr/mn prêts à celles du 1,8l
😱 semblent plus que suspectes, d'autant plus qu'on arrive à une puissance spécifique moyenâgeuse pour un 2 l, et qu'à un tel niveau, elle devrait être atteinte bien avant 5000 tr/mn sur ce 2,0 l à la pointe.
Par ailleurs, il me semble très peu probable que le SkyActiv ait été "atkinsoné". En effet, son taux de compression est à l'origine de 14:1, soit supérieur au taux de détente de 13:1 du 1,8 l Atkinson de la Prius. Donc, celà écarte encore un peu plus des valeurs si faibles.
Il me semble donc prudent de prendre les valeurs données ci-dessus avec des pincettes.
En attendant, un petit exposé du Chef de Programme "groupe motopropulseurs" de Mazda sur les
secrets du SkyActiv-G.
NB : Modèles hybrides pour...22014 ? Ca c'est de la vision à long terme !