Le tout nouveau modèle hybride
Pour l'année modèle 2010, la Ford Fusion ajoute un tout nouveau modèle hybride. La Fusion et Mercury Milan Hybrides rejoignent la Ford Escape et la Mercury Mariner hybrides, ce qui double la taille et le volume de la gamme Ford hybride .
«Offrir aux consommateurs un choix des véhicules plus économes en carburant , y compris l'amélioration et l'élargissement de nos offres de véhicule hybride, fait partie du large plan de Ford pour fournir des solutions technologiques d'économie de carburant abordable pour des millions», dit Kuzak.
«Avec la nouvelle Ford Fusion et Mercury Milan hybrides, nous sommes maintenant en mesure d'offrir une plus grande distance sur batterie à une plus grande vitesse, grâce à une plus grande et efficace transition sans heurt entre le moteur électrique et le moteur à essence, "Dit-il. «Ces nouveaux hybrides dépasser les attentes sur tous les fronts - économie de carburant, confort, agrément de conduite."
L'équipe hybride Ford a mis au point un système motopropulseur qui combine les meilleurs attributs des moteurs électrique et à essence, conduit à fournir au client la meilleure expérience en termes de performance et d'économie de carburant. En outre, le système de propulsion des Ford Fusion et Mercury Milan hybrides réalise une transition entre les moteurs essence et électrique et retour de manière plus efficace et transparente.
L'ensemble du système de mise à niveau permet aux Ford Fusion et Mercury Milan hybrides de fonctionner plus longtemps à des vitesses plus élevées en mode électrique. Les véhicules hybrides peuvent fonctionner jusqu'à 76 km/h en mode électrique pur, soit environ deux fois plus vite que certains concurrents. De plus, la distance de conduite en ville sur un plein d'essence devrait être de plus de 1000 km.
caractéristiques de La nouvelle génération de système hybride :
• nouveau moteur 2.5-litre 4-cylindres (155 CV/136 lb.ft de couple) à cycle Atkinson éprouvé accouplés à un contrôle électronique de transmission variable en continu ou par e-CVT.
• contrôle du temps d'admission variable (iVCT), qui permet au véhicule de passer de façon plus transparente du mode essence au mode électrique et vice-versa. L'allumage et l'angle de came varient en fonction de la charge du moteur pour optimiser l'efficacité et les émissions.
• le contrôle amélioré de la carburation réduit l'appel d'air à la décélération et l'appel d'essence aux reprises.
• la sonde lambda large bande analyse le rapport air-carburant et ajuste en conséquence le mélange riche/pauvre afin de maintenir le système en équilibre et à réduire au minimum les émissions.
• Une nouvelle batterie plus petite et plus légere au nickel-métal-hydrure a été optimisée pour produire 20 pour cent de plus de puissance. l'amélioration de la chimie permet à la batterie dêtre utilisée à une température plus élevée et elle est refroidie par l'air de l'habitacle.
• Un convertisseur de tension variable supplémentaire augmente la tension de la batterie de traction et permet au moteur électrique et à la génératrice de fonctionner de manière plus efficace.
• Un nouveau convertisseur haut rendement fournit 14 pour cent de puissance en plus pour tenir compte d'un plus large éventail de caractéristiques du véhicule.
• un système de contrôle intelligents de la climatisation surveille la température de l'habitacle et n'utilise le moteur à essence que pour chauffer la cabine, il comprend également un compresseur de climatisation électrique afin de réduire l'utilisation du moteur à essence.
• Le système de freinage régénérateur capte l'énergie normalement perdue par frottement de freinage et le stocke. On récupère en cirulation de ville près de 94 pour cent de l'énergie en activant d'abord un freinage par récupération complet suivie par les freins à friction .
• Un simulateur de système d'actionnement des freins régit l'actionnement des freins et améliore la sensation à la pédale de frein par rapport à la précédente génération de système de freinage.
"Parce que notre hybride peut rouler à une vitesse beaucoup plus élevée en mode électrique, vous pouvez le faire beaucoup plus dans des situations de conduite en ville ", a déclaré Gil Portalatin, hybride Applications Manager. «Sous de bonnes conditions, vous pouvez conduire dans votre quartier ou dans de parcs de stationnement sans utiliser une goutte d'essence."
La Fusion hybride offre également aux conducteurs un moyen d'être mieux reliés à l'expérience de conduite hybride grâce à la Ford SmartGauge avec EcoGuide, un groupe d'instruments de contrôle qui permet de les entraîner sur la façon d'optimiser les performances de leurs hybrides.
SmartGauge avec EcoGuide dispose de deux écrans d'affichage à cristaux liquides (LCD), à haute résolution couleur de chaque côté du compteur de vitesse analogique, qui peuvent être configurés pour montrer différents niveaux d'informations, y compris les niveaux de carburant et de puissance batterie, ainsi que la consommation moyenne et instantanée.
EcoGuide utilise une approche à plusieurs niveaux pour entraîner le conducteur au maximum d'efficacité énergétique. Un mode didacticiel intégré dans l'écran aide le conducteur à apprendre davantage sur le groupe d'instruments et de l'hybride d'une façon ludique. Les amateurs de technique aimeront ces jauges détaillées qui les aideront à apprendre à devenir plus efficaces dans leur conduite. Chaque jour, les conducteurs aimeront une autre nouveauté dans ce groupe d'instrumentation.
Appelé "Efficiency Leaves" le système "grandit" en feuilles de vignes à l'écran pour récompenser les clients pour leur conduite efficace.
Les automobilistes peuvent choisir l'un des quatre écrans de données pour choisir le niveau des informations affichées au cours de leurs parcours. Ils sont les suivants:
• "Inform": niveau de carburant et statut de charge de la batterie
• "Enlighten": Ajoute véhicule électrique et indicateur de mode tachymètre
• "Engage": Ajoute la puissance de sortie du moteur thermique et de la batterie
• "Empower": Ajoute la puissance aux roues, les démarrages et arrêts du moteur thermique et la consommation d'énergie des accessoires
Tous les niveaux peuvent montrer l'économie instantanée de carburant, son historique, compteur kilométrique, température du liquide de refroidissement, la vitesse engagée et les données du parcours (économie de carburant, temps écoulé et kilomètres restants).
L'indicateur de température du liquide de refroidissement devient vert lorsque la température du moteur est assez élevée pour lui permettre de s'arrêter.
Plusieurs autres éléments contribuent à différencier la Ford Fusion hybride de sa version essence, incluant le badge hybride spécifique "road and leaf" sur les deux côtés et à l'arrière du véhicule; les jantes de 16 pouces, à huit rayons; l'éco-Tissu des sièges fait de matériaux recyclés post-industriel à 100 pour cent, et une prise de sortie secteur standard de 110 volts. "