• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Perdu🙂,

ni raie au mur ni sebastopol ( mer noire ) 🙂, comprenne qui pourra
 
..:rigolade:Ben, les amis,Ben, Laden, les machines à laver, seraient utiles dans le coin ! Ce n'est plus le Priustouringclub, mais le...... Priuscomicsclub !
D'abord, on ne dit pas Mer noire, mais Mère noire en souvenir de la Veuve
multipattes....puis on se croit au bistrot avec l'amer noir non sucré, l'amer
rouge vinaigré, sans parler du vénérable et disparu Amer Picon !
Je ne suis pas borné.....mais je préfère l'amer de la Gentiane de ma mère Auvergne...essayez, se plonger dans son amer n'est pas la mer à boire à
condition qu'il n'y ait pas de Raie au murmure tendancieux susurant:
Ce que tu dis, c'es bas Popaul.....
...22 !.........balais à l'horizon...:sad::sad:Arrêt amer !!!!!
 
Dernière édition:
Bon je crois que la 308 est pire que la Prius 2 cela ne m'étonne pas, il n'ont pas rattraper le retard, il ferait bien de s'attacher au moteur essence car quand on lit qu'il y a des accoues pire qu'une boite automatique.:jap:
 
Il y des accoups parce que c'est une hybride parallèle, et qu'il n'y a pas de différentiel de répartition des couples thermique et électrique comme sur le HSD Prius.
 
"...De quoi passer de 0 à 100 km/h en 12,2 s..." :moqueur::moqueur::moqueur::rigolade:

Heureusement qu'ils annoncent plus de 130CV...

De toute façon, je vois pas pourquoi on en parle, puisqu'elle n'existera pas......:bye::bye:
 
A Mik&Toy : pour moi ce n'est pas une excuse suffisante, vu qu'il y a un embrayage qui permet de découpler le moteur thermique dans ses phases de démarrage ou d'arrêt.

Mais ce qui est sûr, c'est que c'est cruel pour Peugeot : leur premier véhicule hybride de série verra le jour en 2011... si tout va bien ! 😳

Voyons, 2011-1997 = 14 ans il me semble, non ? :hum:

Il n'y aurait pas quelques milliards qui traînent dans des caisses vides pour accélérer l'affaire ? :grin:
 
@ Shadoko : Pas sûr, vu que ce moteur électrique doit aussi faire office de démarreur, tout en assurant la traction durant cette épreuve.

En fait il manque le deuxième moteur (MG1 sur la Prius).
Je crois que tous les constructeurs tournent autour du brevet HSD sans pouvoir se le payer !
 
Un lien : Auto MK, un forum US qui sait parler français (enfin presque), et qui donne quelques nouvelles sur les hybrides vues de chez eux.

... où l'on dit par exemple que la marque Lexus deviendrait exclusivement hybride ...
 
"technologie éprouvée" + hybridation = usine à gaz...

@ Shadoko : Pas sûr, vu que ce moteur électrique doit aussi faire office de démarreur, tout en assurant la traction durant cette épreuve.
....
:papy: Niet ! PSA ne loupe pas une occasion de dire que leur hybride HDi est équipé d'un système "Stop & Start" (en français dans le texte) et d'un moteur électrique. C'est ce qui fait la différence avec le système Honda où la machine électrique peut démarrer le thermique parce qu'ils sont toujours solidaires. Tu peux d'ailleurs voir le démarreur sur le schéma de la galerie d'images proposée par le Nouvel Obs ou encore sur le site de PSA en recherchant le lien "comment marche l'hybride HDi ?".

Et après ils veulent absolument qu'on trouve la Prius compliquée... :-?
 
Aides diverses

Vrai,ç'est le même système que la c4 Four motion, ils ont rajouter un moteur électrique à l'arrière,pour le train AR, point!

Si on revient aux lamentations de nos constructeurs Français(lu dans l'article sur l'essai de la 308 Hybridée), petit rappel lu dans" Ademe et vous" d'octobre 2008:
58 millions d'euros débloqués entre 2005et 2008 pour le soutien à la R&D,dans le cadre de contrats avec constructeurs,laboratoires scientifiques,équipementiers......les crédits ont été portés à 75 millions dans le cadre du Prédit4, entamé cette année,et qui se terminera en 2013
L'ademe prend également en charge le "fond démonstrateur recherche", une initiative issue du Grenelle de l'environnement(la, pas de somme annonçée? )
Et après ça,ils nous disent qu'il faut les aider:evil:

Heu,l'Ademe, ç'est qui d'après vous?:coolman:
 
Mais c'est la grande forme ce soir ...

2 points !
 
:hehe: ....Qu'il serait regrettable de cacher sous un Kimono qui nie...
mon quiqui, 🙂 ...les aveuglantes émotions 😛du Monokini !
 
Vu dans l'auto-journal quatre pages sur la Volt, ça donne vachement envie.
 
Et voilà qu'il y en a d'autres, à qui on n'aurait pas forcement pensé, qui envisagent débrider leur côté hybride.

" Tom Purves, PDG de Rolls-Royce souligne pertinemment que la plupart des propriétaires de Phantom ont un usage quasi exclusivement urbain de leur limousine de prestige. Avec des déplacements réduits en terme de kilomètres. Une motorisation électrique avec une autonomie limitée ne viendrait donc pas contrarier la plupart des clients."

Croustillant. Voire tout l'article
 
Il y des accoups parce que c'est une hybride parallèle, et qu'il n'y a pas de différentiel de répartition des couples thermique et électrique comme sur le HSD Prius.

Il y a des à-coups parce qu'au départ, c'est une transmission classique à boite mécanique et que chaque changement de rapport interrompt la transmission de la puissance des moteurs vers les roues.

Ensuite le moteur électrique en rajoute une couche parce que pour qu'il puisse récupérer significativement de l'énergie au ralentissement, il faut qu'il freine plus fort que le moteur diesel qui est réputé pour son frein moteur important.

Donc au final, on obtient un fonctionnement bien plus rugueux qu'avec une Prius.
 
Nan nan ... le HDi PSA n'a quasiment pas de frein moteur !
 
Projet Hybride chez Renault ?

:coucou:

Histoire véridique de ce qui m'est arrivé hier soir :

Hier soir, coup de fil du concessionnaire Rinault chez lequel ma moitié avait fait faire une révision il y a quelques mois . Après les politesses et présentations d'usage, mon interlocuteur entame sa démarche :

-" est-ce que vous souhaiteriez changer de véhicule ?
- "non merci , pas pour le moment

-"bla-bla-bla .... nouveau modele... clio mazout...blabla...on peut se voir pour étudier une reprise ?

- c'est pas au budget

- vous souaiteriez changer pour quand ?

- quant Renault proposera des hybrides !

- ........................................mais Renault sait faire des hybrides!, seulement on ne peut pas encore les commercialiser pour le public !

- ah ?? des infos ?

- je n'en sais pas plus pour le moment ...

- vous vendez toujours le Kangoo Elect'road ?

- ........................................ je ne connais pas ce modèle !

- pourtant j'en ai déjà vu rouler !

-..................je viens de débuter dans cette concession , je ne connais pas tous les anciens modèles .....

La conversation se termine sur un "je note que l'on vous recontacte pour un véhicule hybride, bonne soirée" ....

Dans cette concession,ils connaisent tellement bien leurs modèle que le matin même une de leurs vendeurs devant moi à la pompe à rempli une twingo mazout avec du SP95 8)
 
Comme quoi, ils ont quand même envie que ça change ! ça les trouble :-D
 
....
Dans cette concession,ils connaisent tellement bien leurs modèle que le matin même une de leurs vendeurs devant moi à la pompe à rempli une twingo mazout avec du SP95 8)
Bah faut pas leur en vouloir, il fut une époque pas si lointaine où toutes les Twingo étaient à essence, et où concevoir une citadine Diesel ne venait même pas à l'esprit des ingénieurs Renault. :lol:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,247,795
Retour
Haut Bas