C'est assez curieux quand on regarde au niveau du groupe Nissan-Renault-Mitsubishi :
Nissan : pas d'hybride.
En Europe, hormis les Infinity, il n'y a pas d'hybride; Au Japon, en revanche, il y a aussi les e-Power (Note qui se vend comme des petits pains, Serena, bientôt GripZ positionné entre le Renault Captur et le Juke), et même un X-Trail (nommé 'Rogue') avec une système original à CVT + 1 machine électrique entre 2 embrayages.
Renault : pas d'hybride, alors qu'on nous avait montré un prototype il y a des dizaines d'années.
Tu parles du Next de 1995 ? ( https://www.planeterenault.com/1-gamme/9-concept-cars/86-next-95/) C'était, à mon humble avis, plus un Concept-Car qu'un véritable prototype. Le seul prototype que j'ai en tête est l'EOLAB hybride rechargeable, projet réellement démarré sur subvention publique en 2012.
Mitsubishi : un hybride
rechargeable qui a eu un certain succès. On attendait un modèle plus petit.
Le développement de l'Eclipse Crosse hybride rechargeable a été officiellement relancé ce printemps.
Chez Nissan on laissait entendre que le rachat de Mitsubishi devrait aboutir à une hybride Nissan, finalement ils mettent en avant l'électrique.
Renault qui avait snobé l'hybride après l'avoir développé, y revient.
Qui croire ?
En effet, le positionnement de cette Alliance est un peu confus, mais ça devrait se décanter ! Ils ont la chance de pouvoir faire des comparaisons approfondies de leurs différentes solutions techniques.