Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

ça y est Subaru commercialise son modèle hybride avec une transmission originale (?)

https://www.leblogauto.com/2018/09/subaru-xv-hybrid-e-boxer.html
Ça fait pas b...ondir de joie : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=364190#post364190 . Dire que le moteur électrique est installé dans le même carter que la CVT serait plus précis que de parler de transmission 'originale'; A y regarder, ça ressemble à l'association IMA + CVT des Honda Hybrides de 1999 à 2014.

Et PSA dévoile sa première plug in chez Citroën (C5 Aircross) pour la fin 2019 ( avec une batterie de Czéro?)

https://www.leblogauto.com/2018/09/citroen-c5-aircross-hybride-rechargeable-a-paris.html
Ça c'est plus intéressant. En revanche je ne vois pas pourquoi ce serait la batterie de la C0 (rebadgeage de la Mitsubishi i-Miev ) : en 10 ans la chimie des batteries à évolué, les deux plateformes sont très différentes et l'agencement qui en découle probablement tout autant, et les deux constructeurs ne sont plus alliés .

A qui le tour ? ( on ignorera les light hybrid 48v, car ils vont tous s'y mettre)
perso, je crois que beaucoup de constructeurs zapperont les micro-hybrides en 48 V.
 
C'est assez curieux quand on regarde au niveau du groupe Nissan-Renault-Mitsubishi :
Nissan : pas d'hybride.
Renault : pas d'hybride, alors qu'on nous avait montré un prototype il y a des dizaines d'années.
Mitsubishi : un hybride qui a eu un certain succès. On attendait un modèle plus petit.
Chez Nissan on laissait entendre que le rachat de Mitsubishi devrait aboutir à une hybride Nissan, finalement ils mettent en avant l'électrique.
Renault qui avait snobé l'hybride après l'avoir développé, y revient.
Qui croire ?
 
Bonjour,

j'ai complété en Bleu le message de Géo.

A+
C'est assez curieux quand on regarde au niveau du groupe Nissan-Renault-Mitsubishi :
Nissan : pas d'hybride.
En Europe, hormis les Infinity, il n'y a pas d'hybride; Au Japon, en revanche, il y a aussi les e-Power (Note qui se vend comme des petits pains, Serena, bientôt GripZ positionné entre le Renault Captur et le Juke), et même un X-Trail (nommé 'Rogue') avec une système original à CVT + 1 machine électrique entre 2 embrayages.

Renault : pas d'hybride, alors qu'on nous avait montré un prototype il y a des dizaines d'années.
Tu parles du Next de 1995 ? ( https://www.planeterenault.com/1-gamme/9-concept-cars/86-next-95/) C'était, à mon humble avis, plus un Concept-Car qu'un véritable prototype. Le seul prototype que j'ai en tête est l'EOLAB hybride rechargeable, projet réellement démarré sur subvention publique en 2012.

Mitsubishi : un hybride rechargeable qui a eu un certain succès. On attendait un modèle plus petit.
Le développement de l'Eclipse Crosse hybride rechargeable a été officiellement relancé ce printemps.

Chez Nissan on laissait entendre que le rachat de Mitsubishi devrait aboutir à une hybride Nissan, finalement ils mettent en avant l'électrique.
Renault qui avait snobé l'hybride après l'avoir développé, y revient.
Qui croire ? En effet, le positionnement de cette Alliance est un peu confus, mais ça devrait se décanter ! Ils ont la chance de pouvoir faire des comparaisons approfondies de leurs différentes solutions techniques.
 
Je pensais au reportage fait nuitamment au pied de la tour Eiffel avec un prototype qui coutait une fortune disait la (?) journaliste.

Hier je suis allé au salon de l'auto à Tours (oui, oui).
Toyota présentait l'hybride hydrogène. Si j'ai bien lu le panneau, c'est pour les flottes d'entreprise.
Et puis bien sûr, Toyota, Lexus, Kia, Hyndai, Mitsubishi.
Les voitures françaises c'est pour bientôt, ce sera révolutionnaire bien sûr.

Je n'ai pu m'empêcher de repenser à un vieux numéro d'Auto Moto, on y annonçait la future Peugeot (je ne me souviens même pas du modèle, mais diesel recommandé) sur 5 pages au moins, sortie prévue dans 18 mois. Et un petit encadré sur l'arrivée effective de la Prius 2.
 
J'arrive pas à me remémorer ce reportage nocturne au pied de la tour Eiffel.
Quant au niveau de la presse auto, souvent médiocre ( j'ai bien révisé mon cours de politesse ), on peut dire qu'ici, on on compense certaines carences 😎 .
 
Quant au niveau de la presse auto, souvent médiocre ( j'ai bien révisé mon cours de politesse ),...
C'est très bien.

Et "médiocre" est un très bon choix : il contient toutes les lettres nécessaires pour ceux qui souhaiteraient coller davantage à la réalité. :siffle:
 
J'ai eu l'occasion de rencontrer un journaliste essayeur de 🚗.
De discuter un peu avec lui 😀.
Je vais être brefs et court. SANS COMMENTAIRES. :-D

PS . Pour couronner le tout, Sa femme tenais avec moi. 😀 j'ai coupé court , c'est pas bon pour le commerce :-D:grin:.
 
Bonjour

Je ne retrouve pas non plus, c'était en noir et blanc il me semble. Le lien avec été donné sur ce forum.

Par contre je suis tombé sur un reportage en 1996 de la Next :
http://www.ina.fr/video/CAC96004821/zoom-la-voiture-hybride-video.html
De quoi rêver (ou pleurer) :
On ne circule qu'à l'électrique en ville.
Disponibilité sans doute après 2000.
La production au coût d'une voiture normale.

La Prius, elle, est sortie en 1997.
 
On ne circule qu'à l'électrique en ville.
Disponibilité sans doute après 2000.

Il reste encore 82 ans pour tenir l'objectif, si l'on sous entend que 2000 veut dire 21ème siècle, sinon on a le temps. 😳
 
Panorama des systèmes hybrides, et leus qualités respectives

Bonjour,
Dorénavant la plupart des constructeurs japonais offrent des véhicules hybrides sur leur marché intérieur, et ce avec une grande diversité de techniques.
je vous propose un petit survol avec cet article en japonais :
https://bestcarweb.jp/feature/column/50045
Chaque système offre ses avantages et ses inconvénients!

A ce jour, les constructeurs japonais importent en Europe occidentale le THS de Toyota, le système Mitsubishi sur l'Outlander PHEV, et très bientôt l'i-MMD chez Honda. L'e-Power de Nissan ne viendra manifestement pas en Europe, et je ne sais pas si le e-Boxer de Subaru viendra.

A+
 
Ach! l'ordre Chermanique ! Ja ! :grin:
 
Tu sembles oublier que je suis un chaotique Belge Flamand... :grin: :

Allez , un petit HS , une p'tit blague 🙃

Une dame se présente à un domicile afin de poser des questions de culture générale et l'homme à la porte est juste un peu réticent à repondre ne connaissant pas le contenu des questions.
La dame de lui donner quelques exemples. savez vous par exemple , monsieur , que ce sont les indiens du nord des Amériques qui ont les plus grands sexes.
HA bon s'exclame l'homme.
La dame ,comme autre exemple, savez vous monsieur que ce sont les belges du nord de la belgique qui ont les plus gros testicules au monde ?
L'homme de rester pantois. Voila monsieur , le type de question que je vais vous poser.
D'accord répond l'homme.
La dame de commencer par lui demander son identité , votre nom et prénom Monsieur ?
L'homme de répondre , JERONIMO VANDEWALE :grin: ok suis dehors.
 
En effet, le WLTP a aussi bon dos que l'Union Européenne ...
 
En Belgique , A3 e-tron est annoncée à nouveau début 2019 après adaptation et nouvelle homologation. :jap:
 
L'arrêt est dû au fait qu'en WLTP, on regarde plus sérieusement les Nox et les particules, et le downsizing du moteur avec son turbo, (pour diminuer au max le CO2 pour être au mieux avec le NEDC et les taxes), est très générateur de Nox et particules, ce qui fait qu'il faut maintenant ajouter un filtre à particules et un filtre à Nox (pb coût, manque de place) ou partir sur une autre philosophie. 8)
Alors que sur Toyota, no problème... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,967,700
Retour
Haut Bas