Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Bon , concrètement , ON lui a dit de rouler en B. 😂🤣😂🤣.
Résultat 5,4 litres au 100 sur le trajet , départ maison .
Il me donne le volant. Je lui dit " je suis désolé mais moi , je roule en D , pour DRIVE" 😋
Suis comme toi...D comme drive et c'est tout. En montagne oui le B est "confortable" sinon c'est juste de la mauvaise formation . Et hélas tres frequent chez les soit disant pro !
 
Honda, Honda, ... ils faisaient pas des motos un moment ?
Oui oui il parait ( j'en ai meme une dans mon garage !). Mais la aussi actuellement c'est surtout les scooters qui assurent 60% des ventes !
 
Manifestement, ce message vient de Honda et est très mal compris.
Sur de nombreuses vidéos Youtube dans plusieurs pays, les testeurs passent en B pour rouler en permanence sous prétexte d'une meilleure régénération.
Le discours, ou a été mal fait, ou mal traduit ou alors tous les testeurs sont des nuls qui n'ont pas pris la peine d'écouter ou lire les infos.
Le concess où je l'ai essayée avait manifestement compris l'utilisation....
D pour rouler
B pour avoir un "frein moteur"
et les palettes pour accentuer ou diminuer la régénération ou le "frein moteur"...
 
Dernière édition:
Manifestement, ce message vient de Honda et est très mal compris.
Sur de nombreuses vidéos Youtube dans plusieurs pays, les testeurs passenten B pour rouler en permanence sous prétexte d'une meilleure régénération.
Le discours, ou a été mal fait, ou mal traduit ou alors tous les testeurs sont des nuls qui n'ont pas pris la peine d'écouter ou lire les infos.
Le concess où je l'ai essayée avait manifestement compris l'utilisation....
D pour rouler
B pour avoir un "frein moteur"
et les palettes pour accentuer ou diminuer la régénération ou le "frein moteur"...
Les testeurs nuls c'est pas une norme admise ? 😉
L'erreur de base provient du manque de comprehension de la fonction freinage sur un vehicule hybride ou electrique! En gros l'action d'appuyer sur la pedale de frein a du mal a etre comprise comme une fonction de ralentissement avant tout ...et donc recuperation avant tout !
Mais quand on voit comment roulent les "pros" on comprend vite. Eux c'est je freine ...FORT...comme fonctionnement normal. Ils ne savant pas ralentir et donc la oui le B est utile si on peut dire !
 
Heureusement, le HRv est fabriqué au Japon ... J'ai possédé une Honda, ma première voiture neuve .... et c'est la seule japonaise avec laquelle j'ai eu des problèmes ! Une Concerto fabriquée à Swindon (Angleterre)...
Moteur de lève vitre (évidemment quand la vitre est baissée !)
Batterie en cours jus après 13 mois (au revoir la garantie)
Et le nec plus ultra, le joint de culasse.... (10 jours pour avoir les pièces qui n'étaient pas en stock chez l'importateur ...."mais monsieur, on ne remplace jamais un joint de culasse sur une Honda !....").
Ce jour là j'ai envoyé un recommandé à l'importateur en lui faisant bien comprendre mon mécontentement et lui signalant que sans geste de leur part, il ne serait plus question de Honda !
Bien entendu pas de réaction et lorsque j'ai changé, je me suis fait un plaisir de leur renvoyer le catalogue du CRV déchiré accompagné d'une copie du bon de commande de ma Subaru...
Franchement, sur le moment ça fait du bien !!
Aujourd'hui, les années ont passé et si ce HRv continue à me plaire, ... qui sait... enfin si le bruit peut devenir supportable.
 
ALORS LA , je suis scotché :nonnon:

il suffit juste de se rendre PAGE 206 ( de mémoire hein ) DU MANUEL DU PROPRIETAIRE HONDA HRV et on a tout de suite compris l'utilité de la position B .
Il est vrai qu'il faut
1 chercher
2 comprendre ........................................ et pis C tout. :grin:
 
Bonjour,

le propulseur semble une évolution de celui du CR-V , le thermique étant passé de l'injection Indirecte à l'injection Directe .
Source : https://creative311.com/?p=136690
Bref, la puissance a nettement augmenté par rapport à l'Insight III jamais commercialisée en Europe, qui était en fait une Civic 10 hybridée et à la carrosserie retouchée. Celle ci était équipée d'un 1,5L, et se situait un peu au dessus du niveau de puissance du HR-V (env 151 ps)
A suivre
 
Dernière édition:
Confirmation de mon message 2143 du 3 août….. mon concess avait raison !
Elle arrive bientôt….

https://fr.toyota.be/world-of-toyota/corollacross

et le choix du moteur est intéressant (en tous cas pour moi !)
Bonjour,
2 hypothèses :
- une version hybride rechargeable pourrait élargir l'offre;
- le 2.0 revigoré irait comme un gant en 'entrée de gamme' des RAV 4, Camry (voire ES ), au mois dans lesd pays dont la fiscalité est basée (quel archaïsme!) sur la cylindrée.

A+
 
Comme le Kuga hybride vendu en Europe, il utilise le groupe hybride 2.5L, en position transversale avant. La motorisation hybride est l'offre de base, et il existe une version 4x4 nécessitant de passer à un 2.0L turbo.

Le verra-t-on en Europe ?
A+
Bonjour,

le pickup américain ' pas trop gros' Ford Maverick utilise un système hybride similaire au HSD. C'est une version profondément remaniée de celui apparu sur le Kuga (nommé Escape en Amérique du Nord ) :
l'enjeu était de permettra une forte capacité de remorquage ( 4000 livres, soit environ 1810 Kg ) avec un minimum de modifs du système hybride venant du Kuga (ref ford : HF45 )
Ford a reconçu en interne les machines électriques et le refroidissement ( à huile si j'ai bien compris ) ). Incidemment, cela montre que Ford autonomise progressivement son ingénierie hybride vis avis de Aisin AW qui était son founissur au début... et donc qu'il croit en l'avenir de ce type de solution.
Source : https://www.sae.org/news/2022/04/engineering-fords-new-hf45-hybrid-transmission


A+
 
Un
Bonjour,

le propulseur semble une évolution de celui du CR-V , le thermique étant passé de l'injection Indirecte à l'injection Directe .
Source : https://creative311.com/?p=136690
Bref, la puissance a nettement augmenté par rapport à l'Insight III jamais commercialisée en Europe, qui était en fait une Civic 10 hybridée et à la carrosserie retouchée. Celle ci était équipée d'un 1,5L, et se situait un peu au dessus du niveau de puissance du HR-V (env 151 ps)
A suivre
peu de lecture sur la Civic hybride 180ch :
- https://motor-fan.jp/tech/article/19623/
- https://motor-fan.jp/mf/article/50931/
Quand j'aurais un peu de temps, je tentrai de traduire et comprendre le graphiques.
A+
 
Bonjour,

changement de propulseur en vue sur la Corolla , et perspectives sur la Prius 5.
Intéressant!
Source, dans la langue du voisin de mon voisin de ... mon voisin sur notre planète .
A+
 
Bonjour,

le propulseur semble une évolution de celui du CR-V , le thermique étant passé de l'injection Indirecte à l'injection Directe .
Source : https://creative311.com/?p=136690
Bref, la puissance a nettement augmenté par rapport à l'Insight III jamais commercialisée en Europe, qui était en fait une Civic 10 hybridée et à la carrosserie retouchée. Celle ci était équipée d'un 1,5L, et se situait un peu au dessus du niveau de puissance du HR-V (env 151 ps)
A suivre
La CIVIC hybride saura exploiter les enchaînement de montées et de descentes via un mode couplé avec le GPS.
A test sur un parcours de reference valloné !!!
 
comparaison de l'efficacité énergiquement en fonction de la vitesse, entre hybride série et hybride serie-parallèle :
A+
 
Bonjour,
la presse nippone commence à bruisser de la future Prius 5.

La seule chose qui semble acquise, et qu'il y en aura une . 😉
A+
 
Pour le marché japonais....
 
Suzuki Vitara hybride ( 1.5L Atkinson + 1 machine électrique dans une boite 6 robotisée ):
Il est simple, léger, fonctionnel, rustique, sobre. A ne pas négliger pour ceux qui ont besoin d'aller dans les chemins creux ou qui ont besoin de la traction intégrale.
A+
 
compte rendu d'un essai mais pas d'un magazine " auto " .

 
Suzuki Vitara hybride ( 1.5L Atkinson + 1 machine électrique dans une boite 6 robotisée ):
Il est simple, léger, fonctionnel, rustique, sobre. A ne pas négliger pour ceux qui ont besoin d'aller dans les chemins creux ou qui ont besoin de la traction intégrale.
A+
Je connais le Vitara essence actuel ( par des amis ) . Pas si rustique que ca en fait. C'est meme plutôt techniquement bien raffiné ( moteur , carrosserie tres optimisés) . Et malgré sa forme "carré" c'est un vrai crossover plutot qu'un 4x4 car garde au sol limité ( 17cm mesuré à vide) et ensemble des "dessous" pas particulièrement protégés . C'est en fait comme une Swift AWD mais en plus haut . Tres fiable.
Globalement un excellent vehicule genre Dacia Duster en plus compact et plus soigné dans les détails ( sur la Dacia si on soulève un peu les habillage c'est quand meme pas folichon en qualité ). Juste l'insonorisation qui comme souvent chez Suzuki ou les japonais est trop legere.
 
La présentation du nouveau Lexus RX aura lieu le 1er Juin.
A priori, ça sera un PHEV avec une émission de 26g de co2/km.
 
Bonjour,

Toyota rationalise son offre dans le segment supérieur :
le RX adopte la plateforme moderne TNGA, et inaugure le moteur 2,4L turbo 'T24A'. ( https://prius-touring-club.com/foru...-2009-2022-2023-etc.2414/page-113#post-424022)
Cette même base va rajeunir la Toyota Crown, (vendue au Japon) qui pour la première fois passera au moteur transversal. A ces niveaux de puissance , l'hybride proposera un train arrière électrifié (https://creative311-com.translate.goog/?p=138856&_x_tr_sl=ja&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc) . Cette Crown ferait une base pour une nouvelle génération de GS ... à condition qu'il y ait un marché.

Quant à la version rechargeable, pas sûr qu'un berline plus basse qun SUV puisse l'accueillir aisément.

A+
 
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