- Inscrit
- 15 Nov. 2009
- Score de réaction
- 2,091
- Véhicule
- Prius 4 2017 Lounge, Emotional Red
GPF = Gasoline Particulate Filter = FAP
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et ils disent quoi concernant la consommation d'essence par rapport à la Yaris ?Je ne pense pas, je pense qu'elle est conforme à la législation actuelle, le "problème" est avec ceux qui ont la Yaris qui, au moins sur mon forum, se plaignent du manque de passage du VE dans certaines conditions.
L'argument est que cette Mazda est un clone exact de la Yaris et que, moyennant une modification, il aurait été possible de ne pas installer le filtre sur la Yaris également.
Merci !@artur le mec m'a dit que la consommation de carburant est identique à celle de la Yaris, en tout cas j'ai trouvé la fiche technique de la Mazda2.
Si tu remarques sous "émissions PM10" il n'y a pas de valeur.
Ce WLTP est vraiment WLPéTé. 😁
Ce document dit le contraire.Il faut noter que les tests WLPT ne prennent pas en compte les phases de régénération du filtre. En conduite quotidienne "normale", ces régénérations sans arrêt du moteur devraient avoir une réelle surconsommation.
Elle mentionne les émissions de CO2, corrélées à la consommation. Mais tu me pousses à chercher toujours plus...@guilhem si j'ai bien compris, la page 25 ne mentionne que la mesure des polluants et non la consommation de carburant, ou bien je me trompe.
Dans ma remarque, je faisais référence aux données relatives à la consommation de carburant.
EDIT: la consommation de carburant est calculée sur 23 km selon la norme WLTP, je ne pense pas que les constructeurs effectuent ces tests pendant que la régénération est en cours.
C'est vrai et je comprends si la raison est ce que tu dis mais, de toute façon, une question spécifique doit recevoir une réponse spécifique, surtout quand on a en face de soi quelqu'un qui connaît un peu les hybrides.Il est aussi possible qu'on lui a reproché un jour de vendre des mazouts avec des faps qui posent problème alors le réflexe a été de nier la présence de tout fap dans sa voiture à vendre.