- Inscrit
- 27 Juin 2014
- messages
- 17,048
- Score de réaction
- 9,328
- Localisation
- ransart ville charleroi
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
Et sur le nouveau RAV 4 PHEV 4X4 , c'est comment alors 🤔🤔😂🤣😂🤣😂🤣
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,Au Dakar 2021, le Toyota GR DKR Hilux T1+ ne présente pas de trace d'hybridation (boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports + moteur thermique.
La Yaris WRC non plus ne présente pas de trace d'hybridation (moteur thermique 1.6l et boîte de vitesses 6 rapports).
Il me semble que les Toyota TS050 et GR010 (prototypes LMP1 des 24 heures du Mans) n'utilisent pas un système série-parallèle semblable au HSD.
D'après ce que j'ai compris, la TS050 est équipée d'un montage série avec moteur thermique + moteur électrique + boîte de vitesses séquentielle 7 rapports dont la puissance est envoyée sur l'essieu avant et un second moteur électrique dont la puissance est envoyée sur l'essieu arrière.
Le GR010 est équipée d'un moteur thermique + boîte de vitesses séquentielle 7 rapports dont la puissance est envoyée sur l'essieu arrière, et un moteur électrique dont la puissance est envoyée sur l'essieu avant.
Le Renault e-tech est aussi un série parallèle en simultané. Les Mitsubishi et Honda i-MMD (Y compris Jazz 4) sont des série parallèle mais avec commutation entre les deux modes.Peut-être parce que la série hybride est plus facile à réaliser ?
Il me semble que seul Toyota possède un système série-parallèle, mais je peux me tromper.
Pour la Renault je ne sais pas mais l'hybride Honda est série, j'avais répondu à une discussion ici avec les différents stades de fonctionnement.Le Renault e-tech est aussi un série parallèle en simultané. Les Mitsubishi et Honda i-MMD (Y compris Jazz 4) sont des série parallèle mais avec commutation entre les deux modes.
Bonjour,Pour la Renault je ne sais pas mais l'hybride Honda est série, j'avais répondu à une discussion ici avec les différents stades de fonctionnement.
La vidéo de Honda est destinée au grand public et simplifie le fonctionnement.Ciao @genfutures,
officiellement, le fonctionnement Honda est celle que j'ai indiquée dans le lien.
Voici une vidéo officielle de Honda qui explique le fonctionnement. En mode "Engine Drive", le moteur thermique est relié à la transmission mais le moteur électrique ne fournit pas d'assistance.
Le 1.8L est adossé à un MG2 de 70 KW, alors que dans la Prius IV et la Corolla 122 ch, le MG2 fait 53 KW.Bonjour,
au Japon Toyota vient de renouveler ses Noah, Voxy, Esquire, un monospace 7 places de 4.65 m de long et très cubique.
La version hybride utilise toujours le vénérable 1.8L de la Prius IV, mais inséré dans un système hybride intégralement rénové ( machines électriques, batterie, boite-pont 'PSD', électronique de puissance, essieu arrière moteur, et même une nouvelle huile pour les PSD et le moteur arrière !). Bref, Toyota travaille toujours à améliorer ses hybrides et ne reste pas les bras croisés jusqu'à l'avènement de l’électrique pur.
Tout cela s'appelle '5e génération' - le véhicule remplacé appartenait à la 3e génération d’hybrides ( Prius 3 ) . Ce saut s'accompagne d'une amélioration de la sobriété, d'une augmentation de puissance de la partie électrique, et d'un surcoût réduit par rapport à la variante 'priustorique' ).
En japonais :
豊田自動織機:トヨタ新型「ノア/ヴォクシーハイブリッド」が新開発のハイブリッド車用DC-DCコンバーターを搭載
豊田自動織機は、このほど新型ハイブリッド車向けDC-DCコンバーターを開発し、トヨタ自動車が1月13日に発表した新型「ノア/ヴォクシーハイブリッド」に採用された。motor-fan.jp新型ノア/ヴォクシー 全面刷新! 第5世代に進化したTHS バッテリーとPCUも大幅進化
第5世代に進化したトヨタのハイブリッドシステム。それを載せた第一弾が新型ノア/ヴォクシーである。ハイブリッドシステムのキモであるバッテリーとPCU(パワーコントロールユニット)はどう進化したのだろうか?motor-fan.jp新型ノア/ヴォクシー 全面刷新! 第5世代に進化したTHS (トヨタ・ハイブリッドシステム)何がスゴイ?どこが新しい?
トヨタのシリーズ・パラレルハイブリッドシステム「THS」がまた進化した。新型ノア・ヴォクシーから投入されたハイブリッドシステムは、トヨタとして第5世代だという。どこがどのようにどのくらい進化したのか?motor-fan.jp
C'est probablement cette génération qui équipera le prochain Corolla Cross hybride 2.0 200ch, voire une Corolla hybride 2.0 réactualisée.
A+
GPF, c'est pas l'écran bleu de la mort (Global Protection Fault) ?Et c'est grave de ne pas avoir de GPF ? 🤔