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Finir sans carburant ? Quel est le rapport ?
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Normalement, la 'B' doit être utilisée immédiatement lors d'une descente longue et/ou raide, le système ne peut pas savoir comment se déroulera la descente, c'est donc au conducteur de décider.L'ESP a aussi l'inclinaison du véhicule qui peut aider à proposer le mode B si trop d'appuis frein.
Même avec les systèmes " conventionnels " en descente, il n'y a pas de consommation d'essence, c'est ce qu'on appelle la " cut-off ".Il se trouve que j'aurai pas consommé plus mais je n'étais pas sûr.
C'est quoi la "simulation de boîte" ? Je vois en effet qu'à la descente en B j'étais en S2 et sur autoroute c'était S4.8 MAI , EN DESCENTE , ta batterie devait être pleine , ce qui te faisait encore quelques kilomètres en tout électrique , mais peut être pas encore assez pour rejoindre une station essence 🤔🤔🤔🤔 .
Il y a aussi peut être le fait de " vouloir " descendre trop bas dans le réservoir à carburant .
La , ce sont des débats , parfois houleux, que nous avons déjà eu.
Enfin bref , je suppose que tu ne te feras plus prendre 😉😉😉👍
En Hybride , le frein moteur B est comme sur une boîte automatique " traditionnelle " on se met en 1 ère , deuxième ou troisième en fonction du nombre de vitesse dans la boite et la déclivité du terrain.
Sur une HSD avec " simulation de boite " on se mettra en S3 , S2 ou même S1, autrement dit , frein moteur.
Attention ,ça n'empêchera pas non plus de devoir " toucher " les freins............mais moins fortement.
Les fêtes de fin d'année ont dû être très agitées pour @priusfan, l'un des concepteurs du fameux Hybrid Assistant...Il n'y a pas de mode séquentiel sur P2. donc rigoureusement impossible de voir S2 ou S4....
En fait sur HybridAssistant sur Prius 2 j'ai vu S2 et S4 en-dessous des RPM du thermique. Je croyais que c'étaient les fameux modes simulés mais en cherchant un peu, j'ai vu qu'il s'agit plutôt de "stages" (S1, S2, S3a, S3b, S4). Donc ma descente en S2 c'était juste que j'avais franchi 40° pour le moteur et le S4 est le mode normal quand le moteur est chaud. Il y a qqs explications sur cette page.Il n'y a pas de mode séquentiel sur P2. donc rigoureusement impossible de voir S2 ou S4....
Là, tu décris un freinage dangereux.Certes mais si tu frènes fort alors que la voitue est en appui tu perturbes la statbilité, et aussi les estomacs des passagers .
Ce que tu montres dans HA n'est pas le reflet d'une pseudo vitesse mais l'état du mode de fonctionnement du thermique avec son système hybride.En fait sur HybridAssistant sur Prius 2 j'ai vu S2 et S4 en-dessous des RPM du thermique. Je croyais que c'étaient les fameux modes simulés mais en cherchant un peu, j'ai vu qu'il s'agit plutôt de "stages" (S1, S2, S3a, S3b, S4). Donc ma descente en S2 c'était juste que j'avais franchi 40° pour le moteur et le S4 est le mode normal quand le moteur est chaud. Il y a qqs explications sur cette page.
Je connais très bien l'endroit où tu t es arrêtés. J'adore y aller! Tu as économisés sur les freins pour aller dépensés au centre commercial Le Terrazze 😉C'est la cartographie fournie par HA, le noir signifie "pas de freinage"...
Regarde la pièce jointe 8290
Je ne suis pas un lâche...🤣
Pour compliquer la chose à 70 ou 80 km à l'heure... je mets le régulateur sur 50... Je bénéficie du moteur électrique pour freiner la voiture ( au levé de pied de l'accélérateur)....et comme ça je ne touche pas au frein... J'espère que cette méthode n'est pas trop agressive par un usage renforcé des moteurs électriques...MG2.... principalement...Pour simplifier, je pense qu'il faut faire D partout sauf en descente de montagne.
Je pense que la MG2 a des limites de sécurité, tout ce que le système te permet de faire c'est parce que c'est sûr, d'ailleurs ce que tu fais n'est pas différent d'un freinage avec la pédale de régénération, à un certain moment quand tu dépasses la limite de recharge les freins hydrauliques entrent en action, dans ton cas au maximum la voiture ne peut pas ralentir à 50 km/h et donc tu es obligé d'utiliser les freins.Votre opinion...?
Il ne devrait pas y avoir de différence, c'est juste une question de 'confort'. Je fais souvent cela, surtout en descente, si je sais que la batterie ne saturera pas de toute façon.Et ta conso moyenne est de combien 🤔
Avec cette méthode....au levé de pied... je ne touche pas aux freins.... et le pouvoir de ralentissement. Offert par le régulateur calé à 50....sur une route sinueuse à 80.... permet quasimentdans ton cas au maximum la voiture ne peut pas ralentir à 50 km/h et donc tu es obligé d'utiliser les freins.
Il est évident que tout organe mobile est sujet à l'usure, mais il est plus facile pour la batterie ou l'onduleur de "mourir" en premier que les moteurs électriques.En revanche les moteurs électriques.... "ramassent".... ce qui n'est pas destiné à prolonger leur vie...