- Inscrit
- 3 Nov. 2005
- messages
- 3,936
- Score de réaction
- 4,150
- Localisation
- Namur - Belgique
- Véhicule
- CX 3
Lors du WE du 29 mars au 1er avril 2007, aura lieu le
1er Rallye Monte-Carlo des véhicules à énergie alternative
Voici le premier compte-rendu concernant le Rallye EVER à Monaco (soutenu par Blackdress) sachant que le Bureau à émis un avis favorable pour une participation en équipe au nom du Club.😎
Vous trouverez ci-dessous un condensé des précédents messages de Blackdress.
******
30/09
Nous sommes sollicités par un membre du gouvernement monégasque qui souhaite se rapprocher de nous, et qui nous propose de réfléchir à un évènement conjoint à l'occasion de la prochaine édition du salon "EVER" au printemps prochain.
www.ever-monaco.com
18/10
Il me semble que c'est une belle opportunité pour nous.
Pour la participation au Rallye, dans mon esprit elle se ferait de façon individuelle, le Club jouant un rôle de facilitateur avec l'ACM qui de toute façon en est l'organisateur.
16/11
Il s'agit d'une épreuve de régularité (et non de vitesse) homologuée FIA dédiée aux véhicules les plus propres, aux hybrides mais aussi aux prototypes. A peu près tous les grands constructeurs seront représentés. L'idée à travers notre présence est de montrer que la dynamique de progrès peut également venir des particuliers.
Le programme est le suivant (version résumée – allez voir le site dédié de l’ACM): www.ever-monaco.com
Ouvrez la section RALLYE puis le fichier Réglement (11 pages pour vous expliquer au mieux l'organisation).
Départ Clermont-Ferrand (ou Lugano - Suisse).
Etape à Sisteron le vendredi soir.
Puis nouvelle étape vers Monaco en deux parties
Dimanche un déjeuner de clôture puis temps libre.
Il est possible de créer une équipe au nom d'un club, aussi je propose la création d'une équipe "Prius Touring Club". Celle-ci devra comporter 3 équipages (2 ou 3 personnes) minimum. Attention il ne s'agira pas d'un rassemblement "ordinaire" car la logistique sera essentiellement gérée par l'Automobile Club de Monaco, entité organisatrice de l'épreuve.
Le budget est de 300 € par équipage, hors carburant (repas de clôture le dimanche compris), + 50 € de licence temporaire (s'agissant d'une épreuve officielle FIA).
Il faut accepter la pub des sponsors sur son véhicule le temps du Rallye pour bénéficier de ce tarif de faveur. Le but est de populariser les véhicules "propres" par la démonstration qu'ils roulent (valeurs directement comparables à celles qui sont énoncées dans nos Statuts). L'ambiance s'annonce conviviale, et non "compétition", donc également proche de notre état d'esprit.
Je prévois de participer et me propose également d'assurer le lien avec l'équipe d'organisation avec qui j'ai noué des contacts avancés. Selon le nombre de personnes intéressées et les remarques, le positionnement du club dans cet évènement pourra varier de la simple présence visible à un "évènement dans l'évènement", au cours duquel nous pourrions personnaliser certains aspects, je pense par exemple aux repas.
******
EN RESUME:
Organisateur : Automobile Club Monaco
Quand : du 29/03 au 01/04
Combien : 300 euros + 50 euros de licence (obligatoire car épreuve officielle FIA) par voiture (non compris repas (sauf dimanche midi) et carburant) ; prix consenti si pub sur les voitures.
Buts : être un écho privé de la réalité de ces voitures, être les représentants d’une association active et spontanée, promouvoir notre esprit et la voiture (pas nécessairement le modèle mais la technologie)
Souhaits : représenter notre association et la « populariser » en créant une équipe (3 voitures) au nom du Club.
Besoins : au moins 3 voitures (avec 2 personnes minimum à bord et 3 maximum).
Le Club : ceci n’étant pas une organisation 100% club mais la participation à un évènement externe, l’association ne sera impliquée que si d’autres actions viennent se greffer en sus (autres déplacements, repas en grand comité si beaucoup de participants). Celles-ci devront être définies en fonction de l’état d’avancement des inscriptions.
Ce sont les premières infos complètes à l'heure actuelle.
Ce message sera complété ou modifié selon les renseignements qui suivront.
Blackdress étant l'initiateur du projet sera aussi à même de compléter par des infos plus pointues étant en contact direct avec les organisateurs.
Nous attendons vos réactions :
1- quant à vos impressions sur l'opportunité de participer au nom du Club;
2- sur vos intentions sachant qu'il ne s'agit pas d'un rassemblement Club, mais de la participation de qui le souhaite à un évènement ouvert à tous.
Pour une meilleure clarté, je demanderai à chacun de faire un effort pour ne pas intervenir en dehors du sujet (les modos si nécessaire ).
Un tout grand merci de réagir jusqu'au 12 février, ce qui nous permettra de mieux cibler les éventuelles personnes réellement intéressées à une participation et coordonner les inscriptions.
Celles-ci devant être confirmées, et payées pour le 5 mars au plus tard.
A vous lire toutes et tous.
<!-- / message --><!-- sig -->
1 ligne par voiture : membres présents / nombre de personnes dans l'équipage
A) Tdnamur (2)
B) Blackdress (3)
C) IPA (2)
D) Jcl (?)
E) Macyan (2)
F) Palm35 (?)
1er Rallye Monte-Carlo des véhicules à énergie alternative
Voici le premier compte-rendu concernant le Rallye EVER à Monaco (soutenu par Blackdress) sachant que le Bureau à émis un avis favorable pour une participation en équipe au nom du Club.😎
Vous trouverez ci-dessous un condensé des précédents messages de Blackdress.
******
30/09
Nous sommes sollicités par un membre du gouvernement monégasque qui souhaite se rapprocher de nous, et qui nous propose de réfléchir à un évènement conjoint à l'occasion de la prochaine édition du salon "EVER" au printemps prochain.
www.ever-monaco.com
18/10
Il me semble que c'est une belle opportunité pour nous.
Pour la participation au Rallye, dans mon esprit elle se ferait de façon individuelle, le Club jouant un rôle de facilitateur avec l'ACM qui de toute façon en est l'organisateur.
16/11
Il s'agit d'une épreuve de régularité (et non de vitesse) homologuée FIA dédiée aux véhicules les plus propres, aux hybrides mais aussi aux prototypes. A peu près tous les grands constructeurs seront représentés. L'idée à travers notre présence est de montrer que la dynamique de progrès peut également venir des particuliers.
Le programme est le suivant (version résumée – allez voir le site dédié de l’ACM): www.ever-monaco.com
Ouvrez la section RALLYE puis le fichier Réglement (11 pages pour vous expliquer au mieux l'organisation).
Départ Clermont-Ferrand (ou Lugano - Suisse).
Etape à Sisteron le vendredi soir.
Puis nouvelle étape vers Monaco en deux parties
Dimanche un déjeuner de clôture puis temps libre.
Il est possible de créer une équipe au nom d'un club, aussi je propose la création d'une équipe "Prius Touring Club". Celle-ci devra comporter 3 équipages (2 ou 3 personnes) minimum. Attention il ne s'agira pas d'un rassemblement "ordinaire" car la logistique sera essentiellement gérée par l'Automobile Club de Monaco, entité organisatrice de l'épreuve.
Le budget est de 300 € par équipage, hors carburant (repas de clôture le dimanche compris), + 50 € de licence temporaire (s'agissant d'une épreuve officielle FIA).
Il faut accepter la pub des sponsors sur son véhicule le temps du Rallye pour bénéficier de ce tarif de faveur. Le but est de populariser les véhicules "propres" par la démonstration qu'ils roulent (valeurs directement comparables à celles qui sont énoncées dans nos Statuts). L'ambiance s'annonce conviviale, et non "compétition", donc également proche de notre état d'esprit.
Je prévois de participer et me propose également d'assurer le lien avec l'équipe d'organisation avec qui j'ai noué des contacts avancés. Selon le nombre de personnes intéressées et les remarques, le positionnement du club dans cet évènement pourra varier de la simple présence visible à un "évènement dans l'évènement", au cours duquel nous pourrions personnaliser certains aspects, je pense par exemple aux repas.
******
EN RESUME:
Organisateur : Automobile Club Monaco
Quand : du 29/03 au 01/04
Combien : 300 euros + 50 euros de licence (obligatoire car épreuve officielle FIA) par voiture (non compris repas (sauf dimanche midi) et carburant) ; prix consenti si pub sur les voitures.
Buts : être un écho privé de la réalité de ces voitures, être les représentants d’une association active et spontanée, promouvoir notre esprit et la voiture (pas nécessairement le modèle mais la technologie)
Souhaits : représenter notre association et la « populariser » en créant une équipe (3 voitures) au nom du Club.
Besoins : au moins 3 voitures (avec 2 personnes minimum à bord et 3 maximum).
Le Club : ceci n’étant pas une organisation 100% club mais la participation à un évènement externe, l’association ne sera impliquée que si d’autres actions viennent se greffer en sus (autres déplacements, repas en grand comité si beaucoup de participants). Celles-ci devront être définies en fonction de l’état d’avancement des inscriptions.
Ce sont les premières infos complètes à l'heure actuelle.
Ce message sera complété ou modifié selon les renseignements qui suivront.
Blackdress étant l'initiateur du projet sera aussi à même de compléter par des infos plus pointues étant en contact direct avec les organisateurs.
Nous attendons vos réactions :
1- quant à vos impressions sur l'opportunité de participer au nom du Club;
2- sur vos intentions sachant qu'il ne s'agit pas d'un rassemblement Club, mais de la participation de qui le souhaite à un évènement ouvert à tous.
Pour une meilleure clarté, je demanderai à chacun de faire un effort pour ne pas intervenir en dehors du sujet (les modos si nécessaire ).
Un tout grand merci de réagir jusqu'au 12 février, ce qui nous permettra de mieux cibler les éventuelles personnes réellement intéressées à une participation et coordonner les inscriptions.
Celles-ci devant être confirmées, et payées pour le 5 mars au plus tard.
A vous lire toutes et tous.
<!-- / message --><!-- sig -->
1 ligne par voiture : membres présents / nombre de personnes dans l'équipage
A) Tdnamur (2)
B) Blackdress (3)
C) IPA (2)
D) Jcl (?)
E) Macyan (2)
F) Palm35 (?)
Dernière modification par un modérateur: