Monaco - Ever

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye?


  • Total des votants
    45
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,864
Score de réaction
3,908
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
Lors du WE du 29 mars au 1er avril 2007, aura lieu le
1er Rallye Monte-Carlo des véhicules à énergie alternative

Voici le premier compte-rendu concernant le Rallye EVER à Monaco (soutenu par Blackdress) sachant que le Bureau à émis un avis favorable pour une participation en équipe au nom du Club.:cool:

Vous trouverez ci-dessous un condensé des précédents messages de Blackdress.

******
30/09

Nous sommes sollicités par un membre du gouvernement monégasque qui souhaite se rapprocher de nous, et qui nous propose de réfléchir à un évènement conjoint à l'occasion de la prochaine édition du salon "EVER" au printemps prochain.

www.ever-monaco.com

18/10

Il me semble que c'est une belle opportunité pour nous.
Pour la participation au Rallye, dans mon esprit elle se ferait de façon individuelle, le Club jouant un rôle de facilitateur avec l'ACM qui de toute façon en est l'organisateur.

16/11

Il s'agit d'une épreuve de régularité (et non de vitesse) homologuée FIA dédiée aux véhicules les plus propres, aux hybrides mais aussi aux prototypes. A peu près tous les grands constructeurs seront représentés. L'idée à travers notre présence est de montrer que la dynamique de progrès peut également venir des particuliers.

Le programme est le suivant (version résumée – allez voir le site dédié de l’ACM): www.ever-monaco.com

Ouvrez la section RALLYE puis le fichier Réglement (11 pages pour vous expliquer au mieux l'organisation).

Départ Clermont-Ferrand (ou Lugano - Suisse).
Etape à Sisteron le vendredi soir.
Puis nouvelle étape vers Monaco en deux parties
Dimanche un déjeuner de clôture puis temps libre.
Il est possible de créer une équipe au nom d'un club, aussi je propose la création d'une équipe "Prius Touring Club". Celle-ci devra comporter 3 équipages (2 ou 3 personnes) minimum. Attention il ne s'agira pas d'un rassemblement "ordinaire" car la logistique sera essentiellement gérée par l'Automobile Club de Monaco, entité organisatrice de l'épreuve.
Le budget est de 300 € par équipage, hors carburant (repas de clôture le dimanche compris), + 50 € de licence temporaire (s'agissant d'une épreuve officielle FIA).

Il faut accepter la pub des sponsors sur son véhicule le temps du Rallye pour bénéficier de ce tarif de faveur. Le but est de populariser les véhicules "propres" par la démonstration qu'ils roulent (valeurs directement comparables à celles qui sont énoncées dans nos Statuts). L'ambiance s'annonce conviviale, et non "compétition", donc également proche de notre état d'esprit.

Je prévois de participer et me propose également d'assurer le lien avec l'équipe d'organisation avec qui j'ai noué des contacts avancés. Selon le nombre de personnes intéressées et les remarques, le positionnement du club dans cet évènement pourra varier de la simple présence visible à un "évènement dans l'évènement", au cours duquel nous pourrions personnaliser certains aspects, je pense par exemple aux repas.
******

EN RESUME:

Organisateur : Automobile Club Monaco
Quand : du 29/03 au 01/04
Combien : 300 euros + 50 euros de licence (obligatoire car épreuve officielle FIA) par voiture (non compris repas (sauf dimanche midi) et carburant) ; prix consenti si pub sur les voitures.
Buts : être un écho privé de la réalité de ces voitures, être les représentants d’une association active et spontanée, promouvoir notre esprit et la voiture (pas nécessairement le modèle mais la technologie)
Souhaits : représenter notre association et la « populariser » en créant une équipe (3 voitures) au nom du Club.
Besoins : au moins 3 voitures (avec 2 personnes minimum à bord et 3 maximum).
Le Club : ceci n’étant pas une organisation 100% club mais la participation à un évènement externe, l’association ne sera impliquée que si d’autres actions viennent se greffer en sus (autres déplacements, repas en grand comité si beaucoup de participants). Celles-ci devront être définies en fonction de l’état d’avancement des inscriptions.

Ce sont les premières infos complètes à l'heure actuelle.
Ce message sera complété ou modifié selon les renseignements qui suivront.
Blackdress étant l'initiateur du projet sera aussi à même de compléter par des infos plus pointues étant en contact direct avec les organisateurs.


Nous attendons vos réactions :
1- quant à vos impressions sur l'opportunité de participer au nom du Club;
2- sur vos intentions sachant qu'il ne s'agit pas d'un rassemblement Club, mais de la participation de qui le souhaite à un évènement ouvert à tous.

Pour une meilleure clarté, je demanderai à chacun de faire un effort pour ne pas intervenir en dehors du sujet (les modos :sad: si nécessaire :grin: ).

Un tout grand merci de réagir jusqu'au 12 février, ce qui nous permettra de mieux cibler les éventuelles personnes réellement intéressées à une participation et coordonner les inscriptions.

Celles-ci devant être confirmées, et payées pour le 5 mars au plus tard.

A vous lire toutes et tous. :jap: :jap:
<!-- / message --><!-- sig -->


1 ligne par voiture : membres présents / nombre de personnes dans l'équipage

A) Tdnamur (2)

B) Blackdress (3)

C) IPA (2)

D) Jcl (?)

E) Macyan (2)

F) Palm35 (?)
 
Dernière modification par un modérateur:
acm rally

Bon pourquoi pas c'est une épreuve sympa juste être sur d'être libre ces trois jours enfin quatre car il me faut monter à clermont.ok si temps libre.
 
J'y serai, mais je ne sais pas encore si la prius sera avec moi ou si je devrai trouver une place de copilote
 
Je viens de lire le réglement
Il s'agit vraiment d'un rallye ! :oops:
-Faut une licence conducteur de compétition ou de régularité bien qu'un 'permis de pilotage pour rallye de régularité peut être demandé'.
-le coût de 300 euros, qui peut paraitre cher, comprend cependant 3 nuits d'hôtels
-ce qui fait un peu peur :
1°) c'est qu'à un moment donné, ils disent que les pneus cloutés sont autorisés en fonction de l'état des routes (neige, verglas).
2)°le fait qu'il y ait une étape de nuit à partir de 20h assez valonnée et interdite aux sujets qui ont le vertige.
Bref, fini la rigolade.

Comme c'est le 1er rallye de ce type, la plaque (lettres blanches, fond rouge) '1er Rallye Monte Carlo des Véhicules à Energie Alternative' va devenir un collector !!!

Enfin comment comprendre l'article 18.3 ?
Appareils de mesure Tous les véhicules doivent être impérativement équipés d’un compteur totalisateur étalonné.



Y'a même une catégorie pour DoubleHybride....
III - Véhicules de production de série à propulsion électrique
ou
IIIA - Véhicules de production de série à propulsion électrique pour usage quotidien

Mais rallye tout de même tentant !

Blackdress, tu emportes des pneus neige ?
 
Dernière édition:
Pour quoi pas. Cela me parait très intéressant.
J'ai déjà booké un truc à cette date mais avec un sentiment diffus que quelque chose allait m'empêcher de le faire ... Eh bien voilà. J'ai trouvé quoi. Tout s'explique. :cool:

Je regarde ça de plus près.
 
Suis partante si je trouve un copilote ...
 
Je viens de lire le réglement
Il s'agit vraiment d'un rallye ! :oops:
-Faut une licence conducteur de compétition ou de régularité bien qu'un 'permis de pilotage pour rallye de régularité peut être demandé'.
Vrai rallye, mais de régularité en respectant le code de la route. Pas question de vitesses folles. Franchement, je ne compte pas m'y rendre pour gagner mais pour m'amuser.
Enfin comment comprendre l'article 18.3 ?
Appareils de mesure Tous les véhicules doivent être impérativement équipés d’un compteur totalisateur étalonné.

Ce rallye est ouvert à des prototypes et cette mention est donc utile car un prototype n'est pas homologué pour la route et ne dispose pas toujours de cet élément. Pour une voiture homologuée, il n'y a pas de problème. Par contre, il est probable que l'organisateur demande de respecter les dimensions jante/pneu d'origine.

Blackdress, tu emportes des pneux neige ?

Je me posais aussi la question de la neige. Ceux qui habitent dans le coin peuvent le dire : risquons-nous de trouver de la neige à cette époque dans le coin?
 
Dernière édition:
Pour ceux qui ne comprennent pas les langues étrangères :moqueur: , le repas du dimanche offert par l'organisateur est celui du dimanche midi. Il y aura donc sans doute plus que deux croissants.

Je sais, elle est facile. :oops:
 
Le copilote partage la même chambre, tu savais ? :mrgreen:


0047.gif
miss fértilité
H_12SH%7E1.GIF
, le grand retour??
je-l-aime-un-peu-beaucoup.gif


on a pas pu s'empecher!!!!!
00102.gif
MDR-mort-de-rire.gif
desolées!!!
 
Le copilote partage la même chambre, tu savais ? :mrgreen:

Pas forcément. S'il y a des équipages de 3, je suppose qu'il y en a 1 qui fait chambre à part, donc ...
Ou alors c'est tous dans le même dortoir ??? et lever à l'aube au son du clairon ...
 
Précisions utiles

Il serait intéressant que celles et ceux qui ne participeront pas de façon certaine précisent (s'ils le souhaitent bien sur) quelles en sont les raisons, dans le cas où ces dernières seraient liées de près ou de loin avec une désapprobation de principe concernant ce projet.

Et d'une façon plus générale, toute remarque, question, ou suggestion est généralement bonne à prendre.

Bonne soirée à tous :jap:
 
:coucou: Bonjour,

Non partipation.
Pas liée au principe du projet, mais relative à des préoccupations personnelles:-?

Bonne journée à Toutes et Tous :D
 
outils utiles

Bonjour à tous,
Vu que ç'est un rallye de "régularité",ou il y aura des pénalités à plus ou moins UNE seconde, il existe un outil le "terratrip" ,qui est très utile pour donner un rapport vitesse/km à faire,déja effectués etc..,et oui cela vient des ballades 4x4..
http://www.terratrip.com/home.htm

Sur route, je ne suis pas sur qu'un GPS ne puisse pas faire à peu près la même chose, qu'en pensez vous?
 
Je sens que la victoire finale est à la portée du club. :victoire:
Avec autant de compéteces réunies elle ne devrait pas échapper !!
 
Pour ce qui me concerne, l'objectif est de découvrir l'ambiance d'un tel évènement, faire des recontres inédites, et surtout tenter de profiter de l'évènement pour communiquer et faire un peu plus connaitre l'existence de voitures plus sobres et moins polluantes (et accessoirement celle du club).

Par conséquent ne comptez pas sur moi pour investir dans la technologie au-delà de tout ce dont on dispose déjà.

Cela étant, je ne suis pas non plus contre l'aspect ludique de l'existence, et j'essaierai de me plonger dans l'exercice avec plus de succès qu'à Lyon où j'avais égaré ponctuellement une partie du cortège :oops: :grin:
 
J'aimerais bien participer mais je ne suis pas sûr de pouvoir constituer un équipage aussi rapidement
 
formidable

Salut,

Nouveau sur le site et possedant une prius depuis fin decembre 2006 nous sommes tres interesse par ce rallye mais les 300 euro c est avec hotel a lugano et turin ? Sur le site http://www.acm.mc/ il parle juste de 200 euro avec l hotel a lugano.

en ce qui concerne les autocollants pub et autres je suppose que ce sera sans risque pour la carosserie ?

Merci de nous en dire plus cela nous interesse tres fort.

ciao merci
 
Salut,

Nouveau sur le site et possedant une prius depuis fin decembre 2006 nous sommes tres interesse par ce rallye mais les 300 euro c est avec hotel a lugano et turin ? Sur le site http://www.acm.mc/ il parle juste de 200 euro avec l hotel a lugano.

en ce qui concerne les autocollants pub et autres je suppose que ce sera sans risque pour la carosserie ?

Merci de nous en dire plus cela nous interesse tres fort.

ciao merci

Bonjour à toi,

ATTENTION, tu as regardé l'inscription 2006, et non 2007 !!
 
Exact j ai lu le reglement 2007 et effectivement c est pas le meme mais bon on est toujours partant. combien de menbres sont ils partant pour l aventure a ce jour ?
 
@ CG349

Un équipage, c'est seulement 2 personnes, mais je peux comprendre qu'il soit difficile de trouver quelqu'un pour prendre congé et faire le voyage.

Cela signifie donc qu'une personne qui lit ce fil mais ne souhaite ou ne peut pas participer avec sa Prius peut demander à occuper une place de copilote.

@ jcl

Concernant les autocollants, seul l'organisateur peut donner cette garantie, mais si tous les rallyes de ce type se soldaient par une nouvelle peinture pour les voitures engagées, je pense que cela ferait du bruit.

Pour savoir combien de personnes ont envie de participer, il faut cliquer sur le lien "Affichage des résultats" en dessous du sondage.
 
Pourquoi quand on a voté, on ne voit plus qui a voté quoi ?
 
Je me posais aussi la question de la neige. Ceux qui habitent dans le coin peuvent le dire : risquons-nous de trouver de la neige à cette époque dans le coin?

Il y a en ce moment, dans les A.M., une équipe du CNRS avec un équipement sophistiqué, à la recherche d'éventuels flocons tombés du ciel ... :bonneige:
Pour le col de Braus, ça devrait être tranquille à ce niveau.
Mais il parait que mars est le mois des fous...:nonnon: (veut pas trop se mouiller la grenouille)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,364,925
Retour
Haut Bas