Moto électrique Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Azergues69

Participant
Inscrit
21 Fév. 2015
messages
56
Score de réaction
127
Localisation
Lyon nord
Véhicule
Kia NIRO hEV
comme une thermique

Bravo Falcon,
belle démonstration

question:
si on fait un peu de théorie pour le premier jour aller:
. Tours-Montauban = 470km par les routes ?
. sur le site de Zero Motorcyles : pour la configuration de ta moto,
ils donnent 2 heures pour être à 90%, ce que je pense t'avoir entendu dire
. je suppose que tu as du jouer la carte sécurité : recherche d'une borne à partir de 140km ?
. 140km = à la louche 2H30 de roulage sur petites routes et traversées de patelins

Ca donnerait 3 voire 4 étapes de rechargement + les trajets
= 6h de charges +7h de route = rude journée !

En réalité, comment s'est passée cette journée?
au passage j'ai noté sur la vidéo qu'il faut se balader avec son câble, et pas de 1m de long !
 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,030
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Bravo Falcon,
belle démonstration
Merci !

Non !!!!!! Jamais !!!!
Belle vidéo, impressionnante cette moto !
:moqueur:
Oui, très impressionnante et très attachante aussi. :razz:


question:
si on fait un peu de théorie pour le premier jour aller:
. Tours-Montauban = 470km par les routes ?
. sur le site de Zero Motorcyles : pour la configuration de ta moto,
ils donnent 2 heures pour être à 90%, ce que je pense t'avoir entendu dire
. je suppose que tu as du jouer la carte sécurité : recherche d'une borne à partir de 140km ?
. 140km = à la louche 2H30 de roulage sur petites routes et traversées de patelins

Ca donnerait 3 voire 4 étapes de rechargement + les trajets
= 6h de charges +7h de route = rude journée !

En réalité, comment s'est passée cette journée?
au passage j'ai noté sur la vidéo qu'il faut se balader avec son câble, et pas de 1m de long !

Le premier jour (Tours-Montauban), environ 530 kms par la route.
4 recharges, mais pas toujours complètes. Certaines pauses ne faisaient qu'1 heure.
Ça dépendait aussi de la répartition des bornes : tel département était un désert électrique, tel autre n'était pas compatible avec le Chargemap pass.
Bref, je me suis adapté.
Je recharge à partir de 20% de charge restante environ. Donc oui, entre 130 et 150 kms parcourus. Et c'est bien 2 heures pour une charge quasi-complète.

Le second jour (Montauban-Perpignan) était plus tranquille : seulement 290 kms. 1 seule étape.

La fatigue s'est faite sentir le matin du second jour (le contraire aurait été étonnant). Je trouve quand même cette moto confortable.

Mais oui, je la considère aussi "comme une thermique". Très polyvalente. Exactement ce que j'attends d'une moto de voyage. Et a fortiori d'un trail.
Elle pique facilement la moitié des trajets Touraine-région parisienne à la Prius (environ 250 kms à faire, avec une étape de 45 minutes pour la charge intermédiaire).
La Prius ne sort plus beaucoup du garage. :grin:

:jap:
 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,030
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles. Ça va bien. La moto se porte comme un charme.

Petit retour sur le kilométrage : de mars 2018 (date à laquelle j'ai eu la moto) à mars 2019, la moto a parcouru 8.000 km. Dans le même laps de temps, la Prius a parcouru... 8.000 km. :-D

A votre avis, lequel des 2 véhicules est le véhicule principal ? Vous avez 4 heures. :grin:

Blague à part, j'apprécie énormément cette moto. Je la privilégie de plus en plus face à la Prius.
Résultat, là où les motards thermiques mettent un chargeur 12V Optimate pour hiberner leur bécane, de mon côté, c'est la Prius qui est sur Optimate. Un peu marre d'avoir une batterie 12V à plat quand j'ai besoin de la voiture. :pardon:

Comme j'ai tendance à prendre la moto même pour des trajets de 250 km, devoir attendre 1h pour récupérer 50%, ça commence à être contraignant.
Je suis en train de regarder pour augmenter la puissance de charge de 6 à 10 kW (grâce à des chargeurs intégrés dans la valise gauche).
Ce qui me ferait passer de 20 à 90% en 1 heure environ. Ce serait beaucoup plus confortable.

J'ai aussi sorti 2 nouvelles vidéos il y a quelques temps.

L'une sur l'interfile à moto électrique (par contre, le grand-angle de la Gopro donne une sensation de vitesse très supérieur à la réalité).

L'autre est une mini-formation pour savoir trouver et lancer la charge sur les bornes publiques.





A l'année prochaine ! :grin:
Non, je plaisante, vous aurez de mes nouvelles bien avant. J'ai pas mal de projets sur le feu. :wink:

:jap:
 

Old-Jack

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
11 Déc. 2006
messages
1,109
Score de réaction
1,183
Localisation
Florennes (Belgique)
Véhicule
Kia e-Niro 64kWh More; HAIBIKE Sduro Trekking RC
Super! Heu ... plutôt "Ampère" !

Salut Falcon ;-)

...
A votre avis, lequel des 2 véhicules est le véhicule principal ? Vous avez 4 heures. :grin:
Temps de charge compris? :grin:

Vraiment intéressantes, tes vidéos :victoire:

A très bientôt :jap:

Jacques
 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,030
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Bonne année tout le monde !

A l'année prochaine ! :grin:
Non, je plaisante, vous aurez de mes nouvelles bien avant.
[...]

Oh la vache, je ne plaisantais pas en fait, je ne suis pas repassé par là depuis... :oops:

Bon, Jack a trouvé de mes nouvelles. C'est cool. :jap:
 

Old-Jack

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
11 Déc. 2006
messages
1,109
Score de réaction
1,183
Localisation
Florennes (Belgique)
Véhicule
Kia e-Niro 64kWh More; HAIBIKE Sduro Trekking RC
Le temps d'une naissance ...

Neuf mois ... Toutes nos félicitations, Guillaume :grin:

Ce bébé (entendez ce projet :cool: ) concrétisé en hiver, il faut oser, quand-même 8) . Presque tous les motocyclistes (les "trompe-la-mort" comme je les surnomme :grin:) que je côtoie n'osent pas rouler en hiver. Et à juste titre d'ailleurs!
Il faut que tu nous racontes ça.

Jacques :jap:
 

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
messages
2,040
Score de réaction
1,715
Localisation
Itteville
Véhicule
P1 ex P2 P4 Solar
Bonjour à tous et félicitation à Falcon ainsi que ceux qui se sont lancés dans ces motos électriques.
Je pensais changer ma petite Honda et réchichissais pour faire beaucoup d'efforts et opter pour un de ces modèles.
Hormis l'effort financier conséquent, les contreintes m'apparaissent incompatibles pour le moment pour mon utilisation (pourtant moins difficile que Falcon mais sans véhicule suiveur)
Emener le nécessaire de raccordement électrique plus équipements de sécurité, tenues de rechange, et pour moi, équipement de camping ne match pas encore ensemble, ce qui est facilement faisable en moto thermique.
Bravo à tous ceux qui parviennent à le faire malgrès tout (y) (y)(y)
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,150,451
Haut Bas