mp3 sur linea sol ?

Quelqu'un sait-il si ce système fonctionne pour connecter un pc portable ?
... des giga de mp3 en perspective, c'est mieux qu'un simple lecteur8)

L'entrée audio des transmetteurs en question est compatible avec la sortie casque de n'importe quel appareil qui possède une sortie casque, lecteur MP3 ou PC, c'est pareil à ce niveau.

Par contre, j'en ai vu un récemment sur lequel il était écrit :
"ne pas utiliser quand le moteur tourne car le son serait de mauvaise qualité"

Donc méfiance et essais avant d'acheter !
 
radio avec CD sans changeur

Les bidules VAIS, DICE, Coastaltech, ION etc se branchent dans la prise du changeur CD en arrière de la radio.

Est ce que quelqun sait si cette prise existe bel et bien dans le cas d'une radio sans changeur, sans prise aux,...

D'apres toyota.ca, il n'y en a pas sur ma radio. (le modèle est #51830)
Je n'ai pas encore démonté le dash pour vérifier
 
[A partir du moment où Toyota propose un chargeur CD en option, il y a forcément la prise correspondante à l'arrière de l'autoradio.

Et c'est le cas pour ma Prius 2005. J'ai dû par contre me procurer chez Toyota un câble intermédiaire pour relier l'ice-link sur cette prise chargeur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peut-être qu'avec les références sur cette photo, on pourrait trouver des renseignements (j'ai pas démonté la radio pour aller voir :oops: )

rad.jpg
 
A partir du moment où Toyota propose un chargeur CD en option, il y a forcément la prise correspondante à l'arrière de l'autoradio.

Et c'est le cas pour ma Prius 2005. J'ai dû par contre me procurer chez Toyota un câble intermédiaire pour relier l'ice-link sur cette prise chargeur.


C'est malheureusement trop logique. Toyota canada offre l'option seulement quand on achète la voiture. pas après. Ils ont même refusé de me preter les diagrammes électriques

Les seules options qu'ils offrent après l'achat sont un cendrier et des tapis personalisés :cry:
Memes les options offertes aux USA ne sont pas disponibles au Canada
 
Peut-être qu'avec les références sur cette photo, on pourrait trouver des renseignements (j'ai pas démonté la radio pour aller voir :oops: )

merci pour la photo, ca va aider. Un instant j,ai cru que je m'était trompé, mais non ma radio est bien #51830, la tienne est #53810. je suppose que le cd est intégré à cause du " warning ya un laser la dedans"

Au moins la photo m'a apris que la radio est faite par matsuhita et que peut etre apres avoir googler de ce coté, je vais trouver quelquechose
 
je suppose que le cd est intégré à cause du " warning ya un laser la dedans"

Tout à fait !

Comme tu l'as certainement lu sur ce forum, en France nous avons différentes versions , equipées de différentes sonos :

* la version "de base" s'appelle "SOL" -> une radio toute simple (celle de la photo), lit les CDs, les CDR et RW mais pas les MP3.6 Haut-parleurs, pas de fiche "AUX" ni caméra ni GPS.Il y a possibilité de mettre un chargeur externe moyennant environs 300 € !!

* une version "mieux equipée" qui s'appelle "SOL PACK"
Celle-ci se divise en deux finitions :

1) IPA -> la voiture qui se gare seule.Un autre systeme audio,mais lit les MP3 et possede une fiche "AUX" dans l'accoudoir.Le systeme GPS ne permet pas l'exploitation des données de trafic routier (contrairement à ce que dit la documentation constructeur), mais "Priusfan" et ses accolites y travaillent :jap:

2) JBL -> un systeme audio de meilleure qualité,9 HP, la fiche "AUX" chargeur 6 CD's, les données du trafic routier (TMC) fonctionnent.Pas de caméra de recul (même en option) MAIS Priusfan et LMD ont réussi des tests montrant que ca va être faisable !:cool:

Si tu as quelque schéma (GPS,fiche AUX,etc..) nous sommes preneurs !!

@+
 
Re,

Concernant cette fameuse fiche sous l'accoudoir, j'ai essayé de trouver le
fusible qui l'alimente.

Résultat : il ne s'agit d'aucun des fusibles de l'habitacle, donc ca doit venir du compartiment moteur -> "touche pas à ça p'tit con !"

Quelques observations :

* le guide de démontage de l'accoudoir est par là :
Démontage de l'accoudoir central

(merci Benoit)

* le fait de retirer les fusibles de l'habitacle n'a eu acune incidence sur les mémoires de la radio ni sur l'afficheur (moyenne et km conservés en mémoire)

* en démontant le tableau de bord pour accéder au MFD, on constate que beaucoup de torons de câbles finissent par un connecteur non utilisé et simplement scotché "là où ça tient" :evil: .Paierait-on pour du câblage non utilisé :eek:

* Prenons en mains le prospectus de 2006, page 29, photo n°4 : on nous présente la chaine JBL "incompatible avec l'option IPA".

Rendons nous maintenant page 20-21 : le même poste radio est monté dans une Prius equipée du fameux bouton "IPA" à gauche du volant !!!

Comme dirait Arlette : "On vous ment, on vous spolie !!"
 
Dernière modification par un modérateur:
> Prenons en mains le prospectus de 2006, page 29, photo n°4 : on nous présente la chaine JBL "incompatible avec l'option IPA".

Il faut préciser "incompatible en France" car dans d'autres pays, la prius avec IPA + JBL existe bien et s'achète dans les concessionnaires (au canada par exemple si je me trompe pas).

C'est donc bien une incompatibilité virtuelle inventée par le marketing francais.
 
C'est donc bien une incompatibilité virtuelle inventée par le marketing francais

D'où la réplique d'Arlette !!:-D
 
Tout à fait !

Comme tu l'as certainement lu sur ce forum, en France nous avons différentes versions , equipées de différentes sonos :

* la version "de base" s'appelle "SOL" -> une radio toute simple (celle de la photo), lit les CDs, les CDR et RW mais pas les MP3.6 Haut-parleurs, pas de fiche "AUX" ni caméra ni GPS.Il y a possibilité de mettre un chargeur externe moyennant environs 300 € !!

@+

Si ça peut faciliter vos recherches:
La doc au Québec comporte des "erreurs": Ils annoncaient AM/FM/CD/MP3, mais la réatité est que notre version de base semble identique à votre SOL, voir ci dessus.
Il y a une option B: JBL avec 9 HP Mp3, Smartkey, Rétro dichromique, Stabilisateur de je sais plus quoi
Et une option C qui est B+GPS, camera de recul
Pas d'aide au stationnement

Sauf que d'après ta photo ma radio est une #51830, la votre est une #53810. peut etre qu'en japonais, ça veut dire la meme chose. Je vais fouiller pour avoir la réponse pour la prise changeur.
Donc j'ai AM/FM1/FM2/CD CDR marchent mais pas de Mp3, pas de prise dans l'accoudoir arrière (pour une bonne raison: ya pas d'accoudoir arrière)

En attendant la révélation, j'ai acheté un modulateur Kensington (50$). Pas fameux, mais préférable aux radios locales

Notez qu'aux US, il y a 9 packages d'option, et les concessionnaires yankee ne veulent pas toucher les modèles canadiens (pas la meme circuiterie disent t-ils)
 
Re,

Donc j'ai AM/FM1/FM2/CD

Moi j'ai en plus FM3

Il y a une option B: JBL avec 9 HP Mp3, Smartkey, Rétro dichromique, Stabilisateur de je sais plus quoi
Et une option C qui est B+GPS, camera de recul

Donc JBL + caméra -> c'est possible ! CQFD

pas de prise dans l'accoudoir arrière (pour une bonne raison: ya pas d'accoudoir arrière)

Je parlais de l'accoudoir avant : la boite entre les deux sieges.
Pas d'accoudoir à l'arrière ??:hum: :hum:
 
Re,
Je parlais de l'accoudoir avant : la boite entre les deux sieges.
Pas d'accoudoir à l'arrière ??:hum: :hum:

L'option prise aux est (chez nous) dans l'accoudoir arrière (que je n'ai pas).
Je vais quand même démonter l'accoudoir avant pour voir ce qu'est ce fameux fil qui n'est pas branché dont on parle plus haut.
 
J'envisage de passer commande d'une Prius dans les semaines à venir.

Habitant la Réunion, le GPS ne fonctionne pas ici, et je peux très bien me passer d'antibrouillards AV donc mon choix se portera certainement sur la Sol de base pour arriver à un prix de vente "plancher".

Seul truc qui me chiffone c'est l'installation audio d'origine. En effet sur la Sol point de JBL, et surtout pas d'entrée numérique. D'ailleurs soit dit en passant je trouve ça affolant que pour 25000€ ils soient pas fichus de mettre un installation audio correcte quand je vois que pour 135€ sur mon ancien véhicule j'avais ça :
g_00034943.jpg

Donc au départ je me suis dit je vais remettre mon JVC avec entrée USB. En effet quel pied deconnecter la petite cléet de bénéficier de centaines d'heures de musique sans chercher un CD dans la boite àgants !

Zut !!! !! On peut pas ou alors faut faire comme Tof92 (http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=491) et utiliser le compartiment vide-poches (trop bas à mon goût) et laisser l'ancien auto-radio pour la déco. En plus je suis pas trop chaud pour bidouiller les branchements...
Bon va falloir se contenter de l'installation existante (qui ne sera pas si nulle que cela j'espère) mais bon faut que je trouve une solution pour lire les MP3 !

Deplus si j'ai bien compris ceci, il n'y aura quoiqu'il arrive jamais d'affichage du nom des chansons sur l'écran d'un sol :
Croco78 à dit:
Le CD-text ne fonctionne pas sur l'entrée changeur de l'autoradio de la Sol alors qu'il fonctionne sur le lecteur CD interne.

J'ai le même résultat avec mon interface Ipod ice>link.

Seul le modèle JBL reprend le CD-text sur le changeur.

Mouais me plait de moins en moins la finition sol... Bon on va voir ce qu'on peut rajouter quand même pour pouvoir brancher un lecteur numérique et pouvoir commander les pistes au volant.
D'entrée pas le choix ! C'est ipod ou rien... Je peux dire adieu à ma clé usb et remettre la main à la poche pour acheter un lecteur de la marque à la pomme.
Alors si j'ai bien lu tous les sujets j'ai le choix entre :

- l'adaptateur Ipod proposé parle concessionaire : 180€ sans la pose environ.

- Le Dice (tout pareil que précédemment (144$ mais livrent-ils ici ??))
http://priuschat.com/shop/product_info.php/products_id/66{3}20{4}23{10}172
Qui a tenté le montage de celui-ci ? (en plus ils semble qu'il ne fonctionnerait pas avec la Prius 2008 US)

- Le Scosche AXIPTA qui ne propose pas les commandes au volant.
http://priuschat.com/forums/showthread.php?t=39470
Pas trop connu celui-là...

- L'Ultimate Ipod : http://www.coastaletech.com/ULTIMATE IPOD.htm
Pas de commandes au volant on dirait...

- Le Vais SoundLinq qui est pas spécialement donné (249$) mais qui semble top.
http://www.vaistech.com/sli.php

- Le Dension Ice>link dont je ne connais pas trop les caractéristiques ni le prix.

J'avoue que je suis un peu perdu dans cette jungle et ce matin j'ai donc commandé un transmetteur FM en attendant. J'ai commandé le DGT-301 (en promo en ce moment) qui semble être très bon d'après les avis.
http://www.audiax.eu/

Je garde quand même cette idée de connexion MP3 en tête et donc si vous avez effectué une installation sur votre véhicule, merci de me guider dans mon choix entre : Dice, VAis, Ice>link, ...
 
Je relance ce vieux sujet... car je suis justement a la recherche d'une solution pour lire quelques MP3 sur ma SOL de 2007. Merci a Vigilence d'avoir bien synthetisé les differentes finitions et de m'avoir confirmé que je pourrai graver des CDR musicaux avec mes MP3 favoris. Idéalement, j'aurais aimé comme Dicentim arriver avec ma clef USB toute bete et bien chargée... (celle que j'utilise a la maison, et que je balade, comme sur mon ancien vehicule). Je ne compte pas acheter un Ipod juste pour cela...
Par hasard, savez-vous s'il existe un produit type Dice (j'ai vu que le branchement n'etait pas sorcier) mais pour pouvoir y connecter une simple clef USB ?
D'avance merci !
 
J'ai tenté le Xcarlink il y a 2 ans sur un modèle 2008 et ça ne marchait pas, je l'avais acheté sur Ebay et je pense que je suis tombé sur une copie 'orientale' donc doute...
Je suis passé ensuite sur un adaptateur USB de marque GROM qui marche parfaitement. Sur une clé de 8Go Sony je stocke dans 6 répertoires des MP3 plus ou moins compressés et tout fonctionne. les commandes au volant sont actives ainsi que l'affichage des Tags (texte), on a accès à l'équivalent de 6 CD.
Le modèle a évolué par rapport à celui que j'ai acheté, option bluetooth, Iphone :
http://www.gromaudio.com/store/usb_adapters/grom-usb2-toy.html
Attention au modèle de la voiture, n'est pas compatible avec le GPS pour 2003-2004, il ne doit plus y en avoir beaucoup.
A+
 
Et ça donne quoi en terme de pilotage d'une Clé USB avec les controles de l'autoradio/volant et l'affichage sur le MFD ?
Des photos pour illustrer ... ?
 
Super ! Merci pour le tuyau Jakelec ! Ca fait quand meme encore cher et c'est tout en USD... donc douanes au passage... mais ca vaut peut-etre le coup !!!
 
Je suis aussi peronnellement interressé par ce que tu as trouvé Jakelec
Pourrais tu nous faire suivre en retour sur expériance sur l'installation et l'utilisation de ton plugin
 
Je suis très intéressé également par les photos :cool:
 
Comment accéder à la prise du chargeur CD ???

Je pense faire l'aquisition prochaine d'un "Gateway 300 CAN" afin d'avoir une prise USB où bracher ma clef charger de musique.
Le montage est hyper simple (apparement) car il suffit de le brancher à l'aide du cable de sortie sur la prise du chargeur de CD de l'autoradio de ma Prius II.
C'est là que ça se corse car comment accéder à cette prise ???? Faut il démonter tout le tableau de bord ??? Y a t'il une trappe "sercete" ??? 8)
MERCI d'avance pour votre aide et vos réponses.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,311,854
Retour
Haut Bas