Namur - Un rassemblement très réussi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,301
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
MERCI A TOU :bisou: S :bisou:

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
Score de réaction
255
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Un des motards de la Police

tiens je ne l'ai pas vu celui là...Mais j'étais dans les 10 premières voitures

Le voilà :

motard.jpg

:smile:

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
Score de réaction
734
Véhicule
Prius 4
Super

C'est sûr, quand on se connecte une semaine après la bataille, tout a été évoqué : l'accueil, l'organisation, la convivialité, le temps

J'ai encore la tête dans les étoiles ...

FANTASTIQUE
:cool!: :cool!: :bisou: :bisou:

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
Score de réaction
734
Véhicule
Prius 4
Gs450h

Je crois que Vigilence ne l'a pas sous cet angle.

305450c16e0653b1.jpg

Quand on voit ça dans le retro, on se pousse ...

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
Score de réaction
734
Véhicule
Prius 4
Pont Vert à dit:
Oh des Prius à Francorchamps !!! :smile:

1er GRAND PRIX INTERNATIONAL DE "FORMULE PRIUS"

305450c1a756f33a.jpg

Monsieur MICHELIN vous avez un train de pneus pour les VALKARIASGIRLS ??? :rigolade: :rigolade:

Un grand merci à PANDA94 qui n'a pas hésité à me confier son bolide pour que je fasse mes 2 tours de qualif :bg45:

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
Score de réaction
734
Véhicule
Prius 4
Less Polluter à dit:
Whouaw ! A trois de front dans le raidillon !!!
C'est la nouvelle formule, hein ?
:bg45:

Petite question : là vous étiez "flat-out" ou flat tout court après l'avoir tenté en mode EV ?

Je ne sais pas ce que tu entends par "flat-out ou flat tout court" mais après 1 tour il ne restait que 2 barres, et ce malgré les descentes et les freinages

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,301
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Macyan à dit:
Un grand merci à PANDA94 qui n'a pas hésité à me confier son bolide pour que je fasse mes 2 tours de qualif :bg45:

No problème :jap:

Me suis rattrapé ensuite,et attaqué :mrgreen: un peu...Hum,les pneus av :oops:

f2g2

Participant très actif
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
3
Véhicule
Prius 2
Macyan à dit:
1er GRAND PRIX INTERNATIONAL DE "FORMULE PRIUS"

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/305450c1a756f33a.jpg

Monsieur MICHELIN vous avez un train de pneus pour les VALKARIASGIRLS ??? :rigolade: :rigolade:

Wouah, des Prius sur circuit !
Je suis jaloux là. J'aurai eu tellement de trucs à essayer.

Note: pendant que j'écrivais ce message, j'ai vu une pub pour la Lexus IS gazout ! :evil: Mais rien pour l'hybride ? :cry:

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Macyan à dit:
Je ne sais pas ce que tu entends par "flat-out ou flat tout court" mais après 1 tour il ne restait que 2 barres, et ce malgré les descentes et les freinages

Je vois, je vois. "Flat-out"* puis, logiquement, les batteries à plat ... flat tout court.

Hmmm, j'aimerais bien y voir un signe des temps. Le renouveau du GP de Belgique avec la formule hybride **, hein ?

*" à donf' " pied au plancher, quoi !
** même quantité (peu) de carburant pour tous, de touts petits disques de frein en acier et que le meilleur récupérateur et restituteur d'enrgie gagne.

valkariasgirls

Participant hyperactif
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
autre
Hello tous le monde,

Venant de rentrer de notre périple en Belgique, nous aimerions Maria est moi remerciées nos ami(e)s belges (Annie, Titi, Bernadette et Grominet) pour ce superbe rassemblement :fleur: :fleur: , une énorme organisation, un sang froid à toute épreuve, une disponibilité étonnante et surtout un humour fantastique, encore un énorme merçi à vous et surtout chapeaux bas pour votre investissement.......:jap: :jap: :jap: :dieu: :dieu:
Et surtout merci merci merci et encore merci pour cette fantastique semaine passé en votre compagnie ainsi que celle de nos amis les pandas :jumproll: :ouioui: :jumproll: et miss Fertilité :bisou: :bisou: :bisou:

marco01h

Junior
Inscrit
30 Oct. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Je vous avais dit tout ce que je pensais de la loi de la contradiction universelle : habitant à 15 km de Namur, je me trouvais en Corse cette fameuse fin de semaine qui a vu le rassemblement du Prius Touring Club à Namur.

Que des regrets de n'avoir pu participer à cette réunion qui - après consultation des commentaires dithyrambiques de cette sympathique réunion - a enthousiasmé toutes et tous.

Qu'ajouter d'autre si ce n'est de féliciter les organisteurs d'avoir assuré ce succès . Et à toutes et tous : à +

Silex

Participant actif
Inscrit
4 Janv. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
biboutg à dit:
Le Prius Club national nous remercie via son site :

http://priusclub.skynetblogs.be/?number=1&unit=days&date=20060905#3661060

Seul club à avoir répondu à notre invitation en envoyant trois participants dans deux voitures.

Quels sont les rapports entre ce club et la section belge du Prius Touring Club dont tu es le président ? Ces 2 clubs ne risquent-ils pas de se faire concurrence, "de se tirer dans les pattes" ? Ne vaudrait-il pas mieux essayer de vous entendre pour "fusionner" ou alors bien préciser l'orientation de chacun afin que l'on sache où l'on doit aller chercher telle ou telle info. ? Quelle est la spécificité de l'un et de l'autre ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne à ce sujet.

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
857
Véhicule
Bibou a une prius 2
Je n'ai jamais fait partie du Prius Club de Belgique et je ne peux donc pas garantir la totale véracité des informations données sur ce club dans mon message, mais si quelqu'un voulait corriger une de ces erreurs il lui suffit de placer un autre message ou de m'envoyer un MP pour que j'édite le mien.

Je ne suis pas le président de la section belge du Prius Touring Club, mais le responsable des relations avec les autres clubs et avec les constructeurs. Il n'y a pas de sections nationales dans le Prius Touring Club.
Pour comprendre cela, il faut savoir qu'à l'origine, le Prius Touring Club a été fondé par des personnes venant de (ordre alphabétique) Belgique, Espagne, France et Pays-Bas.
Nous voulions fonder un club européen, mais devant l'absence de législation européenne pour ce type d'association, nous avons du choisir une législation nationale pour déposer nos statuts.
Pour différentes raisons, il était plus simple de créer une telle association en France et le Prius Touring Club est donc une association de type loi 1901 en France (proche d'une ASBL pour la Belgique).
Il existe également une association de fait "Prius Touring Club" en Belgique, mais elle n'a été créée que pour pouvoir utiliser un compte bancaire belge gratuitement.

Tout cela veut dire que le Prius Touring Club n'est pas un club français avec des antennes dans d'autres pays, mais bien un club européen francophone.

Les deux clubs ont sensiblement le même but à savoir :
Promouvoir l'utilisation de véhicules moins polluants que les standards du marché et organiser des rencontres entre membres.

Il y a bien entendu de petites différences dans la manière d'aborder le problème. Par exemple, selon son site, le Prius Club de Belgique s'occupe uniquement de véhicules hybrides y compris prototypes alors que le Prius Touring Club s'intéresse seulement aux véhicules disponibles à la vente, mais sans se limiter aux seuls véhicules hybrides.

Le Prius Club de Belgique devrait-il fusionner avec le Prius Touring Club?
Je ne le pense pas. En effet, notre club est exclusivement francophone alors que le Prius Club de Belgique doit pourvoir contacter les belges dans leurs différentes langues nationales. La même question pourrait se poser avec la Suisse et le Grand Duché de Luxembourg, et nous ne serions pas à même de suivre toutes les langues. De plus, nous comptons à prsent des membres venant de Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Pays-Bas et Suisse et je doute que les clubs de tous ces pays souhaitent fusionner pour n'avoir qu'une seule entité avec les problèmes de gestion des différentes sensibilités que cela engendrerait.
Il suffit de remarquer les différences entre les organisations des clubs nationaux pour comprendre qu'il serait difficile de concilier tous les intérêts.

Dès sa création, le Prius Touring Club a voulu favoriser l'idée d'une amicale entre clubs en Europe plutôt qu'une fusion. Pour cette raison, nous essayons de nous rendre aux différents rassemblements organisés par d'autres clubs (Allemagne en mai et Pays-Bas ce 30 septembre) et nous invitons les membres des autres clubs à participer à nos rassemblements.
Le dernier rassemblement du Prius Club de Belgique a eu lieu à la même date que celui de Lyon et nous avons donc signalé dans ce forum son existance à nos lecteurs pour leur donner la possibilité d'y participer, mais je ne pouvais y être présent. Nous espérons être de la partie lors de leur prochaine organisation.

Je ne pense pas que les deux clubs se fassent concurrence, mais chacun touche son public et il est bien entendu possible aux personnes qui le souhaitent de devenir membre des deux clubs en même temps tout comme elles peuvent participer aux rassemblements des deux côtés.

J'espère avoir répondu aux principales questions que les belges pouvaient se poser. Comme nous sommes HS par rapport au sujet principal, je propose de continuer éventuellement cette discussion en MP et j'évaluerai la pertinence de la création d'un sujet dédié à cette problématique.

Dernière édition:

Torro45

Junior
Inscrit
11 Août 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Enfant Terrible

BONJOUR! de Bruxelles ou le temps continue d'etre PARFAIT ce qui nous rappelle de notre TOUR de la Region de NAMUR aussi PARFAIT de tous les points de vue! :ovation:

ca donne envie d'autres tour et je suis contente d'annoncer que nous sommes pretes de representer le PRIUS-TOURING-club-International (?) lors de l'evenement dans mon pays-plus-que-plat-natal La Hollande le 30 sept.:D

Une petite question aux 'bosses' du PRIUS-TOURING: avec tous le respect pour la francophonie de l'organisation, et au nom des membres moins doues dans la matiere surtout ceux/celles qui n'ont pas de clavier francophone sur leur ordinateur, si on pourrait communiquer pour nous faciliter la tache:
a) soit sans accents (voire plus haut!) - :eek:
B) SOIT EN MAJUSCULES:cool:
c) (quelle horreur!:evil: ) in English, assuming that most PRIUS owners understand that language.

MERCI POUR VOTRE CONSIDERATION!!!:?:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,288
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Torro45 à dit:
BONJOUR! de Bruxelles ou le temps continue d'etre PARFAIT ce qui nous rappelle de notre TOUR de la Region de NAMUR aussi PARFAIT de tous les points de vue! :ovation:

c) (quelle horreur!:evil: ) in English, assuming that most PRIUS owners understand that language.

:papy: :fleur: ...Bonjour, bienvenue.......Perso je vote contre le puding...trop dur à digérer.....préfère le morse ou le sémaphore...et puis j'aime le son des accents....et puis les majuscules m'intimident.....alors, alors..........
heureux de ne pas être boski-décid......................:coucou:

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
857
Véhicule
Bibou a une prius 2
Torro45 à dit:

ca donne envie d'autres tour et je suis contente d'annoncer que nous sommes pretes de representer le PRIUS-TOURING-club-International (?) lors de l'evenement dans mon pays-plus-que-plat-natal La Hollande le 30 sept.:D

Une petite question aux 'bosses' du PRIUS-TOURING: avec tous le respect pour la francophonie de l'organisation, et au nom des membres moins doues dans la matiere surtout ceux/celles qui n'ont pas de clavier francophone sur leur ordinateur, si on pourrait communiquer pour nous faciliter la tache:
a) soit sans accents (voire plus haut!) - :eek:
B) SOIT EN MAJUSCULES:cool:

Bonjour TORRO,

Nous sommes alors déjà 3 voitures.

Nous comprenons vos difficultés et nous pouvons tolérer quelques fautes de français comme l'absence d'accents, mais ce forum est francophone et nous ne pouvons pas accepter les messages en anglais.

Au plaisir de vous revoir aux pays-Bas.

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,301
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Torro45 à dit:

Pas de problème pour l'écriture :cool!:
Quand à la concentration en hollande,on aura le plaisir de se revoir :coucou:

Bienvenue sur le site:D

Silex

Participant actif
Inscrit
4 Janv. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Super ! Merci pour le lien.

Est-ce que quelqu'un a pu enregistrer le journal en direct ou est-ce qu'un belge peut enregistrer le reportage depuis internet en haute qualité ? Pour les archives du club, on cherche à conserver un maximum des reportages ?

Je reviens sur cette (vieille) question pour te demander si tu as trouvé quelqu'un qui a pu enregistrer ce reportage de la RTBF.
Si ce n'est pas le cas, je te signale que j'ai pu enregistrer tout le journal télévisé en question, contenant notamment le reportage sur la Prius, mais pas en haute qualité. Dis-moi si cela t'intéresse toujours.

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,306
Véhicule
Prius 2
C'est toujours intéressant pour le club vu qu'à ma connaissance on n'a pas récupéré d'autre version.

Biboutg a quelques problèmes d'ordinateur. Pour le joindre, il vaut mieux envoyer un courriel à contact@priustouringclub.com car c'est lui qui est le principal lecteur de cette boîte à lettre du club.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,799,339
Haut Bas