Oui ou des couloirs de circulation avec des Chademo tous les 100km. Ca doit être réalisable sur le système autoroutier et dans les villes de plus de 50k habitants.
Ca ferait un réseau conséquent permettant d'utiliser correctement la voiture.
Les charges avec les bornes Chademo ne semble pas détériorer plus vite les batteries de la Leaf que le charges plus domestiques en 16A et 3.3kW :
http://avt.inel.gov/pdf/prog_info/SAEHybridSymposium2014.pdf
Notez quand même la perte d'autonomie de 21-25% après 60000 km, dans les conditions de chaleur de l'Arizona.
Les batteries n'aiment pas chauffer. Faudra faire attention au climat le plus chaud, ce qui ne devrait pas poser de soucis en France.
Pour ma part, j'ai pris en compte mes calculs de la façon suivante :
- Mme ou moi faisons environ 60km dans la journée.
- avec ma conduite et une batterie pleine, je dois pouvoir faire 2 A/R en été comme en hiver
- Mme ferait elle 1.3 A/R si elle ne change pas sa conduite, mais je pense qu'elle parviendra à faire mieux.
- malgré la baisse d'autonomie constatée, la voiture devrait nous permettre de continuer de faire des trajets de 28km vers notre boulot, un A/R sans charger.
- s'il faut charger tout de même car la batterie n'a plus d'autonomie, ça serait bien un malheur si je ne parvenais plus à faire mes 28km, recharger au travail et à la maison.
Je pense que mes conditions d’utilisation sont assez idéales. Attention cependant, en été, j'ai un climat continental et les températures de plus de 35°C, ça arrive. Mais je peux mettre la voiture à l'abri en cas de besoin au boulot.
Maintenant, que pensez vous de la prolongation de la garantie constructeur dans mon cas d'utilisation ?
Merci