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Nissan Leaf 2013

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Moi, c'est le fait que Nissan m'ait imposé cet intérieur en tissus blanc qui me gène le plus dans la 2012.
(Je suis curieux, entre autres, de voir l'état des contre-portes en genre d'alcantara beige après quelques années d'utilisation...:evil:)

Pourtant c'est le plus sympathique. Et je ne pense pas qu'un intérieur plus foncé change quelque chose à la longévité.

Le 806 à intérieur beige de mes parents s'est toujours bien comporté. L'intérieur gris clair de ma PII, ça va aussi.

J'ai dû mal à comprendre la fixette sur les couleurs claires des habitacles ? 😱
 
Tout simplement un intérieur clair "éclairci" le véhicule alors que si il est noir , on déprime de plus en plus car le "noir c'est noir" , franchement , on en a un peu marre ... 8)

Donc pour ma part un intérieur qui ne soit pas foncé est plus agréable à vivre dedans que dehors vu que l'on est plus souvent dedans que dehors .... 8)
 
Je ne pense pas qu'un intérieur plus foncé change quelque chose à la longévité.
A la "longévité", évidemment non.
Par contre, à l'état de propreté à l'endroit où nos petites mimines attrappent les portes.....

Les goûts et les couleurs....
 
Heu... clair ou sombre, "l'état de propreté" sera le même...

C'est juste que sur un intérieur sombre cela se verra moins. :coolman:
Ça fait un peu "cache-misère" en fait. :pardon:
 
On ne va pas débattre de ce sujet pendant 107 ans, je dis simplement que la "misère" sera bien plus difficile à nettoyer dans une Leaf 2012 à cause des choix des matériaux ET des couleurs.

Renverse une canette de Coca sur des sièges de Leaf 2012 et sur des sièges en cuir (fussent-t-ils blancs) d'un véhicule X ou Y : tu m'expliqueras laquelle des deux autos est le plus dans la "misère" après un coup d'éponge :grin:
 
slt,

c'est claire que si c'est foncé, on ne voit pas la crasse.
HS : Et puis une cannette de coca dans une voiture électrique ou hsd, ce n'est pas trop écolo. Car où allez vous jeter votre bouteille, dans la première poubelle de rue qui passe, qui ne sera pas trier, et rarement retour à la maison dans une poubelle de tri.😱

Bonne route à tous avec le sourire, :-D
 
:ouioui:.....C'est clair que si c'est foncé il faut que tu éclaires avant de foncer !
 
La Nissan Leaf avec la batterie en location. A suivre...

source MoteurNature
En Norvège où nous essayons la nouvelle version de la Leaf, nous apprenons une nouvelle aussi importante qu'inattendue : il sera désormais possible d'acheter la Nissan électrique sans sa batterie, celle-ci faisant l'objet d'un contrat de location à part. Cette nouvelle accompagne une baisse de tarif, et une gamme élargie par l'apparition de 3 finitions. Visia, Acenta, et Tekna. La Nissan Leaf la moins chère est désormais proposée à 30190 €, tandis que la plus chère est à 35590 €. Sans la batterie, la Leaf coûte 5900 € de moins, et si on ajoute la déduction du bonus de 7000 €, la Nissan Leaf est désormais abordable à partir de 17290 €. Mais il faut rajouter 79 € chaque mois, indéfiniment, pour la location de la batterie (avec un contrat de 3 ans et un kilométrage annuel maximal de 12500 km). Tous les détails dans le compte-rendu de notre essai, en ligne lundi.
 
Prix de la Nissan LEAF 2013 : à partir de 17 290 €

http://www.automobile-propre.com/2013/04/12/prix-de-la-nissan-leaf-2013-a-partir-de-17-290-e/

Nissan vient d’annoncer les tarifs pour la version 2013 de la Nissan LEAF. Elle sera désormais plus accessible et proposera en option la possibilité de louer la batterie.
La Nissan LEAF 2013 sera disponible en concessions dès le mois de juin. Elle propose près de 100 améliorations sur lesquelles nous reviendrons dans les prochains jours puisque nous venons d’arriver à Oslo pour les essais officiels.
L’offre de Nissan va aussi considérablement évoluer puisque la voiture électrique la plus vendue au monde sera désormais proposée en 3 niveaux de gamme différents : Visia (entrée de gamme), Acenta et Tekna (haut de gamme).
En plus de l’arrivée d’une version d’entrée de gamme qui vient réduire le prix de la voiture, Nissan introduit également la possibilité de louer les batteries sans que ce soit obligatoire comme chez Renault. Le constructeur précise d’ailleurs que la location de batterie est une demande des clients à laquelle il s’est adapté.
Les prix pour la Nissan LEAF 2013

Voici donc les différents tarifs en fonction du niveau de gamme et du choix de la location de batteries ou non.
Les tarifs à l’achat

Le tableau ci-dessous indique le prix pour chaque version, bonus gouvernemental de 7000 € déduit.
prix-leaf.gif
Une version commerciale 2 places sera proposée pour les entreprises à 15 000 € HT (avec TVA récupérable), hors location de batterie.​
La location de batterie

Le tableau ci-dessous donne le montant de la mensualité pour la location de batterie en fonction de la durée d’engagement et le kilométrage parcouru. Le kilomètre supplémentaire est facturé 0,05 € TTC.
km.gif

Les tarifs de location de batterie incluent également une assistance en cas de panne de batterie.
 
Les différents niveaux de gamme Nissan LEAF 2013

Il serait long de détailler l’ensemble des équipements des 3 niveaux de gamme, aussi voici un tableau comparatif bien plus parlant :
comparatif-leaf-2013.gif
 
Proposer location ou achat de la batterie et une version commerciale c'est très intelligent. Comme ça tout le monde s'y retrouve !
 
Le tableau ci-dessous indique le prix pour chaque version, bonus gouvernemental de 7000 € déduit.
prix-leaf.gif
Une version commerciale 2 places sera proposée pour les entreprises à 15 000 € HT (avec TVA récupérable), hors location de batterie.​

Yeah !

23.190 € € pour l'entrée de gamme, c'est moins cher que ce que j'espérais ! Sont ouf chez Nissan. :grin:

C'est le second niveau de finition qui 1.200 € plus cher que mon prix de base proposé. 8)

Mince, s'ils n'arrivent pas à vendre avec ça... 😎

Par contre, ce sont les prix avec 7.000 € de bonus. Faut se dépêcher.
Avec 5.000 €, on retombe un peu plus cher que le tarif que je proposais. :pardon:

Ce sont les soldes, faut en profiter ! Surtout que cette finition Acenta à l'air bien alléchante. 😀 :jap:

Juste un peu déçu pour le prix du premier niveau de finition : je la verrais bien à 29.900 €.
Avec un bonus à 5.000 € (oui, j'anticipe une baisse du bonus :pardon:), cela la place à 24.900 €, ce qui serait une excellente chose ! 😀
 
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle pour le véhicule électrique, et cette Leaf me paraît décidément une voiture bien née qui pourrait dans sa catégorie (certes plus confidentielle) suivre la même voie que la Prius à ses débuts.

Tout à fait d'accord : elle a la techno, l'image, l'équipement et maintenant, le tarif !

Plus les différents chargeurs : 3,3 kW, 6,6 kW et la charge rapide Chademo.
Mince, si avec ça on reste bloqué... :grin:

Et pis, comble de tout, elle a le CRO ! :siffle: (oui, je sais, j'abuse à le répéter, mais c'est tellement bon de pouvoir l'écrire...)
 
Tiens, une location de batterie chez la Leaf ? A la demande de certains clients ? De quoi faire taire les esprits chagrins qui cassaient du sucre sur cette formule :grin:
 
C'était bizarre que Renault et Nissan, n'est pas la même politique concernant les batteries !
Maintenant, ils utilisent le même système de location (même si Nissan garde l'avantage de pouvoir quand même, proposer la batterie à l'achat).
De plus, cela fait venir le Leaf à un prix plus proche de la Zoé.
Cela reste aussi un argument financier important pour beaucoup d'acheteurs.
17290€, cela peut faire moins peur que 23190€ (même si après on règle la location). Quand on a besoin d'un crédit, cela fait moins peur au banquier :-D
 
Tiens, une location de batterie chez la Leaf ? A la demande de certains clients ? De quoi faire taire les esprits chagrins qui cassaient du sucre sur cette formule :grin:

Sauf que chez eux, on peut -aussi- avoir la batterie en pleine propriété. :grin:

Mode mauvaise langue On

Donc on peut continuer à casser Renault... 8)

Mode mauvaise langue Off
 
Bonjour,
Je rejoins Falcon, la finition Acenta me semble très très intéressante. A quand les tests pour voir ce que donne l'autonomie de la version 2013...
Décidément la Leaf est désirable (à la différence de propos concernant une certaine Désirée...)
 
Tous les détails dans le compte-rendu de notre essai, en ligne lundi.source Moteur nature donc c'est pour le 15 avril.
 
Pour moi la Leaf 2013 est encore plus intéressante ...mais reste le soucis de l'autonomie toujours et encore pour un véhicule principal destiné à faire des sorties week-end plus ou moins longues aussi...Au moins on a gagner un coffre plus fonctionnel c'est deja ca...On va pouvoir aller chez kikia plus facilement :-D
 
+1
J'attends bcp de l'autonomie de cette Leaf 2013. Si seulement elle pouvait se situer entre 150 et 200 km. Bien sûr, à chacun ses besoins...
 
...entre 150 et 200 km

J'ai comme un gros doute. 150 kms serait déjà énorme et je pense que je réfléchirai plus sérieusement.

Quand je dis 150 kms, c'est 150 kms en mode hiver, avec feux, clim et autre consommateurs d'énergie en fonction.

Pas envie de conduire en écharpe, la goutte au nez, les doigts gelés et le chiffon dans une main pour essuyer la buée sur le pare brise au risque de me vautrer dans le premier fossé.
 
Oui ça m'irait aussi mais je peux faire ponctuellement des concessions en cas de fortes consommations : vent de face, grands froids... Après à chacun de jouer sur ces paramètres de confort en fonctions de ses objectifs (confort, autonomie).

Mais avec une Leaf 2013 à 150 km en moyenne l'hiver, je serai alors très sensible à sa future commercialisation.
 
Dernière édition:
150 km

D'après Moteur Nature, ce serait possible.
Ils avaient relevé 135 km d'autonomie lors de leur essai, avec l'ancien modèle. Et avec ce modèle 2013, l'amélioration est de 14%.
D'après Nissan, on passe de 175 à 199 km d'autonomie.
 
...
Pas envie de conduire en écharpe, la goutte au nez, les doigts gelés et le chiffon dans une main pour essuyer la buée sur le pare brise au risque de me vautrer dans le premier fossé.

Donc tu n'as pas du essayer. Ca ne marche pas, elle se reforme immédiatement, pire, c'est un bon truc pour laisser des traces. :pastop:

Le souffle délicat d'une petite brise tiède et sèche, c'est autrement mieux.:siffle:
 
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