• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Nissan Leaf 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion falcon
  • Date de début Date de début
Oui, il y a très peu de lithium dans les accus.

L'idée de se servir des accus de sa voiture, personnellement je ne l'envisagerais que dans le cas de micro-cycles, ceux qui ne les vieillissement que très très peu. Par exemple lisser le passage d'un nuage sur des panneaux solaires. Par contre réinjecter la nuit, c'est plus pareil.
Mais rien n'empêche d'utiliser les gros consommateurs le jour ce qu'on faisait la nuit, si on a des panneaux solaires.

Dans un de mes accus A123 20Ah il y a 1g de sels de "Lithium hexafluorophosphate' par cellule de 496gr. Soit 140 grammes à bord de ma Prius. Soit un dix-millième de la masse de la prius. Et encore c'est la masse du sel, pas celle du lithium.
Certains estiment à 90% le taux de recyclage.

Et puisque j'ai la doc sous les yeux, 10 fois plus de solvants d’électrolyte:
Inclut un ou plusieurs des éléments suivants :
carbonate d’éthylène, carbonate de propylène, carbonate de diéthyle, carbonate de diméthyle
carbonate éthyle méthyle.

Source A123.
 
C'est déjà le cas avec un chauffe eau solaire thermique ca finalement !!
Chez moi en Alsace cela suffit pour 80% de la consommation d'eau chaude sur l'année d'une famille de 4 personnes. Et avec une installation plus poussée ( mais couteuse) c'est 90% facilement.
L'électricité est une source d'énergie à localiser un maximum en production mais pour cela il faut arrêter avec le tout électrique inutile ( la maison domotique c'est joli mais ca sert pas à grand chose par exemple !) .Pourquoi avoir besoin de volet électrique ? de store électrique , de wc électrique , d'une TV dans chaque pièce allumée en permanence etc..De meme les éclairages halogènes de 100W mini par pieces à quoi bon si on y travail pas ?
L'ideal serait d'arriver à une maison quasi autonome en eau, chauffage, et électricité ( ca existe déjà d'ailleurs) ....
 
:lecteur: Mais...mais....faut tout voir....!....les vibros, passe encore....
........Mais il paraît que les poupées gonflables, çà consomme pas mal de j...!
 
Un GPS amélioré sur la Nissan Leaf phase 2

source : http://voiturecommunicante.blogspot.fr

Parmi les nombreuses améliorations (une centaine au total), la navigation embarquée est concernée, puisque le système calcule automatiquement le trajet le moins gourmand en énergie, tenant compte des déclivités des différentes routes possibles. Le GPS comporte aussi une aide à la sortie des autoroutes, avec guidage complet, voie par voie. De même, il affiche les limitations de vitesse en vigueur et permet au conducteur d’ajouter une alerte visuelle et sonore lorsque la voiture atteint et/ou dépasse la limite autorisée.
Autre nouveauté : le système CarWings intègre également la technologie de Google Send-To-Car pour planifier un déplacement depuis chez soi ou de son bureau (sur un ordinateur ou une tablette) puis l’envoyer à sa voiture. Ainsi, il n'est plus besoin de rentrer sa destination en conduisant. Par ailleurs, il comprend aussi d’autres fonctions avancées comme l’accès aux points d’intérêt Google, les dernières prévisions météo, les informations des compagnies aériennes sur les vols, etc…
Dernier point : l'écran tactile de la Leaf permet désormais l’affichage de la couverture des albums écoutés.
 
Ah, enfin un GPS qui s'intéresse aux déclivités ! Je suis sûr que les autres systèmes vont vite d'y mettre aussi... tant qu'ils ont les données adéquates.
 
Ce GPS "Nissan Connect 2" est disponible en option et de série dès la finition Acenta. Pas mal, pas mal... :razz:
 
Maintenant essai sur le blog auto

http://www.leblogauto.com/2013/04/essai-de-la-nissan-leaf-la-zenitude-2-0.html

La Leaf 2.0 bénéficie de toutes les améliorations apportées par Nissan. Confortable, apaisante, agréable sur la route, cette Leaf cumule les bons points. La recharge rapide (pour peu que l’on habite prêt de bornes idoines) rend possible des trajets de plus de 200km. Son coffre au volume augmenté, ainsi que sa dotation améliorée en finition Tekna en font une alternative solide à certaines berlines thermiques.
La présentation du prix avec la location de la batterie rend (psychologiquement) plus abordable cette Leaf ce qui pourrait bien provoquer le déclic pour les futurs acheteurs. Même si cela reste tout de même onéreux, l’écart de prix avec une thermique se réduit grâce au bonus de 7 000 euros dont bénéficie la Leaf. La voiture électrique va-t-elle enfin trouver son public ? Ne faudrait-il pas que l’Etat favorise plus l’électrique comme c’est le cas en Norvège où on en croise à tous les coins de rue (péages, parkings, recharges gratuits, etc.) ?
 
sur gizmodo

http://www.gizmodo.fr/2013/04/29/nissan-leaf-2-0.html?ModPagespeed=noscript

Et alors, j’achète ?

Conseiller la Leaf 2.0 en tant que voiture principale semble encore assez osé. Difficile de s’imaginer faire un Paris/Marseille avec ce véhicule, à moins d’être à la fois patient et sûr de son coup (prévoyez de localiser les bornes de recharge avant de partir !). Malgré cela, on ne pourra que souligner l’effort tarifaire concédé par Nissan sur ce nouveau modèle, qui amène la notion de possible pour le véhicule électrique.

La Leaf 2.0 pourra parfaitement remplir son rôle de véhicule secondaire, bien qu’on ne pourrait que vous conseiller de louer vos batteries, afin d’en laisser la gestion à Nissan, qui devra au final se débrouiller de leurs pertes d’autonomie !

Demain sur Turbo:
http://www.turbo.fr/nissan/nissan-leaf/essai-auto/555204-essai-nissan-leaf/
 
"4 places uniquement" d'après Turbo. :-?

Vous êtes sûrs qu'ils l'ont essayé au moins ?! :evil:
 
http://www.turbo.fr/nissan/nissan-leaf/essai-auto/

L'article doit paraître à 14h16 aujourd'hui:

Avec plus de 100 modifications au compteur, la Nissan Leaf cru 2013 est pratiquement une nouvelle voiture. Nous avons testé ses améliorations à Oslo, capitale de l’automobile électrique. Oslo (Norvège) — De notre envoyé spécial Twitter : @JM_Turbo Si l’offre électrique se développe petit à petit sur le marché européen, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne. Après l’échec grotesque du Bioéthanol en France, le développement de l’électrique a marqué de nombreux retards à l’allumage, [...]


 
ou Naif !! :-D
J'attends de voir un constructeur prendre en charge la perte d'autonomie d'une batterie (déjà qu'ils prennent pas en charge la panne de turbo sur une diesel utilisée normalement..).
 
Ah, tu loues le turbo sur ta diesel ? 😉

Heureusement non ! sinon il n'y aurait meme pas possibilite d'une aide constructeur en cas de panne :-D ( on arrive quand meme et suivant les marques à se faire aider financierement). En cas de location j'ai de gros doute dans le sincerité des constructeurs à prendre en charge ( suffit de voir à une autre echelle comment canalsat ou autre loueur de box traine des pieds pour échanger un appareil au bout du rouleau et qui a quelques années , bizarrement quand c'est encore presque neuf tout va bien....). En tout cas de la part des constructeurs francais ou allemands c'est pas la regle d'etre sympa avec leur clients dans le petrin. La location ne change rien la dedans. C'est les memes escrocs toutes ces grandes sociétés ...:evil: , mais c'est aussi nous consommateurs qui en sont responsables ..

Je sais bien que de nos jours parler de durable est devenu de la science fiction. Mais je persiste a considérer qu'un objet comme une automobile cela doit durer 10 ans au moins. Donc tabler sur une location parce que moins chere parce que au bout de 4 ans on vire tout....bof quand meme.
 
Il y a aussi le problème que la location "verrouille tout".

Quand la batterie est en pleine propriété, on peut encore faire le choix de changer un élément à ses frais par exemple.
Alors qu'avec une location, si c'est pas dans les termes du contrat, on peut s'asseoir dessus.

Comme déjà expliqué, qui va vouloir acheter une Zoé de 10 ans et raquer à nouveau 80€/mois ? Peu de chances qu'on se bouscule au portillon.

D'ailleurs Nissan "a tout compris" : le véhicule est avant tout proposé avec sa batterie, et ce n'est que plus tard qu'ils ont offert la possibilité de location. Cela permet surtout d'abaisser le ticket d'entrée. Et éventuellement de rassurer ceux que la location rassure.

Mais franchement, à choisir, si je devais prendre une loc, ce serait sur tout le véhicule : LLD ou LOA. Et pas "j'achète une partie, je loue une autre". :coolman:
 
location batterie

bonjour,
j'aimerais savoir pour quelle raison,dés qu'on achète une Leaf, on doit payer une location de batterie chaque mois ?
est-ce que le tarif de location va au gouvernement ?
est-ce bien rentable ?
tarif location + tarif recharge chez EDF et manque de borne de recharge , donc pas vraiment intérraissant comme choix.
quand pensez-vous ?
 
http://www.turbo.fr/nissan/nissan-leaf/essai-auto/

L'article doit paraître à 14h16 aujourd'hui:

Avec plus de 100 modifications au compteur, la Nissan Leaf cru 2013 est pratiquement une nouvelle voiture. Nous avons testé ses améliorations à Oslo, capitale de l’automobile électrique. Oslo (Norvège) — De notre envoyé spécial Twitter : @JM_Turbo Si l’offre électrique se développe petit à petit sur le marché européen, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne. Après l’échec grotesque du Bioéthanol en France, le développement de l’électrique a marqué de nombreux retards à l’allumage, [...]



Il est paru aujourd'hui.

L'avis de Turbo:
Comme le bon vin, la Nissan Leaf gagne en maturité et rectifie quelques petits défauts. Mieux positionnée et plus performante, elle s'affirme comme la berline électrique de référence. La balle est désormais dans le camp des pouvoirs publics afin de développer — sérieusement — le réseau de recharge et pour montrer enfin l'exemple à l'image de la Norvège, plutôt que de brasser de l'air.
 
Nissan leaf 2.0 remporte le grand prix auto environnement maaf 2013

http://www.newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/Media/Media.aspx?mediaid=104854

La LEAF reçoit pour 2013 le Prix auto Environnement MAAF de la Voiture Electrique mais aussi le Grand Prix Auto Environnement MAAF 2013. Deux ans après le sacre de la LEAF première génération, lauréate du Prix Auto Environnement MAAF de la Voiture Electrique, la nouvelle LEAF 2.0 va encore plus loin.


Organisé pour la 9ème année consécutive, le Prix Auto Environnement MAAF permet d'encourager et de promouvoir les innovations qui contribuent à une mobilité durable et dont l'impact sur l'environnement est réduit.

Peu après son titre de Voiture Européenne de l'Année 2011, la première génération de LEAF avait remporté le Prix Auto Environnement MAAF catégorie « Electrique ». Aujourd'hui, la nouvelle LEAF 2.0, qui vient d'être présentée, réitère l'exploit en catégorie « Electrique », et s'octroie en plus le Grand Prix Auto Environnement 2013.

Le Grand Prix Auto Environnement MAAF récompense les avancés majeures du monde de l'automobile. Le prix salue ainsi la recherche d'amélioration constante sur la LEAF de seconde génération, à l'heure ou d'autre arrivent seulement sur ce marché. Après 2 années de vie, la LEAF 2.0 crée la sensation avec sa toute nouvelle gamme, son autonomie accrue et toutes ses technologies embarquées. N'oublions pas que la LEAF est le modèle 100% électrique le plus vendu au monde.

Pour la première fois dans la catégorie « Electrique », le critère de la consommation énergétique aux 100 km a été pris en compte dans la grille de notation établie par MAAF. Pour les autres catégories, les critères retenus pour l'évaluation de chaque véhicule sont les rejets de CO2, d'oxydes d'azotes, d'hydrocarbures et de particules.

Comme l'atteste les véhicules primés des éditions précédentes, le Prix Auto Environnement MAAF est désormais une référence. Tous les véhicules primés depuis 2005, dont la première LEAF en 2011, ont tous marqués des avancées majeures dans le monde de l'automobile.

Tous les possesseurs de Nissan LEAF pourront aussi profiter d'avantages sur leur assurance auto auprès de MAAF. En effet, toute personne qui assurera son véhicule chez MAAF Assurances pourra bénéficier du Pur Bonus Auto, soit une réduction de 100 € sur sa première cotisation d'assurance automobile.


A propos du Grand Prix Auto Environnement
Ayant pour vocation à souligner les efforts des constructeurs automobiles en faveur de l'environnement, les différents Prix Auto Environnement MAAF sont décernés par un jury de journalistes spécialisés, à partir de critères de sélections objectifs.
 
10 000 leaf en europe - 1000 en france

10 000 NISSAN LEAF SUR LES ROUTES D'EUROPE

Le 28 mai 2013, Sylvie Lailler est devenue la 10 000e cliente européenne de la Nissan LEAF. Elle renforce ainsi une nouvelle fois le leadership mondial de la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu de tous les temps.

L'heureuse dix-millième propriétaire est auxilliaire de vie et va utiliser sa Nissan LEAF en semaine pour ses déplacements professionnels, et le week-end pour se déplacer en famille; comme avec n'importe quelle voiture.

Elle a acheté sa Nissan LEAF à la concession Nissan de Mantes, dans les Yvelines, après un essai qui a fini de la convaincre. « J'avais entendu parler de la LEAF. Ses faibles coûts d'utilisation ont un sens pour mes déplacements d'une centaine de kilomètres par jour.
Travaillant au contact de patients, je connais bien les effets de la pollution en ville. Par conséquent je suis fière de penser qu'en conduisant une voiture électrique, je n'aggrave pas le problème ».

La Nissan LEAF a été commercialisée en Europe en mars 2011 ; année où elle a obtenu les titres de voiture européenne de l'année, et de voiture mondiale de l'année.

Cette 10 000e livraison en Europe coïncide par ailleurs avec la 1 000e livraison en France.

Jean-Pierre Diernaz, Nissan Europe Director of Electric Vehicle, est ravi d'avoir franchi l'étape des 10 000 ventes : « C'est un moment important pour les voitures 100% électriques, qui se produit à l'heure où nous voulons stimuler les ventes de la Nissan LEAF dans toute l'Europe. Nous avons vendu au mois de mars plus de 1000 LEAF, ce qui constitue le meilleur mois depuis le lancement de la voiture et en avril, nous avons été la seconde voiture la plus vendue du marché norvégien, tous segments confondus.
Nous constatons un changement de comportement vis-à-vis de la mobilité électrique, avec un nombre grandissant de gens qui achètent des voitures électriques et des infrastructures qui se développent à un rythme croissant, poursuit-il. Nous atteignons cette étape au moment où nous nous apprêtons à lancer sur le marché la nouvelle Nissan LEAF qui bénéficie de plus de 100 améliorations ».


Fabriquée au Royaume-Uni, la nouvelle Nissan LEAF sera commercialisée dans toute l'Europe le mois prochain, et propose pas moins de 100 modifications et améliorations inspirées des retours des premiers utilisateurs.


104997_3_6.aspx
 
Leaf 2.0

Bonjour à tous,
Mon concessionnaire m'informe que depuis ce matin ils sont en mesure de configurer et commander la Leaf 2013! 😀
A vos starting blocks!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,250,325
Retour
Haut Bas