planétaire
Participant hyperactif
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Oui, il y a très peu de lithium dans les accus.
L'idée de se servir des accus de sa voiture, personnellement je ne l'envisagerais que dans le cas de micro-cycles, ceux qui ne les vieillissement que très très peu. Par exemple lisser le passage d'un nuage sur des panneaux solaires. Par contre réinjecter la nuit, c'est plus pareil.
Mais rien n'empêche d'utiliser les gros consommateurs le jour ce qu'on faisait la nuit, si on a des panneaux solaires.
Dans un de mes accus A123 20Ah il y a 1g de sels de "Lithium hexafluorophosphate' par cellule de 496gr. Soit 140 grammes à bord de ma Prius. Soit un dix-millième de la masse de la prius. Et encore c'est la masse du sel, pas celle du lithium.
Certains estiment à 90% le taux de recyclage.
Et puisque j'ai la doc sous les yeux, 10 fois plus de solvants d’électrolyte:
Inclut un ou plusieurs des éléments suivants :
carbonate d’éthylène, carbonate de propylène, carbonate de diéthyle, carbonate de diméthyle
carbonate éthyle méthyle.
Source A123.
L'idée de se servir des accus de sa voiture, personnellement je ne l'envisagerais que dans le cas de micro-cycles, ceux qui ne les vieillissement que très très peu. Par exemple lisser le passage d'un nuage sur des panneaux solaires. Par contre réinjecter la nuit, c'est plus pareil.
Mais rien n'empêche d'utiliser les gros consommateurs le jour ce qu'on faisait la nuit, si on a des panneaux solaires.
Dans un de mes accus A123 20Ah il y a 1g de sels de "Lithium hexafluorophosphate' par cellule de 496gr. Soit 140 grammes à bord de ma Prius. Soit un dix-millième de la masse de la prius. Et encore c'est la masse du sel, pas celle du lithium.
Certains estiment à 90% le taux de recyclage.
Et puisque j'ai la doc sous les yeux, 10 fois plus de solvants d’électrolyte:
Inclut un ou plusieurs des éléments suivants :
carbonate d’éthylène, carbonate de propylène, carbonate de diéthyle, carbonate de diméthyle
carbonate éthyle méthyle.
Source A123.