Eh bien, ce n'est pas avec cet essai sans consistance que j'aurai réussi à convaincre mon épouse...
Et l'excuse d'avoir essayé la voiture en Norvège car il y existe un réseau de bornes de recharge dense, faudrait arrêter avec cet argument à deux balles!! Les journalistes ne peuvent pas tenter un essai en France ? 150 km d'autonomie théorique, cela offre quant même de la marge?? Dingue...
Je m'attendais à une présentation plus longue sur l'intérieur. Mais le plan com' de Nissan a mangé trop de temps sur la durée du reportage... En effet, Nissan développe des bornes de recharge. Il n'y a qu'à voir : que des bornes de recharge lente chez Nissan autour de chez moi...
Dommage, on attendra les tests fait par soi-même et les retours des premiers utilisateurs, notamment sur l'autonomie. J'espère de tout cœur qu'elle sera proche de 150 km dans des conditions de t° fraîche et avec une conduite sur route normal en respectant les limitations de vitesse.
De mon côté, la grande nouveauté depuis hier estqu'il me sera probablement possible de recharger au boulot!!! Mais je paierai les kWh consommés. Ca me va.
J'ai vérifié l'installation électrique : il y a une prise sur le tableau électrique, liée à un disjoncteur 16A spécifique.
Je pense acheter une rallonge de 20 m mini en 2,5 mm2 et un compteur de consommation électrique. J'en ai vu qui exportent les relevés de conso sur une SD Card. Je pourrais ainsi faire mes comptes facilement. VOus êtes-vous déjà équipé de ce type d'appareil ? (j'en ai vu qq uns sur c..rad.fr)
Je ne vous cache pas que je suis tout excité à l'idée de pouvoir franchir le cap vers une PHR ou une Leaf.
Je traîne pas mal depuis qq jours sur vehiculeselectriques.fr . Merci pour l'info.
Maintenant, il ne manque plus que l'essai et mon bon vieux fichier excel à faire tourner pour simuler le coût de fonctionnement et... d'investissement. Après on verra la négo avec les CC, et là c'est une autre histoire. Tout en dépendra.
Merci pour l'info au sujet de D8. J'aurais dû retirer le son et juste la contempler. J'aime bien la bouille de la Leaf.
😳