Niveau de bruit à l'intérieur de la prius

Comment tu vois la puissance sur chaque roue ? C'est le can view qui te l'indique ?

Ou est-ce un calcul savant ? :-D
 
Comme je l'ai indiqué dans mon message, c'est le can view qui indique la puissance instantannée transmise aux roues. Elle n'est accessible que par l'afficheur et n'est pas enregistrée lors des captures sur PC.

Je ne sais pas comment le can view récupère cette valeur, ni sa précision.
 
Je viens d'avoir en location une 308 Essence (entrée de gamme, moteur 1,4l, boite méca 5 vitesses). Et bien coté bruit moteur, il n'y a pas photo... La 308 gagne avec un bruit bien mieux contenu à tous les régimes, et même par KO dans les tours. J'ignore si c'est le cycle atkinson, la transmission par chaine ou la ditribution, mais le petit 1,5l de la P2 est décidément bien peu discret. :coolman:

J'espère que la P3 et/ou l'insight feront mieux dans le domaine...
 
Pourquoi fais-tu du mal comme cela à la voiture?

Elle à bien raison, pourquoi tant de haine ?

Blague à part et comme cela à été dit à maintes reprises (c'est le cas de le dire), c'est juste le contraste avec le silence... :grin:
 
les kilos d'insonorisants et la génération de la voiture, la P2 a 5 ans de bons et loyaux services... (la MC en tus cas...).
Voir si la P3 a une meilleure insonorisation...
 
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà insonorisé les passages de roue avant sur la PII?
 
Prius 2 bilan mitigé côté insonorisation

Après deux mois de conduite en Prius 2 de 2009 et presque 3000 km dans la plupart des conditions possibles, voilà mes impressions sur l'insonorisation. Je la compare également avec notre Avensis T25 1,8 l BVA4 de 2004.

Moteur à essence/transmission PSD: un régal et pas bruyant sauf dans les rares cas où on demande un max d'accélération ou de puissance. Mais en aucun cas, c'est trop bruyant, juste cette impression de moulinage, tout à fait normal et de courte durée avec ce type de transmission.

Bruits de roulement: très étonnant. Cela varie d'une silence digne d'un modèle de luxe à des bruits étourdissants sur surfaces rugueuses. Par exemple: l'autoroute reliant Colmar à Strasbourg, ou celle reliant Arlon (B) à Namur.

Bruits de vent: très étonnant pour un modèle au Cx = 0,26. En roulant contre le vent, les bruits aerodynamiques augmentent considérablement. Sinon, silence royal.

Bruits de mobilier. Rien pour le moment. J'ai de la chance. On a eu un bruit provenant de la boîte au gant supérieure, mais c'était la petite tablette mal fixée.

Toyota a fait des économies pour gagner du poids au depens du confort acoustique, mais c'est gênant seulement dans certaines circonstances. La Prius est en général moins bruyante que notre Avensis, pourtant réputée silencieuse, surtout en BA, mais si elle devient bruyante, c'est vraiment gênant, car la plupart du temps, on avait oublié ce que cela veut dire...

Je reviendrai ailleurs sur le seul point vraiment négatif de la Prius 2: le confort de sa suspension.

Jan :jap:
 
je trouve que le moteur à une sonorité assez sportif en accélération ou reprise et j'apprécie beaucoup!:ouioui: en plus avec la transmission auto pas de danger de rupteur quand on loupe une vitesse!
après il n'est pas obligé d'avoir le pied au plancher constamment pour faire accélérer la bete et la faire hurler comme je l'entends, d'ailleurs je dis que le moteur rugit plutot approprier, je pense!:fouet: :-D
 
Sentiment de bruit

Hé oui, on a le sentiment que la Prius II fait du bruit.
C'est vrai que certains revêtements sont catastrophiques mais sur les bons, on entend presque rien.
Afin de lever le doute, il serai judicieux de tester nos voitures avec un sonomètre en le placent à hauteur des oreilles du chauffeur, du passager avant et arrière. A ce sujet, elle semble très silencieuse quand on occupe les places AR, on entend très peu le moteur.
Petite astuce pour minimiser ce bruit, rouler au rebelmix. Le E85 2/3 +E10 1/3 donne une belle et bonne sonorité au thermique. mais cela est une autre histoire................

Donc, si vous avez de quoi mesurer le bruit, dites-nous ce que cela donne.
Un petit comparo avec de bonnes ouatures diesel française serai le top!

A vos sonomètres
 
Je veux bien, par curiosité, essayer prochainement le Remix été. Juste pour savoir de quoi vous parlez, car franchement, le bruit du moteur essence me paraît déjà bien filtré et la puissance fournie me suffit largement.

Je ne suis pas prêt pour autant, de franchir le pas pour une utilisation courante, avant que l'on dispose de données démontrant qu'il n'y ait pas d'usure prématurée après plusieurs années. Je veux garder ma Prius au moins dix ans, et je ne veux pas de problèmes évitables quand elle sera hors garantie, car cela pourrait coûter beaucoup plus que des économies payant l'entretien...

Si ma Prius avait déjà > 100000 km, et je voulais la garder juste 4 à 5 ans, je n'hésiterais/résisterais pas.

Jan
 
J'ai testé avec mon téléphone (application decibel sur android) et une calibration correcte (je crois) :
routes de campagne de seine et marne, 90km/h réels,
routes normales/dégradées :
- prius 68dBA/75dBA
- focus tdci 72dBA/82dBA (horrible 8) )
explications insonorisation moins bonne sur la focus, ce que je vais corriger (mais sur la prius aussi) et surtout pneus très larges sur la focus (205/55 R16).
 
2005, mais même sur autoroute, on a mal aux oreilles au bout d'une heure.
 
bonjour a tous,

je viens de m'inscrire sur le forum car vos discussions permettent de me guider pour un éventuel achat de prius. Je souhaitais envoyer un nouveau post mais je ne trouve pas l'onglet ! quelqu(un pourrait il m'aider ? soit sur ce tte discussion soit par mp ?

je cherche avant tout des données mesurées sur le bruit que fait la prius sur route et sur autoroute. J'ai trouvé des comparaison avec des diesel et apparemmment la prius rmporte la palme mais je n'ai trouvé aucun comparatif avec des moteurs essence. J'ai de gros soucis d'oreilles et je cherche ue voiture extremement silencieuse. J'hésite entre la prius et une berline gpl grande routiere style saab.

merci pour tout,

waka

Bonjour à tous,
Voila, je viens de m'inscrire et de me présenter aujourd'hui-meme, je roule depuis maintenant depuis plus de 2 ans en HONDA ACCORD ICTDI de 2007 , elle a 102000km et j'en suis tres content (puissance, couple, consommation, pour l'instant révision pas trop cheres), étant donné que je vais moins rouler d'ici 2 ou 3 mois,(je ferai en gros 15000km/an) je me renseignais pour la remplacer éventuellement par une HYBRIDE et pourquoi pas par une toyota prius,(la honda civic hybride est moins performante et moins économe en carburant que la pruis) voila pour la conso et le prix de revient au km (je fais environ 5,5L/100), donc sur ce point, ce sera sensiblement pareil, ce qui me fait pencher du coté de la prius, c'est le long terme , meme avec une HONDA, on est jamais à l'abri des couts de réparation du à la motorisation diesel (vanne egr, turbo, embrayage, volant bi-masse, et je n'ai pas de fap), je peux vendre ma voiture dans les 10000E, que vais-je trouver à ce prix la en toyota prius, et quels sont les differents modeles.C' est sur l'estetique de l'accord pour moi est plus jolie que la prius mais ça a la rigueur !!!!!!!!!! Un autre point rouler sur l'autoroute a 120km/h n'est pas un probleme pour moi .
Y en a t-il qui comme moi sont passé d'une relative grosse voiture turbo-d (la accord ictdi est super silencieuse) à la prius 2 ?
Merci pour vos points de vue
PS: j'ai sur mon accord une boule d'attelage sur laquelle je peux porter des vélos (et oui, pour ma santé, je fais pas mal de vélo) comment faites-vous pour porter vos vélos?
 
Je viens de remplacer ma Vectra Break V6 3 litres CDTI (un gros bébé donc) par une P2 Sol Pack de 2007.
Je ne vais pas rouler moins (dans l'immédiat en tout cas, départ en Martinique en Janvier !), mais je suis passé (mon premier plein n'est pas encore fini) de 8 litres à 5.4 litres aux 100 km sur mon trajet habituel (50 km composée d'un tiers de nationales, d'un tiers d'autoroute et d'un tiers de rocade/bouchons).

Le seul point où j'ai perdu de l'agrément c'est sur l'autoroute. La Prius est moins faite pour ça qu'un V6 diesel de 3 litres c'est clair, surtout dans sa capacité à avaler les km quelque soit la déclivité de la chaussée (dès que ca monte un peu, il faut accélérer, ca fait 'gueuler' plus ou moins le moteur.
Je vais m'y habituer, changer certainement ma façon de conduire dans ces cas là, mais au bout d'une semaine voilà mon ressenti.

Par contre pour tout le reste la Prius est beaucoup plus agréable et silencieuse (mais ça tout le monde le répète déjà).

Donc en résumé et pour répondre à ta question, sur route la P2 est plus silencieuse si on roule 'cool' (et tout incite à rouler plus cool dans cette voiture !), sur autoroute il faudra perdre un peu tes habitudes, et niveau bruit je ne note pas de différences significative avec ma Vectra (déjà pas mal insonorisée à la base).
 
Toutes les réponses aux questions concernant le passage du diesel à la Prius 3 en suivant ce lien


Des infos sur les porte-vélos et boules d'attelages : ici
 
Pour 10.000€, tu vas trouver des Prius 2 de 2008-2009 en finition 10eme anniversaire ou sol pack (haut de gamme) et peu de kilomètre.
Aucun souci sur autoroute pour la Prius ;)
 
Reflexion echange eventuel

MERCI POUR LA REPONSE LA GRANDE QUESTION:
Est-ce que je garde ma accord avec un risque de casse (quand meme rare sur HONDA ACCORD et je garde ce confort) ou je la remplace par une prius 2008 2009
Je n'arrive pas dans ma tete a remplacer la accord par une prius
Ou alors , je continue à rouler avec la accord jusqu'a 200000km (en esperant qu'elle tienne, et en epargnant )si quelque chose de grave lache avant , je fais réparer, je la revend et j'achete en fonction de mon budget à cette periode.Dans tous les cas, ce sera mon dernier diesel moderne.
Qu'en pensez-vous?
 
Impossible de prévoir une éventuelle casse. Honda est solide en plus.
As tu essayé une Prius? Je pense qu'il faut commencer par là :cool:
 
Honnetement j'ai essayé j'ai adopté! Je n'envisageais ni automatique ni hybride mais je me suis dit "hop j'essaye". Aucun regret. J'ai laché ma micra CC de 2008 52000km pour ma prius sans aucun regret.

Il faut essayer avant de choisir, la conduite est super différente à mon sens!
 
Merci pour tes commentaires et bienvenu sur ce forum.
Essaie de passer par le post "présentation" pour nous en dire un peu plus sur toi.
Par avance merci 8)
 
Dernière édition:
Bruit de roulement

Il y a un bruit de roulement léger mais qui commence à bien m'agacer:evil:.
Je suppose que cela vient d'un un pneu déformé, le temps de monté des TOYO (pas tout de suite) comment savoir quel pneu est défectueux? Aucun d'eux n'est usé, je sais juste que l'ancien propriétaire à fait une permutation AV/AR.
Merci

NB: pas de sujet bruit de roulement dans le dossier pneumatique.
 
Attention, les pneus "rotation" (ceux qui ne peuvent tourner que dans un sens) provoquent parfois un bruit similaire a un roulement usé.

Si c'est le cas, tu disposes d'une piste, si ce n'est pas le cas, il faut encore chercher...
 
En fait j'ai un train de Michelin quasi-neuf dans mon garage, je les ferais monté en place des pneus problématiques, le problème c'est lesquels ...
Je vais regarder et mettre le type de pneus que j'ai de monté, dans peu de temps, sur ce fil.
Merci
 
..... bruit de roulement léger .......Aucun d'eux n'est usé, je sais juste que l'ancien propriétaire à fait une permutation AV/AR.
.......

Normal le bruit de roulement après une permutation de pneus.
Cela peut durer plusieurs milliers de km, avant de s'atténuer.
Il faut juste rouler et attendre que cela passe.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,449,682
Retour
Haut Bas