niveau d'huile

juju123

Participant très actif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
419
Score de réaction
58
Localisation
Normandie et Val d'Oise
Véhicule
Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
yo!

aujourd'hui remplissage du lave glace avec un produit anti pluie a 6€ mais vraiment super afficasse surtout avec l'inclinaison du pare brise de la prius, j'en profite pour verif le le nivo d'huile, c'est pile au milieu entre les 2 points
je suis a environ 10 000 KM de bonheur :grin: un peut plus meme je pense :D

kelkun a t il deja eu bezoin de faire le nivo d'huile ??
 
Lave-glace

;-) Bonjour,

Merci par avance si vous pouviez-vous préciser le nom du produit qui vous convient et son lieu d'achat?

Bien cordialement. ;)
 
pour prius56

il s'agit de "anti pluie" -20°c Boreale Technic
acheté a carrefour au rayon lave glace

ca fait comme le rain-x mais deja dans le lave glace, donc super pratik et bluffant a partir de 90km/h car comme l'eau glisse il n'y a aucune traces encore mieux que les essuie glaces a mon gout

:grin:
 
Pour avoir vérifié le niveau avant la révision des 15000Km, je n'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile. Notre Prius à maintenant 19000Km et le niveau d'huile reste stable.

Lors de la révision, j'ai expressément demandé au garagiste Toyota de ne pas remplir complètement le niveau d'huile, mais de le laisser à moitie, charge pour moi de compléter avant la révision des 30000Km. Je vérifie le niveau une fois par mois et rien à signaler…
 
Bonsoir,

Après 15000 km toujours pas besoin d’ajout d’huile. Inutile de demander si la voiture était bien sur une surface plane au moment du contrôle ?

A vérifier.
 
Niveau huile

Bonjour à tous.

Je viens de faire ma première révision au tarif normal (87,32 € TTC sans la recharge du lave-glace). L'établissement d'un devis préalable évite bien des surprises.

En rentrant à mon domicile, je vérifie le niveau d'huile.
Le niveau est visible presque 1 cm au dessus du repère supérieur.
Comme d'après la notice, un surplus d'huile peut "endommager le système hybride", retour à la concession, et retrait du surplus ( 1/3 l environ).

Mon bloc moteur a été rempli avec les 3,7 litres (donnée constructeur), j'ai pu vérifier que leur compteur était bien étalonné.

Avez-vous été confronté à ce problème ?
 
De meme, apres la revision des 15000, le niveau d'huile etait superieur au mximum de "la tirette". J'ai fais baisser le niveau pour obtenir la moitié de la tirette (je sais, ce n'est pas tres scientifique).

Depuis, la Prius à maintenant plus de 20000 Km de ville et le niveau n'a pas bouger d'un iota (visuellement). Pour etre a peu pres sur, je fais toujours mon controle de niveau au meme endroit (devant chez moi).
Notre Golf d'avant "mangeait" un peu plus d'1/4 de litre d'huile au 1000Km en ville, notre Prius de maintenant, rien, pas une goute.
C'est toujours cela de gagné pour l'odorat et la qualité de l'air... ;-)
 
LongueAttente à dit:
De meme, apres la revision des 15000, le niveau d'huile etait superieur au mximum de "la tirette". J'ai fais baisser le niveau pour obtenir la moitié de la tirette (je sais, ce n'est pas tres scientifique).

Depuis, la Prius à maintenant plus de 20000 Km de ville et le niveau n'a pas bouger d'un iota (visuellement). Pour etre a peu pres sur, je fais toujours mon controle de niveau au meme endroit (devant chez moi).
Notre Golf d'avant "mangeait" un peu plus d'1/4 de litre d'huile au 1000Km en ville, notre Prius de maintenant, rien, pas une goute.
C'est toujours cela de gagné pour l'odorat et la qualité de l'air... ;-)

Bjr, ma Prélude de 1986 220 000km :sourire: "si si" pas une goutte d'huile, ni d'eau RAS :cool!: je roule à 95 % en ville, ma conso :silence: , je la quite tout de mème :pleure2: pour la Prius. :fete:
 
Hello,
pour relancer ce sujet, d'après vous, quel impact un surplus d'huile peut-il avoir sur le bloc hybride? mécanique ou performance ou confort? je constate aussi ce surplus sur la mienne, Toyota Sivam affirme que celà ne nécessite pas d'intervention.
 
Unterix à dit:
Hello,
pour relancer ce sujet, d'après vous, quel impact un surplus d'huile peut-il avoir sur le bloc hybride? mécanique ou performance ou confort? je constate aussi ce surplus sur la mienne, Toyota Sivam affirme que celà ne nécessite pas d'intervention.
Le même que sur tout bloc thermique : l'huile en surplus sera brûlée dans les cylindres pouvant entrainer un endommagement précoce du pot catalytique... voire une surpression dans le circuit (rare quand même).

...en revanche le fait pour les garages de mettre systématiquement trop d'huile leur permet souvent de facturer plus que nécessaire de cette denrée chère :evil:

Cela dit c'est comme pour les pneus, mieux vaut quand même un peu trop d'huile que pas assez.

Si l'excès est mineur, pas d'inquiétude :coucou:
 
Suite à la révision faite ce matin, je viens de vérifier le niveau.
J'ai 3à4 mm de trop C'est grave docteur ?
Ils m'ont donné le bidon (trés) entamé. donc quel intérêt d'en mettre trop ? :evil:
 
la semaine dernière j'ai remis un litre d'huile ( bidon fourni avec la voiture ) ds le moteur ,c'est la première fois que le niveau descend ( peut etre que le mécano lors de la dernière révision n'avait pas rempli jusqu'au niveau max ) ma voiture a 165000 kms peut etre une usure du moteur ...
donc affaire a suivre ...
il faut que je fasse la vidange rapidement déja 15000 kms effectués :oops:

:jap:
 
Huile dans le moteur

A hazbaroniane

Avoir à rajouter 1 litre l'huile d'un coup. C'est assez inquiétant surtout sur une voiture qui n'en consomme pas bien qu'à 165 000 km on peut avoir à faire les niveaux mais dans ce cas ne pas attendre à devoir mettre 1 litre.

Il faut toujours vérifier les niveaux et ouvrir le capot lorsqu'on vient de faire faire l'entretien surtout pour voir si le mécano n'aurait pas oublier quelques chose - même un outil.
Ensuite je regarde les niveaux régulièrement au moins tout les 1000 km. Question de levé le capot pour voir ce qui se passe dessous.

Sur ma voiture aucune consommation d'huile et pas une goûte rajoutée entre les vidanges tout les 15 000 km. Mais elle n'a pas 165 000 km au compteur mais 30 000 km.

Quel est votre modèle de Prius et l'année ?
 
Dernière édition:
moi aussi à la dernier révision à 123.000kms, le niveau 3/4mm au dessus, j'ai enlevé le surplus, sinon, pas de conso d'huile entre chaques vidange.

L.E.N.S.O.
 
Comment?

Hello,
comment faites vous pour enlever le surplus ?
Merci
 
:coucou: Bonjour,

Avec une seringue adaptée et un petit tube souple (Durit) à glisser dans le puits de jauge. :jap:

Détails dans un des fils du Forum :cool:
 
Je me glisse sous la voiture et je deserre le bouchon de vidange en le gardant en place l huile coule doucement. Attention de ne pas ripper sinon c est la vidange assurer

l.e.n.s.o.
 
Je me glisse sous la voiture et je deserre le bouchon de vidange en le gardant en place l huile coule doucement. Attention de ne pas ripper sinon c est la vidange assurer l.e.n.s.o.
:hehe:...et l'huile qui, tout doucettement, envahit la paume de la main, suit le poignet
et l'avant bras jusqu'au coude, provoque un brusque sursaut du vidangeur qui se cogne
durement la tête aux sous bassements de sa Titine en fuyant le déluge imprévu.....
sans compter le débordement de la gamelle que l'on n'avait pas prévu pour autant de litres,
le glissement intempestif d'un pied dépité dans la mare ainsi obtenue, la chutte du postérieur
dans la dite flaque.......Le nettoyage du sol, des vêtements, la pommade pour les bleus consécutifs
aux chocs divers, l'huile à racheter etc etc...
Non....... rien ne vaut la seringue.....!......C'est la sécurité assurée !
 
c'est sur que ma méthode demande une certaine précision, avec deux doigts, l'huile ne remonte pas le long du bras.

C'est comme en moto, la fiche indique une quantité, et tu remplis la quantité demandé, et le niveau est trop haut, chez toy c'est pareil, mais il ne s'embête pas à faire du pile poile, c'est de la perte de temps.

L.E.N.S.O.
 
Merci

Merci de ces précisions...
Je pencherai plus pour la seringue, encore faut'il en trouver une + adaptée, + un bout de tuyau j'imagine.
A+
 
A L.E.N.S.O
:papy:...juste pour amicalement parler.....et avec mes souvenirs de mécano pratiquant, même en tenant délicatement le bouchon entre le pouce, l'index et parfois aussi le majeur, si on se loupe, celà se passe comme je l'ai décrit et ausi.....vécu ! (l'huile ne remonte pas, plutôt le contraire !)
et......oui, vécu !.......et "ya d'la joie"...chez les "collègues"....surtout quand ça arrive au patron !:moqueur:
Maintenant, j'ai peut être embelli un peu dans mon récit pour amuser la galerie.....c'est mon pitit défaut...............;):violon::siffle:
 
je l'avais bien compris dans le bon sens,

Et surtout à ne pas faire moteur juste arrêté, sinon gare aux frites

L.E.N.S.O.
 
voir message de Croco #161

J'avais retiré environ 0,3 litre avec une seringue en plastique et un petit tuyau par le puits de jauge suite à la livraison avec un niveau d'huile supérieur au max.

C'est plus simple que de démonter le bouchon de vidange, et on ne risque pas la fuite au joint de vidange.:hehe:
Sujet déjà débattu, mais je réaffirme qu'il faut sensibiliser les "mécanisiens Toyota" et il feront le niveau à point.
La vidange c'est enlever l'huile usagée et remettre la quantité exacte à la bonne marche du véhicule.:jap:
 
Le même que sur tout bloc thermique : l'huile en surplus sera brûlée dans les cylindres pouvant entrainer un endommagement précoce du pot catalytique... voire une surpression dans le circuit (rare quand même).
(...)
Cela dit c'est comme pour les pneus, mieux vaut quand même un peu trop d'huile que pas assez.

Si l'excès est mineur, pas d'inquiétude :coucou:

Oui. J'ai un excès d'huile depuis la révision des 30 000 (en fait, j'étais à 26 000) et j'arrive à 41 000 sans avoir consommé d'huile.

Ce qui m'amène à conclure que le surplus d'huile n'a pas été brûlé.

Si une voiture consomme de l'huile, la cause ne peut de toute façon pas être un excès d'huile, mais un déséquilibre du mélange air-essence (trop d'oxygène, pas assez d'essence).

A propos, je dois faire ma vidange dans... 42 km. Oui je sais, je me réveille un peu tard. Est-ce grave si je dépasse un peu les 15 000 km ?

En cas de besoin de recourir à la garantie, Toyota chipoterait si une vidange avait été faite chez Midas par exemple (selon les termes de la garantie, il faut simplement qu'elle ait été faite par un professionnel) ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,586,559
Retour
Haut Bas