En effet, les routes secondaires sont limitees, comme an Allemagne il me semble, a 100km/h (60mph). Ca veut pas dire que c'est la vitesse qui s'applique partout (on voit pas mal de panneaux a 50mph).
Je propose a ceux qui n'ont jamais parcouru les routes anglaises de venir faire un tour. Y a absolument de tout. Des autoroutes degradees (vous comprendriez pourquoi les autoroutes francaises - que mes collegues adoooorent - sont payantes), mais aussi des autoroutes toutes belles, des nationales superbes, des departementales tout a fait potables, des RN et des RD un peu moins sympathiques (en general parce qu'elles sont un peu plus etroites que la normale), et le fin du fin : les routes de campagne qui, non-remembrement et bocage obligent, sont parfaites pour des entrainements de rally (boueuses, etroites, sans visi, toutes bosselees).
Si vous voulez des routes completement pourries ou on peut a peine se croiser, avec des 4x4 fous, des moutons suicidaires et des "autoroutes" a 2x1 voie (oui oui), rendez-vous en Irlande ! J'etais bien content de rentrer en Angleterre.
Non, ce qui fait que les anglais ont moins d'accidents, c'est qu'ils ont un permis bien plus difficile a passer que le notre (y a de quoi deprimer quand on voit les petits riens sur lesquels ils recalent les candidats), qu'ils conduisent un peu moins "par dessus la jambe", un peu plus mature, et qu'ils font appel au "common sense", a la logique (et non l'esprit tortueux d'un ingenieur des mines des annees 40) (et l'agencement de la voirie abonde dans cette direction). Les limitations sont raisonnables et donc sont respectees!
Sur autoroute, et ca, ma Prius apprecie, la difference de vitesse entre la voie lente (imposee par les camions qui roulent tous a 60mph) et la voie rapide (limite nationale de 70mph) est assez petite pour qu'on puisse changer de file sans devoir faire bondir qui que ce soit sur ses freins et sans devoir accelerer a mort. Faites un tour en Allemagne, avec des camions a 90 et des BMW lancees a 150, vous allez vous faire des frayeurs... surtout en Prius.