'lut,
Mes 2 cts sur les délires gouvernementaux sur la "sécurité" routière.
Ils sont quand même très fort :
- Étape 1 : courant 2010 : le constat : prolifération des avertisseurs de radar. Conséquence n°1 : moindre efficacité des radars automatiques => moins de rentrés de pognon. Bon, pure supputation de ma part, il faudrait les chiffres (si quelqu'un les as, ca m'intéresse).
- Étape 2 : grosse réflexion. Comment les faire raquer encore plus tout en ayant l'air de pas y toucher, de ne le faire que pour la "sécurité" ? surtout que les chiffres sont bons...
- Étape 3 :fin 2010, LA solution, en trois temps :
A/ On assouplis le permis a point, il sera plus rapide et facile de récupérer ses points. La masse va être contente, quelques grognons, mais pas grave...
B/ Début 2011 : Ce qui devait arriver, arriva : grosse dégradation des chiffres de la SR.. il faut faire quelque chose !
C/ La dernière étape, celle qui rase mieux qu'un rassoir 5 lames, qui laisse le minou plus doux qu'avec Veet : le gros tour de vis pour faire plaisir aux intégristes de la SR : on supprime les panneaux annonçant les radars, on multiplie les radars, on interdit les avertisseurs. La masse râle un peu, les ayatollahs de la SR sont aux anges...
Conclusion : permis a points a récupération plus rapide et plus de stages possibles : plus de possibilités de se faire chopper. ( x2 )
On double le nombre de radars (double combo x 4)
On supprime les avertisseurs de radars (triple combo x6 )
Par contre, les vraies mesures, la formation, la prévention, la responsabilisation, etc etc... pfiooo ca sert a rien.... bon, en fait, c'est surtout trop cher et a par une amélioration des chiffres de la SR, ca rapporte rien.
Bon, en même temps, il suffit de respecter les limitations ou de bien ouvrir les yeux/bien utiliser la techno disponible pour être a peu prés tranquille... même si beaucoup de radars fixes ou mobiles sont placés de façon particulièrement fourbe.
Bref, la politique de sécurité routière dans ce pays est une insulte a l'intelligence des gens... et ceux qui arrivent a perdre tous leurs points prouvent qu'ils n'ont pas l'intelligence nécessaire pour le garder.
Nos amis anglais commencent a voir la lumière :
http://www.liguedesconducteurs.org/...-a-la-qguerre-contre-les-automobilistesq.html
--
Alain.