Nouveau(x) code(s) de la route

Mais au fait, combien possédons-nous de radars? 2800 fixes et mobiles. Et quel est le plus "usé" ? A Maxeville, c'est pas en ville mais sur une autoroute. Le département où ça flashe le moins: l'Aveyron ;-)
 
:grin:...les Amis, allons y gaiement.....défoulons nous sur le clavier en pure perte !
...Celà ne sert strictement à rien, et est tout aussi efficace que faire pipi dans une
clarinette pour la faire jouer !
Nous sommes strictement impuissants à nous faire entendre par ceux que nous avons
élu pour celà, et qui savent trés bien que nous aurons encore la bêtise ou la veulerie
de voter pour eux à nouveau.
Alors......:silence:........:bye:
 
Pas le moral Nikkor !

C'est tout. C'est court.

Evidemment un moral excellent comme beaucoup qui sentent monter, plus en plus, des résistants contre la "crasse" politique et leurs mesures scélérates.

Et vous heureux Genfutures, traqué par les types en bleu.

Il faut arrêter avec le respect du code à tout bout de champs.
Si vous conduisez effectivement, je suis sûr qu'en une semaine ou quelques centaines de km, si on vous observe en moto à distance, on peut vous faire perdre vos 12 points.
 
Mais au fait, combien possédons-nous de radars? 2800 fixes et mobiles. Et quel est le plus "usé" ? A Maxeville, c'est pas en ville mais sur une autoroute. Le département où ça flashe le moins: l'Aveyron ;-)

zut, grillé, je vois que nous avons les mêmes lectures.

je compte donc pour ce radar champion 90€ (je fais une moyenne basse) x 465 fois/ jours = 41 850€ jour..

:eek:
 
j'ai dit (rends moi cette grâce) qu'une loi est faite pour être respectée .....

Bonne route !


Eh bien justement, quand une limitation de vitesse n'est pas respectée par 95 % des automobilistes, c'est qu'elle est dé .... le (bi - pour remplacer les petits points).

Faut arrêter avec la vitesse.
Trop facile de mettre les appareils photos pour faire rentrer l'argent dans les caisses de l'état.?

Je n'ai encore croisé aucun radar placés pour la sécurité. Ce sont tous des pompes "à fric".

Perso, j'ai déjà roulé sur les autoroutes allemandes où je me sens plus en sécurité dépassé par des voitures à plus de 200 quand je suis à 160 que sur de très nombreuses petites routes que j'adore où à 70, on croise tout et n'importe quoi.

La semaine dernière, à quelques kilomètres de chez nous, une dame (dont la réputation dans son village n'était plus à faire quant à son état général - santé, vue, boissons, 62 ans) est sortie pour "apprendre" à conduire une voiturette sans permis accompagnée de son compagnon.

Résultat après 200 m .... une fillette de 8 ans tuée écrasée par ce monstre de vitesse qui roulait à 25 à l'heure ....:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Pour couper court à tout commentaire, la fillette était accompagnée et s'était bien écartée de la chaussée sur le bas-côté.

Qu'on commence par une éducation et des écoles de maîtrise.
On en reparlera après.

Sur ce j'arrête, car depuis 7 pages ce sujet m'énerve à lire les nombreuses inepties et les donneurs de leçons qui semble penser savoir conduire et ne jamais commettre d'erreurs au code.
 
C'est un sujet épineux, avec beaucoup de passion (moi-même...).

Ceci dit, nous devons rester détendus et courtois (comme des conducteurs de tapis volants), respecter les divergences d'avis, même si nous ne sommes pas d'accord (zut un pléonasme ! )..

Cela est nécessaire à la survie de ce sujet. :-D
 
Eh bien justement, quand une limitation de vitesse n'est pas respectée par 95 % des automobilistes, c'est qu'elle est dé .... le
Ou que 95% des automobilistes devraient repasser leur permis...
 
respecter les divergences d'avis, même si nous ne sommes pas d'accord (zut un pléonasme ! )..

Cela est nécessaire à la survie de ce sujet. :-D


Aucun souci là-dessus, Guy

Pour le reste, ce n'est pas moi qui fermerai le sujet, mais je n'en dirai pas plus au risque de perdre cette courtoisie à laquelle je tiens .

Bien à toi. :jap:
 
Rassures-toi, je ne visais personne dans mes propos.

Je vais aussi arrêter la, car ce sujet est trop passionnel.

Arrivons tous à bon port, c'est le seul enjeu. :cool:
 
P... bombe à retardement, j'savais pas que mon sujet allait devenir un trol !

Sinon, si j'ai bien compris le législateur nous invite indirectement à faire des rassemblements anticipant celui d'Auvergne, le 18 mai.

Certes, signaler les radars c’est un peu débile, mais je vous dis pas le nombre de cartons qu'il va y avoir désormais à leur approche. C'est Volvo et autres radars anticollision qui vont se vendre comme de petits pains (à condition qu'ils marchent). Evidemment je connais la réponse de ces sages gens : respect de distances de sécurité (2 secondes qu'ils voulaient imposer et mesurer, je me demande comment, à moins que ce ne soit pas ça leur dispositif : tu t'es pas fait prendre au radar ben t'écoperas pour une distance de sécurité non respectée et la non maîtrise du véhicule - super argument qui règle tout)

Citation:
Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS)
Et ils ont défini ce qu'est-une aide à la conduite ?
 
Ah ouais, sinon je crois que je vais franchir le pas : changement de plaques et de permis (l'actuel est quelque peu froissé et je sais où l'on en délivre de plus solides et pratiques : en plastique format CB, comme ma carte d'identité). Vive l'Europe !
 
J'en ai connu un pas idiot.

...Je n'ai encore croisé aucun radar placés pour la sécurité. Ce sont tous des pompes "à fric"....

Je ne connais pas la position et le rôle des radars en belgique.

Mais le plus proche de chez moi, sur une nationale (elle l'est toujours et part de la capitale) avait (c'est du passé) été installé juste avant un carrefour dangereux. Ceux qui devaient traverser n'avaient pas assez de visibilité à gauche et voyaient arriver le flot à une vitesse que je ne connais pas mais théoriquement limitée à 90 km/h, ce qui est déjà élevé pour ceux qui doivent traverser les 2 sens de circulation, par tous les temps.

Il a été retiré car un pont a été installé. Je ne sais ce qu'il est devenu, peut-être coule-t-il des jours heureux en belgique, là où la vie de radar est plus paisible.:lafete:

Il n'y a aucune fleur sur sa dalle restée au pays.:fleur:

A+ ;-)
 
Extrait du monde
A propos des seniors (population qui n'est pas l'objet de mon message):

Extrait du monde: 92 % des permis suspendus appartiennent à des hommes.

:evanoui:

Et les 8 % restants ? Aux Martiens ? Là pour se faire flasher ils doivent faire des excès de lenteur ...
 
Tout dépend jusqu'où va le monde :grin:

La solution: le warp stealth ? :vitre: (*)

(*) Pour jeanB. Là j'ai surveillé mon clavier.
 
Les avertisseurs de radars : Une interdiction impossible ?

source: http://www.lepost.fr/article/2011/0...rs-de-radars-une-interdiction-impossible.html

"Cependant, si l’interdiction des « avertisseurs » radars pouvait être envisagée en théorie, il est certain qu’en réalité, une telle interdiction pourrait rencontrer de nombreuses difficultés d’ordre juridique et pratique.
...
...
C- CONCLUSIONS
Le comite interministériel de la sécurité routière a pris cette mesure dans la précipitation sous la pression de l’actualité brulante.

A mon sens, cette mesure est la seule qui ne sera pas suivie d’effet (juridique et/ou pratique) qu’elle soit votée ou non.

Dans tous les cas, le cabinet BENEZRA AVOCATS, cabinet intervenant exclusivement en droit routier, prend la défense de la position de l’AFFTAC.

L’objectif de l’Etat de lutte contre la délinquance routière est noble mais d’autres moyens plus efficaces existent.

En effet, un automobiliste qui dépasserait de quelques kilomètres (+ de 3km/h par exemple) la vitesse légale autorisée plusieurs fois, n’est pas un délinquant routier mais juste une personne distraite ou un professionnel de la route qui conduit beaucoup.

Et pourtant cet automobiliste risque de voir son permis de conduire annulé pour défaut de point et de perdre par la suite son emploi.

La prévention est nécessaire, surtout dans ces cas particuliers.

La répression doit intervenir dans un autre domaine et plus sévèrement : celui des retraits de points.

Il faut laisser au juge le pouvoir de retirer les points des permis en fonction de la dangerosité de l’infraction réalisée et non automatiquement comme c’est le cas aujourd’hui.

Un conducteur, qui commet un excès de vitesse de 19km/h sur autoroute n’est pas dangereux et la prévention joue un rôle très important. En revanche l’automobiliste qui commet le même excès de vitesse en pleine ville est dangereux… pourtant les deux automobilistes vont perdre le même nombre de points.
"

 
Ah ouais, sinon je crois que je vais franchir le pas : changement de plaques et de permis (l'actuel est quelque peu froissé et je sais où l'on en délivre de plus solides et pratiques : en plastique format CB, comme ma carte d'identité). Vive l'Europe !

Il faut justifier d'un domicile dans le pays du permis les 6 derniers mois :grin: (déjà négocié quand j'avais un permis dans un pays européen et que je me suis fait plomber 2 points).

D'ailleurs où en est-on des prunes Européennes ? Si je me rappelle bien, 20 à 25% des flashs concernent des conducteurs étrangers, usant (et abusant) de leur impunité.
 
Bonjour,

après les critiques des mesures gouvernementales, venons en aux propositions .
Voici quelques pistes en vrac, pour faire rebondir ce sujet, et ne pas sombrer dans l'engueulade stérile.

De mon point de vue, il est essentiel que le conducteur garde la perception du danger ; qu'il n'oublie jamais complètement que les énergies en jeu dans les déplacements dépassent ce que le corps humain peut supporter.

Et aussi, même si c'est moins agréable à envisager, de la répression.

Autre point d'entrée pour la réflexion, la courtoisie, le respect des autres usagers, notamment des plus faibles ( vieux, handicapés, jeunes, vélos, voiturettes, ...).

Lutter contre la précipitation, l'empressement (principalement pour les professionnels, petits et gros qui foncent, l'oeuil rivé sur la pendule). Utopique ou niais, mais pourtant : combien de gens savent combien ils perdent de temps en roulant à 130 au lieu de 140 ( sur 100 Km, ca fait 3 min et 18 secondes).

La formation initiale, les recyclages (stage de maîtrise, de freinage, de dérapage ...) c'est très positif.

La voiture, bien que confortable, ne doit pas masquer ses limites ( par exemple la mise en service de l'ESP doit se ressentir ), ni déconnecter de l'environnement ( les grosses voitures très insonorisées, avec des vitres super foncées, c'est pas très bon );

Bonne route ("Et tu nous appelles quand tu es arrivé!")
 
Il faut justifier d'un domicile dans le pays du permis les 6 derniers mois :grin: (déjà négocié quand j'avais un permis dans un pays européen et que je me suis fait plomber 2 points).
Consider it done. Sinon ça doit pas être bien compliqué ça, selon pays. Tu peux aussi l'y passer mais je ne suis pas renseigné sur les risques de découverte du doublon. Z'avez pas entendu parler du trou béant dans le nouveau système d'immatriculations réputé inviolable ? Depuis que ce n'est plus à la préfecture qu'on peut demander sa carte grise mais dans un centre agrée qui ne demande pas les originaux des documents ça y va sec les doublettes et autres fausses adresses ou propriétaires.

D'ailleurs où en est-on des prunes Européennes ? Si je me rappelle bien, 20 à 25% des flashs concernent des conducteurs étrangers, usant (et abusant) de leur impunité.
Tu veux dire que les Français sont parmi ces 20-25 % ? Noooon !
 
Ou que 95% des automobilistes devraient repasser leur permis...

J'avoue que je suis assez d'accord.

Ok c'est pas toujours clair, ok des fois on verrait bien un panneau 90 au lieu d'un 70 ... mais c'est comme ça, donc on doit respecter.
Mais bon, plus personne ne respecte rien, et je parle pas spécialement des djeuns.
J'ai vu des personnes qui avaient la 60aine, en gros 4x4, engueuler des agents de police devant une gare parce qu'ils étaient garés sur une "place 5minutes" ... depuis 3/4h. Ils étaient dans un état ... mais comme c'etait des bons citoyens, ils n'ont pas du avoir de prune bonus. ça aurait été un pti jeune, il aurait fini menoté et tout.
Ou comme une femme qui a la 40aine qui m'a doublé en velo par la droite, y a qq jours, alors que j'étais arreté à un passage piéton pour en laisser passer. Bah non elle est passée, a failli les heurter, mais s'est ptet rendu compte de rien avec son casque sur les oreilles ^^.
D'ailleurs, interdire les tel portables, c bien, mais interdire les casques sur les oreilles, ça serait pas mal non plus, y compris aux cyclistes.

Bref tout ça pour dire que l'état n'aura pas d'autres solutions que mettre des regles parfois àlacon pour essayer de se faire respecter, vu que de moins en moins de personnes respectent les regles de base.
Moi ça me derangerait pas, de passer l'alcoolémie à zero, vu que perso, avec 3 pintes, je suis encore nickel (pas avec 5), alors que d'autres personnes, avec 3 gorgées de cidre, sont sous la table. Pourtant elles auront le droit de conduire. Bien dommage.
Pour moi, enlever les panneaux de radars, c'est dangereux parce que les gens pileront devant les radars, au lieu de ralentir avant. Mais bon, une fois le radar passé, ils vont réaccélérer. Donc à part ceux qui ont peur de perdre leur permis et qui n'ont pas les moyens de le racheter, je pense que pas mal d'irresponsables vont continuer à rouler vite.

Allez hop à la douche, c'etait le pti msg grognon de la semaine ;)


Ah oui, pti truc positif quand meme ^^
J'ai un ami qui a été mon passager en prius pendant qq km, il y a qq jours ... et ben apparemment, il ne roule plus du tout pareil maintenant avec sa megane, et il a deja gagné pas mal en conso. "A cause" de moi :)
 
Ah oui, pti truc positif quand meme ^^
J'ai un ami qui a été mon passager en prius pendant qq km, il y a qq jours ... et ben apparemment, il ne roule plus du tout pareil maintenant avec sa megane, et il a deja gagné pas mal en conso. "A cause" de moi :)

On se fera les autres aux prochaines sorties :grin:
 
Ils ne vont pas attendre la rentrée scolaire.

Ils vont mettre en place des radars pédagogiques.

Faut-il comprendre qu'il y aura aussi des cours de rattrapage pour les plus pressés ? :grin:

1000 radars pédagogiques en plus mais 16000 enseignants en moins. Toutes les accadémies vont trinquer. Vu comme ça. :hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,200,934
Retour
Haut Bas