- Inscrit
- 21 Avr. 2007
- Score de réaction
- 2,248
- Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
- Véhicule
- Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
C'est pas clair le gps que l'on mets sur le pare-brise est interdit
.

C'est pareil pour cela,
Mesure 13 : Renforcer la sanction pour conduite d’un véhicule
avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de
vision du conducteur.
Je d
+1 Pakerbol
Je ne comprends pas du tout ce raisonnement.
Il n'y a pas de panneau de limitation de vitesse sur la route ?
N'est ce pas au conducteur de savoir A TOUT MOMENT quelle est la vitesse limite de la route sur laquelle il se trouve ? Ce sont les règles de BASE enseignées au permis de conduire.
A partir de là, les panneaux annonçant les radars n'ont rien à faire sur le bord de la route. Et en les enlevant, les conducteurs, dans le doute, ralentiront partout, et respecteront ENFIN les limitations de vitesse.
Rappelons tout de même que la vitesse excessive est la 2ème cause de mortalité sur les routes après l'alcool.
C'est pas clair le gps que l'on mets sur le pare-brise est interdit.
![]()
Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS)
J'ai jamais compris pourquoi on annonçait les radars . C'est contraire à la volonté de faire respecter les limites en tout temps....
Selon cette statistique, 70% des personnes tuées le sont dans des accidents où l'alcool n'est pas impliqué. Quelles sont les mesures prises pour cette majorité des accidents ?11 mai 2011 - Comité interministériel de la sécurité routière
....
2- Lutter contre l’alcoolémie et les stupéfiants sur la route
La conduite sous l’emprise de l’alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans un accident en présence d’un taux d’alcool supérieur au taux légal. Conduire en état d’alcoolémie multiplie par 8 le risque d’être impliqué dans un accident mortel et par 14 s’il y a en plus consommation de cannabis.
...
Tu n'auras pas besoin de ressortir les cartes pour venir au rassemblement![]()
outils intelligents de sécurité routière
Où alors c'est mon champ de vision qui est encombré d'écrans![]()
Damned, la langue de bois .... langue de bois : les "complices d'infractions" ...
Partant du principe qu'il est quasi impossible de respecter à 100 % les limites de vitesse et que dans certains cas on ne le fait pas exprès
C'est la base du permis à points : celui qui n'est pas contrôlé à tort trop souvent conserve son permis ; celui qui "abuse" le perd. Au passage, il est vrai, l'Etat fait payer tout le monde. Il faut bien financer la sécurité.... le conducteur qui se fait contrôler une ou deux fois par an (nombre et fréquence à ajuster, faut laisser un peu de travail à nos bureaucrates...) en excès ne devrait pas être systématiquement verbalisé, juste un rappel à l'ordre. Par contre celui qui est systématiquement en excès, ce qui est signe d'un comportement habituel manifestement dangereux, au 3ème (ou autre) contrôle dans une période donnée devrait se faire verbaliser d'une manière sévère + retrait de points ou permis et mise à l'épreuve, voire confiscation du véhicule : cela concernerait à mon avis une minorité qui emm... la majorité.
...