OBD Scantool LX - Achat groupé club

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
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tu es sur ARTUR ? 😱 et c'est quoi cette histoire de voiture de fonction ? HEIN ? :grin:
 
Le préz' veut à tout prix me refurguer une Clio diesel pour aller prêcher la bonne parole... Je n'en peux plus. :grin:
 
Hello,


Une nouvelle commande est passée pour le scantool LX.

J'en ai pris 15, je repasserai une commande au besoin.

Alors, je vais centraliser vos commandes et paiements.

Pour information, comme vous pouvez le voir ICI, via amazon.fr, c'est 94,97€ TTC, port compris.

Pour les 15, avec les taxes, je m'en sors à 841,11 euros, soit, 56,10 euros TTC. ( J'ai arrondi de 3 centimes... ).

Alors, pour ceux qui vont le récupérer via moi, et qui peuvent me croiser à l'occasion, pas de frais de ré expédition.


Pour les autres, j'ai fais une simulation d'envoi colissimo, d'un smartphone, on est à 4,90€.
Je vais l'envoyé, à mon avis, soit comme cela, soit en lettre à bulles, mais c'est surement plus sécurisé en colissimo.

Ce qui donne 61,00 € ré expédition incluse. Soit, 34 euros d'économisés !



Je les reçois, en théorie, entre le 04 et le 11 janvier 2018.

Bon, d'un point de vue pratique, ceux qui souhaitent commander :

Un MP à moi-même, et à macyan, avec vos coordonnées complètes.
Nous dire si vous choisissez la ré expédition ou une remise en main propre.
Et nous dire si vous faites un virement, ou si vous envoyez un chèque.


Si l'on dépasse le quota des 15, je referais une commande.

Voili voilou

Yohann
 
Dernière modification par un modérateur:
Je prends ce supplément à ma charge :-D
 
+ 1 avec les frais d'envoi
Merci de laisser vos adresse pour l envoi du chèque de 61€ en MP
 
+ 1 avec les frais d'envoi
Merci de laisser vos adresse pour l envoi du chèque de 61€ en MP

Bonjour,

Pour passer commande, il vaut mieux m'envoyer un MP, comme demandé dans le message.
Je risque, sinon, de passer à travers une demande sur le forum

La tienne est prise en compte, néanmoins.
 
J'ai reçu la commande.....

..... sauf qu'ils se sont trompés.


Ils m'ont envoyé des OBD Link MX.

C'est à dire : ça !


Du coup, soit je les renvoie, soit ceux là font l'affaire.


J'ai échangé avec Priusfan, et ils sont compatibles avec HA, Priusfan aurait même tendance à dire qu'ils sont mieux.


Que fais je ??

C'est vous les pros :jap:
 
Par contre, il a du être bloqué à la douane.

Toutes les boîtes étaient ouvertes, un gros bordel dans le carton :jap:

Mais il y en a bien 15
 
Quelle est la différence avec les LX?
Excepté qu'ils soient noirs au lieu de vert.

Apparemment ces MX reçus sont aussi en Bluetooth.

Merci Le Philo pour ta réponse.
 
Oui, ce sont OBDLink MX Bluetooth.

Avec, sur la boîte, l'info suivante :

enhanced support for Ford et GM.

Cela t'intéresse Mister MMT ? :jap:
 
Le MX supporte d'avantage de protocoles.
Il marche parfaitement bien avec HA.
Il n’apporte rigoureusement aucune plus-value en ce qui nous concerne.
Il est sensiblement plus cher en prix catalogue.
Si tu les payes au prix du LX, c'est tout benef...
Xavier

mod correctif LX/MX
add: je n'avais pas encore lu post #113, auquel j'adhère à 100%...
 
Dernière édition:
Comme indiqué dans le tableau le MX à en plus les protocoles :
GMLAN (General Motor Local Area Network )
et
MS-CAN (Many Ford and Mazda models (approximately since 2003-2004) are equipped with MS CAN bus )
 
Peut être ce MX serait compatible avec l'ancien standard de la Prius1 ?
Dans ce cas, je suis intéressé par cette version 😎
:jap:
 
Déjà, le LX permet d' utiliser Torque avec la Prius 1 (je t'avais d'ailleurs filé un fichier pour Torque. Il était basé sur celui de cette discussion, mais converti en système métrique).

La prius 1 utilise le protocole ISO14230, qui a un débit extrêmement bas (10.2kbps) en comparaison du protocole utilisé plus tard (CAN ISO 15765 @500kbps).

Ce très bas débit n'autorise pas un usage correct de HA. Par contre, on peut récupérer plein d'infos via Torque.
 
Oui, c'était juste un rêve l'histoire de quelques instants 8)

Merci de me remettre les pieds sur terre :twisted:

Promis, j'arrête de penser à l'impossible
:jap:
 
Ça me paraît très compliqué....
L'ISO 14230 a un débit de 1,2 à 10,4 kbps (slow), en fast il est à 10,4 kbps. Et l'ISO 15765 a un débit de 125 à 500 kbps.
Par ailleurs, ce ne sont pas les mêmes broches qui sont utilisées (ISO 14230 broches 7 et 15 qui peut être optionnelle puis ISO 15765 broches 6 et 14)

https://www.outilsobdfacile.fr/norme-communication-obd.php

En plus de changer la prise diag de la P1, pour en mettre une ISO 15765 de P2 par exemple, il faudrait changer le ou les émetteurs pour qu'ils émettent à la bonne vitesse.
Ainsi que les récepteurs.

Je crois que la P1 se transformerait en sapin de Noël.

Je n'ai pas cherché sur le net ce qui émet/reçoit, mais probablement les ECU....
Énormément d'électronique à changer/modifier....
 
Bon au final, ceux qui m'ont déjà validé la commande, cela vous va si je vous envoie un MX à la place ?
 
Bonjour
J'aimerais le MX si vous pouvez valider ma commande d'après le modèle reçu.
Merci
Bonne fête à l'équipe.
 
Pour valider la commande, merci de m'envoyer un message privé, avec votre adresse, et votre mode de paiement.

Merci
 
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