Sur le trajet Paris Chambéry, HA s'est mis à se figer à partir de Macon
Ce n'est pas HA le problème mais le Scantool :
En fait, à l'origine en Avril, je l'ai prêté à un collègue pour sa P2
Il me dit ne pas s'en être servi mais depuis, les 3 smartphones que j'ai, avaient du mal à se connecter voir la connection se coupait en cours de relevé
Je continuais à l'utiliser quand même tant bien que mal, et en vacances, je pensais que la P2 avait un soucis, donc j'utilisais HA plus que jamais
La position de la prise diagnostique de la P2 n'est pas très pratique :
- difficulté à la trouver pour connecter le dongle
- impossible de voir les voyants de fonctionnement sans un miroir (ou dans le noir complet)
- risque de dégradation de la qualité de connection à force de branchements/débranchements à répétition donc je le laissais connecté puisqu'il se met en "veille", mais c'est un tord, il faut le débrancher régulièrement au moins avant une période prolongée par exemple WE sans utilisation
Je faisais beaucoup de montagnes, de changements d'altitude, la batterie HV refusait de se recharger par le moteur thermique
Elle se rechargeait mais uniquement par régénération, les descentes et les freinages
Je me suis donc interdit de l'utiliser les 15 premiers jours de vacances pour monter un col si je pouvais m'en passer
Je commençais à paniquer pour le trajet retour
je devais aussi remonter chez les Ch'Tis dans la foulée
😛
J'avais trop confiance dans ce dongle et ne soupçonnais pas de le remettre en cause
quand enfin je me suis dit de
rouler sans l'OBD
et là, miracle, la P2 refonctionne normalement
J'ai dû encore pouvoir utiliser 2 ou 3x le dongle mais maintenant, il est définitivement HS
Les voyant s'allument mais il ne se connecte pas, n'est plus détecté et donc ne dialogue pas
Voilà ma petite mésaventure