Observations batterie HT

c'est OK pour réchauffer la sonde
J'ai vu 58° et 61° pour le moment....
Merci pour ta réponse .......ça me rassure

VIve les Toybrides....
 
Ma P3 se comporte de la même façon.
Hier, 400m de montée, moteur tournant mais inefficace. En haut la batterie était vide.
Pourtant notre pause n'a été que d'1/2h.
Bref conso à 4,7 l/100 sur 40 kms de ville ! Un p'tit 30 kms de peri-urbain et conso redescendue de 0,5 l/100
 
Ok c'est donc pareil pour tout le monde.....
C'est casse pied de voir son moteur tourner pour "rien" et sa batterie se vider jusque 45% sans rien y faire....juste parcequ'on s'est arrêté qq minutes
J'imagine sur une aire d'autoroute.....pause pipi on repart et hop décharge batterie!
 
C'est à peu près ça. Tu peux aussi laisser tourner le thermique à l'arrêt. Mais pied sur le frein en position D. Histoire de ne pas tout perdre.
 
Ne pas exagérer, si la température moteur reste au dessus de 65°C à la fin de la pause, le moteur jouera très vite son rôle. Donc pas de soucis sur Autoroute..
 
Si je m'arrête à 90ºc pour uneause syndicale, toutes les deux heures. Ma pause est de combien pour repartir à plus de 65ºc ?


Un certain temps....8)
 
ça dépend de la T°extérieure, car en septembre pas eu cela
Par contre, depuis la fraicheur (0 à 3° le matin en ce moment) ça refroidit plus vite ....
 
Soc à 98%

Ce WE j'ai fait une expérience inattendue.

dans une descente relativement longue, du coté de Thiers,
j'étais au Col de Saint Martin du coté de Chabreloche direction de Thiers.

j'ai mis le régulateur pour maintenir une vitesse relativement stable et profiter de la régénération puis du frein moteur.

J'ai eu la surprise de voir mon SOC avec 98%...
Je n'ai pas pu observer comment je suis arrivé à ce niveau de SOC... mais j'ai eu du mal à faire redescendre en dessous des 80%.
La température des batteries étaient autour de 45°. Clim en route.

j'ai profité de léger faux plat pour mettre un flux de décharge avec une vitesse entre 60 et 70.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,132,662
Retour
Haut Bas