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Ma P3 se comporte de la même façon.
Hier, 400m de montée, moteur tournant mais inefficace. En haut la batterie était vide.
Pourtant notre pause n'a été que d'1/2h.
Bref conso à 4,7 l/100 sur 40 kms de ville ! Un p'tit 30 kms de peri-urbain et conso redescendue de 0,5 l/100
Ok c'est donc pareil pour tout le monde.....
C'est casse pied de voir son moteur tourner pour "rien" et sa batterie se vider jusque 45% sans rien y faire....juste parcequ'on s'est arrêté qq minutes
J'imagine sur une aire d'autoroute.....pause pipi on repart et hop décharge batterie!
Ne pas exagérer, si la température moteur reste au dessus de 65°C à la fin de la pause, le moteur jouera très vite son rôle. Donc pas de soucis sur Autoroute..
dans une descente relativement longue, du coté de Thiers,
j'étais au Col de Saint Martin du coté de Chabreloche direction de Thiers.
j'ai mis le régulateur pour maintenir une vitesse relativement stable et profiter de la régénération puis du frein moteur.
J'ai eu la surprise de voir mon SOC avec 98%...
Je n'ai pas pu observer comment je suis arrivé à ce niveau de SOC... mais j'ai eu du mal à faire redescendre en dessous des 80%.
La température des batteries étaient autour de 45°. Clim en route.
j'ai profité de léger faux plat pour mettre un flux de décharge avec une vitesse entre 60 et 70.