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Attention, la P3 ne procède pas de la même manière que la P2, pour décharger une batterie HT, quand elle l'est à plus de 60%.
Si la voiture n'avance pas, la batterie HT garde son niveau, point-barre.
Si elle bouge, même avec le thermique qui tourne, cette énergie "en trop" va être utilisée pour participer à l'avancement, via MG2.
C'est ainsi que je me retrouve souvent dans une forte côte qui suit une longue descente (batterie à 70% en bas), à 75 km/h réel stabilisé, en train de ne consommer que 6 l/100 km, mais avec un apport électrique de plus de 20 A !
Si la voiture n'avance pas, la batterie HT garde son niveau, point-barre.
Si elle bouge, même avec le thermique qui tourne, cette énergie "en trop" va être utilisée pour participer à l'avancement, via MG2.
C'est ainsi que je me retrouve souvent dans une forte côte qui suit une longue descente (batterie à 70% en bas), à 75 km/h réel stabilisé, en train de ne consommer que 6 l/100 km, mais avec un apport électrique de plus de 20 A !