Kardahs
Junior
Bonjour à tous,
J'ai également une interrogation à propos de la batterie HT de ma Prius III. J'ai un Scangauge II depuis quelques mois et j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'arrivé à un certain niveau de charge (vers 45% environ il me semble) il y a une chute rapide qui se produit alors même que la batterie n'est pas sollicitée. C'est généralement dans les embouteillages de sorte que j'ai l'occasion de remarquer le problème, alors même que je suis en N avec très peu de consommateurs (pas de clim, pas de feux, uniquement la radio en général) le niveau de charge baisse à vue d’œil jusqu'au déclenchement du thermique qui se met à recharger (vers 35% je crois).
Une fois que le moteur a rechargé suffisamment la batterie HT le phénomène ne se reproduit pas le même jour. J'hésite donc entre une mauvaise estimation de l'état de charge réel par le système avec un pallier où il fait une sorte d'ajustement, ou alors un problème sur la batterie.
En dehors de ce comportement bizarre à un niveau de charge "faible" je n'ai pas l'impression qu'il y ait un problème général, entre la charge max de 70/75% et ces 45% il y a un comportement que je trouve normal et linéaire.
Si vous avez une méthode pour extraire les données et les partager je suis preneur 🙂
J'ai également une interrogation à propos de la batterie HT de ma Prius III. J'ai un Scangauge II depuis quelques mois et j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'arrivé à un certain niveau de charge (vers 45% environ il me semble) il y a une chute rapide qui se produit alors même que la batterie n'est pas sollicitée. C'est généralement dans les embouteillages de sorte que j'ai l'occasion de remarquer le problème, alors même que je suis en N avec très peu de consommateurs (pas de clim, pas de feux, uniquement la radio en général) le niveau de charge baisse à vue d’œil jusqu'au déclenchement du thermique qui se met à recharger (vers 35% je crois).
Une fois que le moteur a rechargé suffisamment la batterie HT le phénomène ne se reproduit pas le même jour. J'hésite donc entre une mauvaise estimation de l'état de charge réel par le système avec un pallier où il fait une sorte d'ajustement, ou alors un problème sur la batterie.
En dehors de ce comportement bizarre à un niveau de charge "faible" je n'ai pas l'impression qu'il y ait un problème général, entre la charge max de 70/75% et ces 45% il y a un comportement que je trouve normal et linéaire.
Si vous avez une méthode pour extraire les données et les partager je suis preneur 🙂