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- Yvelines
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- Prius 2 2005 277000 km
Pour faire démarrer une voiture dont la batterie est déchargée, il suffit la plupart du temps de la connecter pendant 5 minutes en parallèle sur une batterie dont le système de recharge fonctionne (ralenti accéléré sur véhicule priustorique ou "Ready" sur Prius).
Ensuite, il faut retirer les câbles avant le coup de démarreur parce que si la batterie est vraiment morte, on risque de brûler le fusible du convertisseur et d'abîmer la batterie de la Prius (pas dimensionnée pour entraîner un démarreur moyen).
La plupart de ceux qui se dépannent avec des câbles ont tendance à laisser tourner le moteur de la voiture dépanneuse au ralenti et essaient de démarrer immédiatement celle en panne.
Ca ne marche pas toujours parce que le démarreur est certes relié à une batterie en bon état, mais par des câbles trop longs d'où une chute de tension qui suffit à ralentir le démarreur juste ce qu'il faut pour que le moteur ne démarre pas.
Ensuite, il faut retirer les câbles avant le coup de démarreur parce que si la batterie est vraiment morte, on risque de brûler le fusible du convertisseur et d'abîmer la batterie de la Prius (pas dimensionnée pour entraîner un démarreur moyen).
La plupart de ceux qui se dépannent avec des câbles ont tendance à laisser tourner le moteur de la voiture dépanneuse au ralenti et essaient de démarrer immédiatement celle en panne.
Ca ne marche pas toujours parce que le démarreur est certes relié à une batterie en bon état, mais par des câbles trop longs d'où une chute de tension qui suffit à ralentir le démarreur juste ce qu'il faut pour que le moteur ne démarre pas.