Observations personnelles
Sur ma P2 de 2006
quand il fait chaud, c'est climatisation dès que le trajet va être quelque peu long, surtout si la batterie sera solicitée ( c.a.d trajet autre que à vitesse constante ou la température varie peu ).
Quand la batterie que j'ai réglé en début de ventilation à 35°, arrive vers les 36-37° en étant proche de la destination, je descend la climatisation autour de 18° pour activer le refroidissement des accu.
Et j'essaie d'avoir 35° batterie.
Arreté environ 10 mn à 15 mn, en redémarrant HA je constate une prise de température de environ 2 à 3 degrés.
Re clim autour de 18° et la tempétature redescend vers 35-36°.
Dans ma logique de fonctionnement, je prévois le calibrage de démarrage de ventilation au mini, c'est à dire 35° en été.
Et je la remonterai à 36° en hiver.
Un point que je surveille est la température intérieure de l'habitacle analysée par HA.
Celà m'aide à régler le niveau de climatisation en fonction de la tendance à l'échauffement de batterie provoquée par le type de trajet.
Autre observation, en ayant une ventilation d'air extérieur assez intense avec un air extérieur frais, la batterie semble s'échauffer moins vite, j'en déduis que l'habitacle étant pressurisé, un courant d'air léger, mais présent, traverse la batterie et est rejetté vers l'extérieur.
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