HybridRabbit
Participant hyperactif
OK, me voila un peu rassure... reste le comportement sur batterie en mode perfusion (le moteur thermique la maintient a flot, mais sans plus)... Ca reste dynamique ou ca devient asthmatique ?
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...Bref 40000 euros pour un vehicule moins familial qu'une prius ...autant acheter une bonne V6 boite auto au meme prix....au moins l'essence servira a quelque chose
Ca reste pareil que sur la batterie. Juste plus bruyant.HybridRabitt à dit:OK, me voila un peu rassure... reste le comportement sur batterie en mode perfusion (le moteur thermique la maintient a flot, mais sans plus)... Ca reste dynamique ou ca devient asthmatique ?
Ce que j'ai mesuré en général :Tu l'évalues plus à 6,5-7 l / 100 ? (ce n'est pas facile d'interpréter les données)
La consommation globale c'est tout le carburant et toute l'électricité consommées sur les kilomètres parcourus. Si on n'enregistre par les recharges en électricité et seulement les pleins en carburant, on a la consommation de carburant apparente, mais seule cette statistique peut être trompeuse, c'est pourquoi j'intègre aussi celle d'électricité. Ces moyennes sont pleinement impactées par le taux de trajets batterie / prolongation.planetaire à dit:@Herto. Peux-tu expliquer la différence, sur prkweb, entre:
Consommation globale : 4.67L et 7.24 kWh aux 100km
Consommations réelles : 6.97L ou 21.72 kWh aux 100km
Or la formulation de ta première ligne est compréhensible : il te faut et de l'essence et de l'électricité.
La deuxième ligne, je ne vois pas pourquoi il y a un "ou". Il indique 6,97L/100km qui est ta conso d'essence, à laquelle il faudrait ajouter celle d'électricité.
C'est dû à ma forte proportion de parcours autoroutiers en prolongation, aux conditions climatiques tendues du début d'année et aux 8000km faits en pneus hiver.planetaire à dit:Il semble que tu consommes presque 7L d'essence/100km, d'après les totaux par carburant.
J'ajoute une tare profonde pour ma part : l'absence de la 5 ème place, mais cet aspect a déjà été dévelloppé.
Tout le problème est là : ce qu'une fille a absolument besoin d'emporter ne dépend que d'un seul paramètre : la taille du coffre +20%.de tout les façon elle ne mettais que 20% de ce qu'elle emportait
Quand a la PiP elle est de toute facon trop chere aussi . Une prius a 37000 euros ( moins 5000 aussi pour elle bien qu'elle soit pas vraiment une electrique..) moyennement equipée ou a 41000 tout equipee non franchement plutot me payer une V6 boite auto ....
Encore une fois. Il faut regarder le TCO? Coût total de Possession. Le prix l'Ampera, n'est pas de 45 000 mais 40 000 avec l'aide de l'état (-5000)
En ce qui concerne le Coffret, oui ok, c'est pas top. Mais bon quand je pars en vacances, je prends trois fois rien. Pour les Garçons ils on essayé l'Ampéra avec moi... assis à L'arrière. Ils était ravi.
Nico
Bon je viens d'essayer l'ampéra...
Déçu, déçu que je suis par cette Ampéra et je pense qu'elle va rester un véhicule de niche.