Sandoli
Participant hyperactif
- Inscrit
- 25 Fév. 2011
- messages
- 1,989
- Score de réaction
- 949
- Localisation
- Neuilly Plaisance
- Véhicule
- Lexus IS 300h
Une familiale essence qui consomme et rejette le moins possible, voilà ce qu'est une Prius. C'est une voiture pensée à l'origine pour répondre à une clientèle soucieuse de l'environnement.
Je ne vois pas du tout l'Ampéra/Volt comme ça. Ce sont des voitures plus puissantes, cossues, lourdes, et moins logeables qu'une Prius. Et puis, elles ont un fil à la patte, j'espère bien que ce n'est pas l'avenir, car sinon, il va falloir construire quelques centrales supplémentaires quand tout le monde roulera à l'électrique (à prolongateur ou non).
Pour moi la voiture de demain, ce n'est pas l'Ampéra, c'est la Yaris hybride. C'est en s'adressant aux masses avec un produit abordable et réellement écologique qu'on fera changer le visage du parc automobile français.
Toyota mène sa barque, certes avec des véhicules pas forcément puissants, pas vraiment bien insonorisé ou fini, mais force est de constater qu'il y a environ 2000 Yaris HSD en commande, combien d'Ampéra/Volt se sont vendues depuis le début de la production ? Combien ont-elles fait économiser de kWh (électrique ET thermique) ?
Il est vrai que j'aurais peut-être un autre discours si le standard était la voiture électrique et qu'on venait nous seriner qu'il faut utiliser le pétrole avec un rendement pourri et des rejets de polluant... En supposant que la production électrique serait dimensionnée en conséquence et qu'on aurait beaucoup plus d'électricité "verte", ça serait peut-être mieux que la situation actuelle.
Mais aujourd'hui plus de fils à la patte = plus d'électricité nucléaire, et je ne parle pas des rares malins aisés qui font leur petite production d'électricité dans leur coin grâce à leurs panneaux photovoltaïques.
Désolé de refroidir l'ambiance, mais j'espère que l'Ampéra n'est pas l'avenir.
Je ne vois pas du tout l'Ampéra/Volt comme ça. Ce sont des voitures plus puissantes, cossues, lourdes, et moins logeables qu'une Prius. Et puis, elles ont un fil à la patte, j'espère bien que ce n'est pas l'avenir, car sinon, il va falloir construire quelques centrales supplémentaires quand tout le monde roulera à l'électrique (à prolongateur ou non).
Pour moi la voiture de demain, ce n'est pas l'Ampéra, c'est la Yaris hybride. C'est en s'adressant aux masses avec un produit abordable et réellement écologique qu'on fera changer le visage du parc automobile français.
Toyota mène sa barque, certes avec des véhicules pas forcément puissants, pas vraiment bien insonorisé ou fini, mais force est de constater qu'il y a environ 2000 Yaris HSD en commande, combien d'Ampéra/Volt se sont vendues depuis le début de la production ? Combien ont-elles fait économiser de kWh (électrique ET thermique) ?
Il est vrai que j'aurais peut-être un autre discours si le standard était la voiture électrique et qu'on venait nous seriner qu'il faut utiliser le pétrole avec un rendement pourri et des rejets de polluant... En supposant que la production électrique serait dimensionnée en conséquence et qu'on aurait beaucoup plus d'électricité "verte", ça serait peut-être mieux que la situation actuelle.
Mais aujourd'hui plus de fils à la patte = plus d'électricité nucléaire, et je ne parle pas des rares malins aisés qui font leur petite production d'électricité dans leur coin grâce à leurs panneaux photovoltaïques.
Désolé de refroidir l'ambiance, mais j'espère que l'Ampéra n'est pas l'avenir.