V
visiteurxxx
Sauf que le moment du contact n'est pas super précis...
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Pourquoi ? Pour qu'elle chauffe plus vite ?Pour ma part je ne remplit plus au niveau maxi mais à mi-hauteur entre mini et maxi.
Pourquoi ? Pour qu'elle chauffe plus vite ?
Salut,
je commence à faire également le plein pour la futur vidange.
le reste ça sera chez oscaro en Purflux pour tous les filtres.
Acheté de l'huile moteur ce jour.
Pas de lunettes sur le bout du nez.
Plus d'huile total Aptiva 9000
Je me suis rabattu sur :
MOTUL 8100 ECO-CLEAN C2
ACEA C2
API SERVICE SN
5W30
Arrivé au bureau, lunettes sur le nez, je découvre C2 et SN.
Docteur, puis je prendre cette potion, ou dois je la rendre au pharmacien.
En clair, ma P2 2007 va t elle accepter ce lubrifiant?
Bonjour,
Je viens de finir la vidange des 18000km depuis que je possède ma prius. Elle est nourrie au 5w30 premier prix 29€ les 5 litres. Et à l'agroethanol. Oui elle fait son voyant moteur orange sans que ça me dérange.
Moyens engagés sur le théâtre d'opération: Cric du coffre, clé plate de 14. Joint en plastique, filtre purflux ls743 d'oscaro. Un tube issu d'un pied de ventilateur de 40 cm cannibalisé pour faire levier sur la clé plate et décoincer sans effort la vis de purge.
Moteur chaud
Un vieux bac de peinture en bas et un entonnoir découpé dans une bouteille en plastique en haut.
Faut baisser le cric pour bien vider le carter sinon ça goutte mais ça se vide pas et il reste le contenu d'une tasse d'huile au fond.
Pas besoin de remplir le filtre d'huile neuve mais j'ai bien huilé le joint. Gravé le trait de repère avec un gravillon pour visser de 3/4 de tour au contact.
À propos je flippais à propos de la clé à filtre à collier. Elle marche nickel. Il y a un endroit bien ouvert qui permet de décoincer aisément le filtre usagé en donnant de petits coups de grosse massette. À revisser c'est un bonheur on peut appuyer ses doigts sur le Carter moteur pour bien serrer.
En tout j'ai mis moins de 4 litres. Niveau pile entre les deux marques. Quand j'ai inspecté la jauge en face de la déchetterie où jeter l'huile usagée.
À faire, regarder si ça goutte en dessous du filtre à huile. Quand j'aurai le temps de me rouler sous le carter.
Donc, 46€ la première vidange moteur. Café compris. Pour les suivantes, j'ai un joint de vis de purge et une clé à collier d'avance.
Bonjour,
Est ce qu'il y en a ici qui font l'entretien de leur PII eux même ?
Notamment la vidange moteur ?
Si oui, est ce que c'est facile à faire, et quelle huile il faut mettre ?
En fait j'ai l'habitude de faire l'entretien de mes véhicules moi même (sauf les truc vraiment sensibles comme la courroie de distribution, mais là y'en a pas) et j'aimerais bien continuer : moins cher, et mieux fait !
Voici le tableau :
(Merci priusfan)
[table="head;width=60%"]Opération|Périodicité|Référence
Vidange moteur + filtre à huile|15000 ou un an|Huile préconisée = 5W30 API SL ou SM (3,7 litres), Filtre à huile : Purflux n°28 (LS743), clé pour bouchon : 14mm, Couples : Bouchon = 38 N.m, filtre = 17,5 N.m
Bougies (iridium)|90000|NGK BKR5EIX-11 (15 € chez AD) et DENSO NPSK16RP11 (à vérifier) Couple = 18 N.m
Filtre à air|60000 ou 4 ans|Purflux A1220
Filtre habitacle|30000 ou 4 ans|Purflux AH210
Filtre à essence|Rien à faire|
Courroie pompe à eau|Inspection à 105 000 ou 6 ans puis tous les ans|
Vidange liquide de frein|30 000 ou 2 ans|
Vidange liq. de refroidissement Thermique|150000 puis tous les 90 000|
Vidange liq. de refroidissement Inverseur / convertisseur|150000 puis tous les 90 000|
Vidange huile de transmission|Inspection tous les 4 ans|huile ATF WS (3,8 litres) + 2 joints. Couple des bouchons = 39 N.m
Changement fluide de climatisation|Suivant efficacité|
Liquide de transmission auto et de différentiel avant|Contrôle tous les 3 ans et 45 000|3,8 litres
Pneus|Selon usure|Couple boulons de roues = 103 N.m
Batterie 12V|Selon usure|FULMEN FB457
Freins avant|Selon usure|
Freins arrières|Selon usure|
Amortisseurs|Selon usure|
[/table]