P2 Entretien par soi même

Effectivement, c'est une super info !!!!! Demain, je vais appeler les magasins autour de chez moi pour si je la trouve, pour éviter de commander sur le net et du coup, la regarder un peu dans le rayon. Sinon, ça sera commande sur le net.
 
Et pis ça changera du "haynes" en Anglois, avec des photis de prius US :jap:
 
Ou des docs Toyota en anglais qui font des milliers de pages impossible à imprimer tellement il y en a trop, mais contenant de belles vues éclatées.
 
Ça y est, je viens d'acheter ma revue chez nonoto. Cool, je l'ai !!!!!
Ça va me faire un bon livre de chevet !!! Elle est épaisse quand même, 2 cm!!!
 
Si quelqu'un peut me donner la page du remplacement des bougies, car j'ai pas trouvé...
 
A mon tour de poser une petite question :-D,

Pour le remplacement des plaquettes avants, y a-t-il une difficulté quelconque, ou ça reste comme sur une voiture classique ?
 
Bonsoir,

je viens de finir l insonorisation des passages de roues, et je te confirme que les étriers et les plaquettes sont tout a fait standards
 
Ok merci.

Je me posais la question, car déjà que pour la purge c'est spécifique. Me voila rassurer si ça reste du classique, car quand je vois le tarif TOYS, ça refroidit.

Et j'ai en vu une P2 ou les plaquettes avants sont au 3/4 usées.
 
Ouhla
Ce n'est pas standard.
Une electro vanne maintient le circuit de freinage et pression, pour toute intervention sur les disques et plaquettes il y a un relais à débrancher (il faut chercher un peu sur le forum tout y est).
Sans cela ce peut être un vrai gros soucis.

En apparence et à changer c'est classique, mais la différence est dans la sécurisation de la zone de travail

http://www.techno-fandom.org/~hobbit/cars/brkjob/http://www.techno-fandom.org/~hobbit/cars/brkjob/
 
Et j'ai en vu une P2 ou les plaquettes avants sont au 3/4 usées.

Si les plaquettes sont à 3/4 usées, tu peux encore faire 60 000 km avant de les remplacer !!! Tu as le temps. Il me reste 2 mm de plaquettes et elles ont 175 000 km.
 
je viens de finir l insonorisation des passages de roues, et je te confirme que les étriers et les plaquettes sont tout a fait standards



:-D
C'est ce que je souhaite faire aussi !!!
Peut-on avoir un petit tuto avec photos? :D:D:D:D
8) est-ce beaucoup ou un peu plus silencieux ?
Merci
 
Je sais qu'il y a des photos sur le forum. Je voulais juste lui confirmer qu'il n'y avait rien sur la RTA concernant les bougies :-D

D'ailleurs merci à ceux qui ont posté les photos de leur entretien.
 
Huile de transmission acheté chez Toyota. 4 bidons d'un litre.
58€ avec les deux joints (ils sont en aluminium on dirait)

Je vous ferai un compte rendu quand j'aurai fait la vidange.... :jap:
 
avec de jolies photos hein :-D

Par contre sur le topic "vidange boite-pond" Siegfried76 en a eu pour 76€. Çà fait réfléchir un peu vu la petite différence de tarif. Seulement 18€.
 
Oui, il n'a pas payé cher.
Mais c'est vrai que c'est une opération rapide à faire. 15 minutes environ...
 
Je sais qu'il y a des photos sur le forum. Je voulais juste lui confirmer qu'il n'y avait rien sur la RTA concernant les bougies :-D

D'ailleurs merci à ceux qui ont posté les photos de leur entretien.

Merci pour le lien, je vais me sauvegarder ça pour mon prochain remplacement des bougies.
J'étais près à le faire faire chez Toyota quand ils m'ont annoncé un coût de 110 euros. Vu que ma Prius n'a jamais mis les roues chez le fabriquant, je me suis dit pourquoi pas. Mais quand j'ai su que le temps de remplacement des bougies étaient de 15 minutes. Je me suis dit, si c'est si rapide, je dois pouvoir me le faire et surtout contrôler ce que je fais sur ma belle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,329
Retour
Haut Bas