Benj87
Junior
Bonjour,
Nouveau membre sur le forum, je souhaiterais savoir ou se procurer la cloche pour le filtre à huile (Et si obligation de passer par Toyota la référence de l'outillage).
Mon père est en effet propriétaire d'une ct200h depuis quelques mois et la vidange est à faire 😀
Je viens de lire vos débat sur l'huile à utilisé. Pour ma part je ne pense pas que l'huile 0w20 soit un impératif absolu, tout du moins dans nos contrées tempérées. L'huile 0w20 a pour caractéristique d'être très fluide (faible viscosité) cela présente deux avantages :
- Une protection maximale du moteur lors des démarrages à froid
- Un effort moindre à produire pour la pompe à huile et donc une baisse de la consommation.
Mais un inconvénient, à savoir une moins bonne protection aux hautes températures.
Si je vivais au Canada où il fait -25 l'hiver, je ferais en sorte de scrupuleusement respecter cette préconisation mais pour nos contrées tempérées je ne pense pas que ce soit complètement justifié.
Nouveau membre sur le forum, je souhaiterais savoir ou se procurer la cloche pour le filtre à huile (Et si obligation de passer par Toyota la référence de l'outillage).
Mon père est en effet propriétaire d'une ct200h depuis quelques mois et la vidange est à faire 😀
Je viens de lire vos débat sur l'huile à utilisé. Pour ma part je ne pense pas que l'huile 0w20 soit un impératif absolu, tout du moins dans nos contrées tempérées. L'huile 0w20 a pour caractéristique d'être très fluide (faible viscosité) cela présente deux avantages :
- Une protection maximale du moteur lors des démarrages à froid
- Un effort moindre à produire pour la pompe à huile et donc une baisse de la consommation.
Mais un inconvénient, à savoir une moins bonne protection aux hautes températures.
Si je vivais au Canada où il fait -25 l'hiver, je ferais en sorte de scrupuleusement respecter cette préconisation mais pour nos contrées tempérées je ne pense pas que ce soit complètement justifié.