P3 Entretien par soi même

entretien

bonjour a tous
et il possible de mettre un tuto explicatif pour changer plaquettes de frein +disque arrière et avant
merci
 
plus compliqué que changer une roue

Laisse les professionnels faire pour l'entretien des freins, car cela touche à la sécurité de tous ceux qui partagent la route.:jap:
 
je ne suis pas d'accord. J'ai bien plus confiance dans mon travail réfléchi, que dans le travail que j'ai payé. La seule différence, quand je paye j'ai un recours contre le professionnel, quand je le fais moi-même c'est moi qui trinque.

je ne t'explique pas combien de clé de purge j'ai trouvé sur mes véhicules ou quelles roues mal serrées j'ai resserrées après un passage au garage, mais voilà tant qu'il n'y a pas eu de mort, on te rigole au nez au garage quand tu leur mets le nez dans leur merde
 
Je suis d'accord quand tu t'y connais un peu, mais si on est totalement débutant, il vaut mieux le laisser à des pros.
Changer une ampoule peut être fait par soi même, changer un amortisseur ? vaut mieux laisser le garage s'en occuper.
 
Et il faut pas pas avoir 2 mains gauches non plus.
Et être bien équipé (outillage).
Et que les pièces soient solides quand on a pas compris et qu'on force.

Parfois, ca peut tourner au fiasco économique !
 
Il y a quelques années j'ai eu une galère avec un changement d'amortisseur.

c'était sur une Golf, à l'avant.

La vis 6 pans au niveau du capot moteur s'est arrondie, impossible de dévisser l'amortisseur et impossible de bloquer celui-ci avec une pince car tube chromé sur lequel rien ne veut accrocher...

Résultat, une facture plus salée que si j'avais fait faire l'opération; les garages se régalent dans ce cas!

SOLUTION: des points de soudure sur le tube chromé pour qu'une grosse pince puisse s'accrocher. Simple mais il fallait y penser et avoir le matériel.

En théorie les choses ont toujours l'air simple à réaliser mais il y a parfois le petit grain de sable qui enraye la mécanique; n'avez vous pas remarqué que lorsqu'il y a 6 vis à dévisser il y en a 5 qui partent bien et une qui fait de la résistance!!!

Une bougie qui casse au fond de son logement bien profond, c'est pas mal non plus pour éviter aux "miettes" de tomber dans le cylindre:grin:

Moi pessimiste, non, réaliste!
 
Le faire soit même ou passer dans un multi marque ou en agence reste un choix. Et bien souvent , reste lié au porte monnaie. Comme les pièces ou les fluides , pièces pirates ou d' OR igine :grin:
 
bonjour a tous
en faite sa seras pas moi qui feras ce travail mes mon garagiste il a jamais fait sa sur une hybride et j'aimerais s'avoir les precautions a prendre??
je sais que la voiture meme éteinte risque de lui coincer les doigt
on ce fou de nous il demande 400 euro pour changer disque et plaquette alort
que pour l'arriere y'a 100 euro de piece et l'avant 122
300 euro de main d'oeuvre:sad:
 
bonjour a tous
en faite sa seras pas moi qui feras ce travail mes mon garagiste il a jamais fait sa sur une hybride et j'aimerais s'avoir les precautions a prendre??
je sais que la voiture meme éteinte risque de lui coincer les doigt
on ce fou de nous il demande 400 euro pour changer disque et plaquette alort
que pour l'arriere y'a 100 euro de piece et l'avant 122
300 euro de main d'oeuvre:sad:

La voiture ne freine jamais seule....la pressurisation concerne le circuit de commande du servo, pas les freins en eux mêmes, sinon elle serait toujours bloquée!!! Et de plus elle déclenche cette pressurisation sous certaines conditions (ouverture porte conducteur par exemple) mais pas comme ça de temps en temps par hasard, voiture éteinte!!
Le plus sage est sans doute de débrancher la batterie de service comme recommandé par ailleurs, apres c'est comme une autre auto avec ABS.
 
merci pour votre réponse
en faite faut juste débrancher la batterie 12 volt et apres remette l'heure et faire redescendre les fenêtre avant.
 
Je ne m'y connais pas du tout, mais est ce que le risque est électrique ou hydraulique ? Car si c'est hydraulique, je pense que déconnecter la batterie ne serait pas utile. Si c'est électrique, il faut voir si c'est sur la batterie haute tension ou la 12V qui est utilisé. Après plus simplement, si c'est électrique, il n'y aurait pas un fusible qui gère tout ca ? Au cas où qu'on ne souhaite pas tout perdre nos programmations...
 
Regarde quelques pages avant j avais commençais un tuto pour le remplacement des plaquettes avant. Il y a juste le plus de la batterie et une cosse sous le capot à débrancher... Laisse le coffre ouvert par contre car après une fois le plus débranché tu peux plus le réouvrir
 
qu'elle est sacrément pas chère et qu'il faudrait savoir pourquoi (c'est le prix d'un bidon 15W 40 quasi !)
 
Je l ai commandé je verrai bien ce qur ça donne... En même temps avec une vidange tous les 15000 kms je pende qu on peut mettre cette huile sans soucis
 
absolument. Que ce soit celle-ci ou une autre d'ailleurs. Tu ne m'aurais pas fait faire 30000 avec la même huile en prius. Pour mon ampéra, le moteur tourne vraiment moins, je n'attendrai même pas les 30000 non plus !
 
Pour 3 bidons j en ai eu pour 8 euros... Y a un code : vip5% qui permet d avoir 5 % de remise... Après j avais trouvé moins cher ailleurs mais pas pour mes bidons d huile pour la moto.
 
Huile pour Prius 3

Pour l'huile, il est recommandé par le manuel d'utilisation et les instructions de maintenance de choisir l'huile de grade 0W-20.

On peut le commander chez Toyota, après on peut aussi trouver la marque Total.

Bonjour ,
j'ai trouvé une huile 0 W 20 en vente sur un site : kyoto-japan-perfecta-sn-0w20 . Elle est à 22 Euros les 5L et elle est conforme à API SN-RC ou ILSAC GF5 . Normalement c'est parfait , mais avant de me décider , je voudrais savoir si quelqu'un a une expérience de cette huile avec la Prius 3 .
Merci d'avance pour vos réponses
 
Poste 315... Juste la page précédente
 
Salut à tous, est-ce que quelqu'un aurait une bonne référence de clé dynamométrique pour se lancer dans la révision d'une Prius 3 ?

On en trouve sur amazon, mais dans chaque avis, yen a toujours un qui a foutu en l'air sa moto ou sa voiture à cause de la dite clé, donc dur de se faire une idée...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,367
Retour
Haut Bas