P3 Entretien par soi même

Dommage, ça signifie que je suis obligé de faire réviser 1 fois sur 2 ma Prius chez Toy... :-(
 
Dommage, ça signifie que je suis obligé de faire réviser 1 fois sur 2 ma Prius chez Toy... :-(

Non. Pour 2 raisons :
- une fois tous les 4 ans ça suffit
- tu peux le faire faire à la carte chez Toyota

C'est ce que je fais
 
Et pour remplacer les plaquettes de frein, qu'en est-il ? Je peux le faire moi-même, ou bien ça nécessite encore d'aller chez Toy ?
 
Il serait possible de le faire soi même, mais il faut au préalable deconnecter la batterie 12V pour ne pas faire fonctionner le système hydraulique au moment du changement des plaquettes, pour ma part je l'ai fait par garage, tout ce qui touche à la securité, je prefere...:jap:
 
Parce-que le système hydraulique peut s'actionner tout seul sans appuyer sur la pédale de frein ???
 
Oui, si je ne me trompe pas, on l'entend fonctionner, par exemple, quand tu éteins le contact, il y a le circuit hydraulique qui continue à fonctionner.
Le systeme HSD est vraiment... Different, c'est pour ça qu'on l'aime :-D
 
Même quand la voiture est éteinte ??? C'est surprenant.....
Pour débrancher la batterie 12 V, c'est à l'arrière sous le coffre ?
 
Non. Pour 2 raisons :
- une fois tous les 4 ans ça suffit
- tu peux le faire faire à la carte chez Toyota

C'est ce que je fais

As-tu une idée du prix de cette presta à la carte ?

Ma Prius va sur ses 5 ans et je ne sais pas si cette vidange a déjà été effectuée ou pas.

Je l'ai achetée en concession à 55 000 km et 2 ans, en 2012, et tous les entretiens (tous les 15000) avaient été effectués par la concession. Je ne sais pas si l'un d'eux comprenait déjà un changement du liquide de freins.

A votre avis ?

Merci
 
La préconisation Toyota c'est un remplacement du liquide de freins tous les 2 ans ou 30000 km. Si ta voiture a été entretenue en concession, normalement cette prestation a été faite à 30000 km.
 
:papy: Je ne savais pas que ton Nantes était une presque-île étonnante !
 
La derniere a été faite lors des 90000, donc il y a des grandes chances que ce soit les 30000 ^^
 
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un équivalent à la Revue Technique Automobile pour la P3 ? La RTA existe pour la P2, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait une pour la P3...
 
En tout cas il n'y en a pas en ligne sur le site de la Revue Technique.
 
Huile moteur 0W20

Salut !

Quelqu'un sait-il où trouver de l'huile Mobil1 0W20 en bidon de 5L ? En cherchant sur le net, je n'en trouve qu'en bidon de 1L, à 20€ le litre ça fait un peu cher....

Merci !
 
Pourquoi tu prends pas la même que moi (voir lien plus haut) a 25 euros les 4 litres?
 
Total 0W30 ? Je préfère mettre du Mobil1, si je ne parviens pas à trouver la 0W20, je mettrai la 5W30 que mettent les garages Toyota.
 
Non, maintenant tous les garages Toyota doivent mettre de la 0w20 et ce depuis quelques mois (préconisation constructeur).
 
Pas en Belgique, ils se foutent de mettre de la 0W20. Entretien fait il y a 2 mois, et ils étaient étonné que je parle de cette huile qu'ils disent ne jamais avoir utilisé ! Ils n'ont que de la 5W30:sad:
 
Moi j'ai acheté celle là :
KYOTO PERFECTA SN 0W20 5L par contre dur de la retrouver sur le net...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,014
Retour
Haut Bas