[P5] Annonces, présentations par Toyota et essais de presse

... et la version officielle de la présentation détaillée par Toyota USA de la "Prime" (rechargeable). Les noms de finition ne sont valables que là-bas et des équipement (radio satellite...) ne concernent pas l'Europe.

 
Je pense qu'elle va remplacer ma P4 PHV celle-la !

En revanche j'ai un peu peur de la taille du coffre... autogefühl l'a mesuré a 80cm de longueur et 94cm de large. Quant a la hauteur il indique que ce n'est pas très profond...

 
Dernière édition:
En effet, il y a une espèce de boite avec la batterie à l'intérieur, à partir d'ici dans la vidéo :

Pas top, ce truc. Alors que sur la P4 ils avaient réussi à la remettre la batterie sous le capot.
 
Grace à yoyo59 en veille sur le site média Toyota, on a le communiqué de presse du jour (ici sur le site Toyota avec plein de photos) mais il n'est pas bien plus détaillé que ce que l'on sait déjà. Il faudra attendre pour les précisions techniques et surtout les tarifs précis en fonctions des finitions/options, s'il y a le choix. Pour moi PHV est le meilleur choix donc pas de regret sur la version HV. Pour le reste, patience forcée.
 
La Prius V rechargeable a une autonomie de 69 km mais Toyota ne vise pas de gros volume en Europe

Capture d’écran 2022-12-06 à 08.19.57.png
 
Et l'argus :
 
Un 1er article de l'automobile magazine :
Quelques remarques:
  1. Le modèle présenté possède un toit ouvrant. Il est connu que ce type d'option rogne quelques centimètres en garde au toit.
  2. 45 km en EV pur avec plus de 13 kWh de batteries: bigre la P4 PHV avec ses 50 km obtenus grâce à seulement 8,8 kWh a de quoi ricaner.
L'Automobile Magazine a toujours bâché Toyota. Je me souviens que leurs journalistes champions de l'écoconduite arrivaient à faire consommer la P2 a plus de 7l/100 km en mixte! Publications peu crédibles à propos des hybrides...
 
Cet article est bâclé, il y a plusieurs inexactitudes dedans.
 
Vidéo en dehors du salon :

J'ai l'impression que le 4 décembre il va y avoir plus d'infos car il y a un embargo (à 15s das la vidéo) Toyota jusqu'à cette date.
On peut en voir une rouler d'ailleurs au travers de la vitre avant à 7:50
 
Lui il l'a conduite...
 
Dernière édition:
DECEPTION
Seule l'hybride simple (2 ou 4 roues motrices) est testée par les vlogueurs américains puisque la plugin ne sera disponible qu'en mars aux Etats-Unis. Pas de comparaison possible avec la version à attendre en Europe en concessions probablement en juin 2023...:evil:

Deux vlogueurs canadiens (pas québécois...) apparemment très suivis indiquent que seule la version AWD hybride sera diffusée au Canada. On remarque dans l'essai que la porte arrière semble avoir une gâche électrique, peut-être donc aussi comme les portes avant...
Lexus avait inauguré un système d'ouverture électrique très intéressant : la portière ne s'ouvre que si aucun obstacle n'est détecté (cycliste, piéton, auto...).
A voir sur le modèle vendu ici...

 
Une vidéo où ils sont plus causant.

Le Cx serait de 0,27 au lieu de 0,24 pour la P4. C'est mauvais !
Pas d'essui glace à l'arrière.
Coffre plus petit que celui de la P4.
Conso de 4,7

 
Dernière édition:
Voilà un vrai test grandeur nature avec quelqun qui parle. Et il s'agit bien d'une plug in.

 
Bonjour,
l'article de la célèbre SAE ( https://www.sae.org/news/2022/12/2023-toyota-prius-overview) confirme tout ce que l'on sait depuis la présentation de cette voiture.
La prius devient définitivement une TMC(*) comme les autres, et Toyota plutôt que de tenter de convaincre avec un véhicule plus écologique au sein de sa large gamme, cède au marketing à court terme et aux réflexes d’enfants gâtés des automobilistes. Et ça lui évite des frais de développements importants : tous les composants se trouvent déjà ( ou iront) dans un autre modèle.
Il est vrai que tous les problèmes écologiques qui avaient présidé à la création de la Prius sont désormais résolus.
A+

(*) TMC = "Too Much Car"
 
un premier essai de l'argus
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,541,821
Retour
Haut Bas