Hello Amis des Prius d'avenir !
Voici (enfin) l'essai de la Belle par Thomas de Autogefühl aux essais minutieux et suffisamment longs (ici un peu moins que d'habitude mais ce n'est pas une allemande...
🙁)
A retenir :
- Elle est bien campée sur la route et agréablement "sportive" et précise,
- Moins de 300 l de coffre mais avec un supplément peu décrit ici sous le plancher. Je pense qu'une roue galette peut être optionnelle, voire une roue normale.
- Les 19 pouces restent confortables et apparemment silencieux (Michelin ?)
- Le silence général est appréciable (la respiration du pilote est clairement captée) en mode électrique;
- L'Autobahn allemande peut être parcourue à 183 km/h (ma Prius I était à 163 mais un changement de logiciel constructeur l'a poussée à 173)
- L'autonomie en tout électrique peut atteindre 100 km idéalement (ici 69 km parcourus et 18% de batterie restante)
- On découvre qu'une règle européenne impose un bip en cas de dépassement de la vitesse autorisée locale (si détectée par la voiture ?) et que son annulation est possible mais il se rétablit au redémarrage suivant...
😡
- La garde au toit est très correcte à l'avant pour 1,89 (!) et suffisante à l'arrière. Les genoux ont de la place à l'arrière avec un conducteur de 1,89 m... Seul l'entrée à l'arrière peut faire baisser la tête en raison du dessin du haut de portière.
L'essayeur est satisfait par la voiture au design en accord avec la conduite ("sportive")...