un PHEV devient HV quand le seuil de + - 30 % de batterie est atteint
Je pense que l'expression "un PHEV devient HV" est très trompeuse.
Une PHEV avec une charge de 30 % d'une batterie de 13,6 kWh ne correspond pas du tout en kWh à une hybride normale qui utilise 40 à 60 % d'une batterie de 1,36 kWh = 0,27 kWh.
De plus. On sait que les véhicules hybrides rechargeables en mode HV peuvent utiliser une bande 30 - 12 % de SOC, ce n'est certainement pas la même chose.
Personnellement, je définis une mode
Super-HV lorsque la batterie d'un PHEV se situe entre 30 et 12 % de SOC et le
mode HV lorsqu'elle est à 12-10 % au minimum possible.
De plus, j'ai des nouvelles par les utilisateurs américains, je crois que ce sera la même chose pour nous.
Avec la Prius 5, si vous la mettez en mode HV avec une batterie à 100%, le système l'utilisera jusqu'à ce qu'elle atteigne un minimum de 85% (puis s'arrêtera) sur un seul trajet. Je ne sais pas sur combien de kilomètres.
Si vous entamez un autre trajet, la batterie à 85 % continue de baisser.
Je ne décrirais donc pas vraiment le mode HV de la Prius 5 comme un "passage à l'hybride normal".