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C'est intéressant d'avoir ces retours mais je me questionne sur les chiffres que j'interprète peut-être mal.L'ODB de ma P4 actuelle m'annonce une moyenne sur 2 ans de 12,8 Kwh /100 et ma consommation d'essence réelle calculée sur tableur oscille entre 2,1 et 2,3 l. /100
Bien pessimiste mais qui ferait plaisir aux journalistes de l' Automobile Magazine. Pour mémoire, 1l d'essence, c'est 10 kWh. En négligeant les pertes on se retrouve avec environ 2,2 +(12,8/10)=3,38 l/100 km sur l'intégralité de la durée de fonctionnement de la P4.Pour ma part, j’interprète cela donne une consommation équivalente d'environ 7,5l/100km...
Mais peut-être que je me trompe...
Bien entendu, l'électricité consommée a toute les vertus que l'on attend d'elle: décarbonnée! Hydraulique chère à Mal_B?Bien pessimiste mais qui ferait plaisir aux journalistes de l' Automobile Magazine. Pour mémoire, 1l d'essence, c'est 10 kWh. En négligeant les pertes on se retrouve avec environ 2,2 +(12,8/10)=3,38 l/100 km sur l'intégralité de la durée de fonctionnement de la P4.
Hello @Actarus , Voici quelques précisions .C'est intéressant d'avoir ces retours mais je me questionne sur les chiffres que j'interprète peut-être mal.
(2,2L d'essence+12,8kWh électrique) pour 100km parcourus sur cette période de 6 ans en moyenne ?
Certes mais 10000 euros de panneaux solaires ca fait une somme aussi ( production annuelle de combien de kWh du coup ? j'ai une vielle installation toute petite donc je peux pas vraiment comparer ). Et combien pour la batterie tampon ?L'explication est très claire... c'est simplement une correspondance entre les KW et les litres.... chez nous nous pourrons recharger avec les panneaux solaires.... un peu comme se servir dans une station service gratuitement.... le rêve quoi....🙈
Je ne comprend pas ton calcul 12,5kWh équivaut à 1,5 litre au max, plus les 2,2, on est à 3,7l/100. C'est plus ou moins le calcul de JPS57 ci-dessus. C'est donc bon, probablement même meilleur que la réalité.…
Ce qui est étrange, c'est que ces chiffres semblent ne pas coller avec cette efficience si il faut 2,2L+12.8kWh en moyenne pour 100km dans le cadre d'un usage classique.…
Voici des chiffres d'une install récente (12k€ pour 8,5kWc):Certes mais 10000 euros de panneaux solaires ca fait une somme aussi ( production annuelle de combien de kWh du coup ? j'ai une vielle installation toute petite donc je peux pas vraiment comparer ). Et combien pour la batterie tampon ?
Donc station service à domicile mais payante aussi.
dans ce cas, il faut appliquer le coefficient 0,35 sur les 2,2 l aussi pour trouver autour de 13,5kWh ce qui est un peu plus mais largement dans la marge d'approximation de tous ces calculs approximatifs.Si on fait le même exercice avec 12,8kWh+2,2L pour la p4PHEV, on voit qu'il y a un souci.
Pas 10000 €, 69000 - 1250 € rendue par EDF... pas de batterie je consomme ma production le reste EDF me paye...Certes mais 10000 euros de panneaux solaires ca fait une somme aussi ( production annuelle de combien de kWh du coup ? j'ai une vielle installation toute petite donc je peux pas vraiment comparer ). Et combien pour la batterie tampon ?
Donc station service à domicile mais payante aussi.