manu27
Participant hyperactif
- Inscrit
- 10 Nov. 2010
- Score de réaction
- 1,061
- Véhicule
- Prius lounge
Je trouve très facile de trouver les manuels sur le site....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Facile peut-être , oui , on peut même cocher la case de la P5 pour le manuel alors que la voiture n'est même pas encore en concession.Je trouve très facile de trouver les manuels sur le site....
Ca depend si un fanboy conduit ( déja lu "je fais 14kWh à 130" ) ou si c'est une consommation mesurée avec un appareil "externe" ( car l'ODB des Tesla est genre Prius 3 donc optimiste) . Avec son SCx de 0.50 les lois de la physique donnent pour une vitesse de 120km/h je crois environ 12kWh ...et avec pertes ( pneus + plus électriques diverses) on doit etre à 15kWh environ il me semble. C'est de toute facon excellent ( merci l'Aero quoi...).Bonjour,
O
Concernant les conso à vitesse constante de 90 et 120Km/h , là, l'essai est bien moins représentatif des conditions réelles (sauf peut être à 120 sur une autoroute dégagée). Que donn eune Tesla modele 3 à 120 Km/h ?
A+
... Que donne une Tesla modele 3 à 120 Km/h ?
A+
Bonsoi,Hello,
C'est très simple, il suffit de se procurer un COC. C'est valable pour tout véhicule homologué en EU.
(COC = Certificat of conformite)
C'est un document Européen qui est par exemple gratuit une fois pour une Tesla, payant dès la première fois pour d'autres VW ...
Dans ce document il y a 3 lignes qui permettent de connaitre la conso quelque soit la vitesse, leur référence est 47.1.3.0; 47.1.3.1; 47.1.3.2
Le modèle que je prends comme exemple a une masse de 1919 kg 4,694 m de long donc une version 4 roues motrices LR 208kW AR et 158 kW AV, 2,258 m2 de surface frontale, 602 km Wltp (727 km en ville). Une version propulsion seule consommera moins.
Les 3 valeurs à ajouter sont
- 146,7 N
- 0.787 N / km/h
- 0,0249 N / (km/h)²
On obtient la force à exercer pour rouler à vitesse constante, comme on a le rayon des roues, la vitesse on a la puissance.
Les roues sont des 235/40R19 96W ou 235/45R18 98Y
A+
Excusez mon ignorance mais qu'est-ce que le COC ?Et la Prius 5 Phev, avez-vous le COC ?
Merci pour ta réponse, mais qui es-tu et, surtout, qu'est-ce que ce forum ? 🙄🤣Ou alors ne pas perdre la mémoire. 🤣
C'est parce que j'avais un vague souvenir, mais j'avais déjà oublié la définition, j'ai dû remonter le fil pour retrouver.Merci pour ta réponse, mais qui es-tu et, surtout, qu'est-ce que ce forum ? 🙄🤣
C'est simple, avoir un vin et si le constructeur ne te le donne qu'en contrepartie d'un supplément de prix tu les menace fermement de faire un scandale sur un forum, par exemple le ptc 😊Merci Planétaire/
Mais ou se procurer tous les CoC des voitures homologuées ? ( pas dans un poulailler, non ... )
A+
Et pourtant si, une ID3 (la nôtre par exemple, de 2021 en 18 pouces) est équipée de pneus bridgestone turanza etc dont le crr est 62, donc classés A.Pourquoi la résistance au roulement de l'ID3 est nettement inférieure à la TM3 SR ( 110 vs 133 ) . Juste la monte pneumatique ? Pourtant l'ID3 est en B avec ses 18 pouces de base ( A sur modele 2024 ). La Tm3 est en 18 aussi ( mais 235 de large ) et B aussi selon la brochure suisse . Bon c'est pas les meme roues ni pneus et comme les indices sont pas comparables sans doute...