Since10yea
Banni
Bonjour @grisminou ,Bonjour à toutes et tous,
Je suis propriétaire d’une vénérable Prius 3 de 2009 et 325 000 km, et j’envisage l’achat d’une seconde voiture. Mon cœur balance entre la tesla modèle 3 et la prius 5. Ayant 30 km à faire par jour pour aller travailler , la phv est intéressante. Toutefois, le nombre de cycles de recharge de la batterie va vite devenir élevé par rapport à une pure électrique avec une batterie plus grosse. Sans rentrer dans le débat des avantages comparés phv et elec, que pensez-vous de la question de la durabilité de la batterie de la phv qui aura un nombre de cycle de recharge beaucoup plus élevé au fil du temps ?
Merci d’avance pour vos réponses.
J'ai possédé et apprécié une Prius 4 PHV pendant 6 ans en totalisant 85 000 km. et de très nombreuses recharges qui m'ont permis de terminer avec une consommation de fossile de 2,18 litres au 100 pour exactement 85 040 km.
Je reste en contact avec la personne qui m'a acheté cette Prius 4 et qui me confirme que depuis les 7 mois qu'elle l'utilise elle n'a pas à se plaindre de l'autonomie électrique qui ne s'est pas dégradée
Je considère donc que la technologie Toyota et ses batteries est très au point vu que au bout de mes 6 années la batterie me permettait encore à la belle saison de parcourir 55 kilomètres sans consommer une goutte d'essence.
Raisons pour lesquelles je suis passé à la Prius 5 PHEV sans l'ombre d'une hésitation.
Une voiture qui me donne à ce jour entière satisfaction avec des cycles de recharges presque quotidiens ( comme sur ma P4 )
En te souhaitant de faire un choix que tu ne regretteras pas ..😉
CDLT