• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

[P5] Consommations, carburant et électrique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Pas de soucis pour mon cas j’ai tous mes trajets
 
Il faut se méfier du classement qui n'est pas toujours dans l'ordre chronologique. Certains que je ne trouvais pas étaient plus loin dans la liste.
 
Bonjour, encore une question svp, Question pour les longs voyages : Combien de kilomètres (et de plein d'essence) peut-on faire avant de vider la batterie.....
Merci.
 
Combien de kilomètres (et de plein d'essence) peut-on faire avant de vider la batterie.....
J'avoue que je ne comprends pas la finalité de ta question. Tu pourrais développer, stp ?

Parce que la P5 reste une hybride bien que rechargeable alors quand la batterie de traction est "vide" ce n'est pas gênant, la voiture continue de fonctionner comme une hybride non rechargeable.
 
Rappelons aussi que si on met la P5 en HV la batterie de traction ne se vide que très peu et peut rester en attente de besoin.
 
Je confirme je viens de faire 688 km en HV je suis arrivé avec 75:% de batterie...et une conso de 4l .. .sur autoroute sous une pluie battante
 
J'avoue que je ne comprends pas la finalité de ta question. Tu pourrais développer, stp ?

Parce que la P5 reste une hybride bien que rechargeable alors quand la batterie de traction est "vide" ce n'est pas gênant, la voiture continue de fonctionner comme une hybride non rechargeable.
Bonjour, désolé, ma question était pour comprendre le fonctionnement de l'hybride rechargeable. Je pensais que la batterie n'avait pas finalement une réserve afin de maintenir le fonctionnement de l'hybride.
Je pensais que la batterie allé jusqu'à zéro puis le thermique fonctionné seul en surconsommation.
 
"Toyota Prius, une consommation de carburant record : 40 km par litre sur un trajet de plus de 5 000 km
Une nouvelle Toyota Prius a pulvérisé le record du monde de la plus faible consommation de carburant lors d'un trajet de la côte ouest à la côte est des États-Unis, avec une moyenne étonnante de 93,158 MPG (miles per gallon), soit environ 2,5 l/100 km.
Le voyage de Wayne Gerdes, l'homme au volant de la Prius qui a battu le record du monde Guinness, a commencé à Los Angeles et s'est terminé à New York, après un parcours impressionnant de 5 168,7 kilomètres. Pour traverser les États-Unis d'un océan à l'autre, Wayne Gerdes a roulé jusqu'à une altitude de 2 100 mètres et a traversé des zones difficiles telles que le désert de Mojave, où les températures dépassaient les 40 degrés Celsius."
Lien
 
Impressionnant, mais il n’a pas du rouler bien vite …
 
...mais il n’a pas du rouler bien vite …
Je le pense aussi, il serait intéressant de voir les vitesses moyennes mais, en tout cas, pour la traversée qu'il a faite, cela me semble un très bon résultat.
 
Tout à fée normal 😜 les deux océans ne sont pas à même hauteur 😵‍💫😜🤣😂🤣🤣 donc , il a tout faite descente 🤪👍👌😂👌😂🤣
 
Bonjour a tous,

Proprio d’une P5 Design depuis 2.000km je vous fait un petit retour:

- au niveau du design, c’est réussi puisque même la police me cède la priorité aux intersections avec priorité à droite avec le pouce en l’air.
Des passants qui me demandent «c’est laquelle des Toy »?

- Habitabilité, confort comme une allemande sans plus. Bonne sono, connectivité super, Écran tactile très réactif. GPS ok mais malgré le changement de langue, calcule les distance en Miles.
Le Rétroviseur avec la caméra est déroutant ( tout es très proche)

- Coffre : Chaud pour loger, un Caddy ou 2 Valise à soute

- Conso: après 2.000km, la conso affiche à 3,8L/100km, le secret; Mode Auto ( EV/HV) avec 1 plein de 98 et plusieurs recharge électrique si vous plus de 100km/j. Coût de recharge sur borne publique de 30% à 100% moins de 4€ via l’application de l’operateur( alizé, total…..) pour une capacité de 10-11KwHvetbune durée de 4H20. Après 23H, les coûts sont encore moindres.

- Sur Autoroute, avec un plein de recharge, le véhicule gère en toute autonomie entre l’EV et le HV mode et passe en full HV après 170 km parcouru ( en respectant les limitations). La boîte e-CVT est à peine audible vitesse stabilisée sauf lors des fortes accélération et sur pente à haute vitesse.
 
Dernière édition:
Le GPS calcul les distances en miles ? Bizarre ca. Le systeme de la P5 etant le meme que le BZ je ne comprend pas ou est l'erreur. A voir.
 
De retour de voyage.. je suis satisfait de la conso de carburant.. beaucoup de route de montagne et environ 1300km d'autoroute..
 
Je ne suis pas aussi vertueux que toi retour de 2400km Toulouse, normandie,paris,bourgogne
75% d’autoroute et aucune recharge à part celle du départ
Je suis à 4,5l
Départ bientôt pour la corse en assistance rapide pour le tour de corse historique
Là je pense que la conso sera plus proche des 6/7litres bilan au retour….
 
Pour les trajets autoroutiers batterie chargée à chaque bout + une charge au retour à l'hôtel sinon pour les autres kilomètres une bonne dizaine de charge sur le lieu de villégiature ( charge gratuite, électricité de la location..)environ sur des ballades de 120 à 150 km.. une moyenne de + de 100 km en EV voir 110.... dans certains cas...donc que du bonheur
 
Bonjour à tous et excusez-moi d'avoir disparu.

Heureux et satisfait de mon Lounge Solaire, je voudrais signaler mon Spritmonitor sur lequel je note les pleins et les kilométrages.
Cdb très précis, à 1% près.
Hommage de Toyota pour le précommande, 1385 kWh à gratos sur les bornes, 2 ans de validité. Tres bien pour moi, je suis encore à la recherche de nouvelle maison, sans pouver recharger chez moi pour l'instant.

Grand utilisateur du système de conduite prédictive EV sur autoroute, j'aime bien, optimale.
Beaucoup d'autoroutes en été, très peu de recharges.


sprit.jpg

Prius foto 1 .jpg
 
1385kWh cela représente environ 10 000 kms en tout électrique, c'est relativement beaucoup pour une hybride rechargeable sur 2 ans.
Tu n'as pas du beaucoup en consommer pour le moment (3,36l de moyenne) ?
 
Des 1385 kWh de Toyota j'en consommé 478 kWh en 7 mois precis (par l'App du provider).
Avec cette conso, j'aurais 20 mois d'autonomie.
Mais j'ai eu des autres recharge hors de ce montant, peut-etre + 60 kWh.

Malheureusement beaucoup de kms, quelque 6000 km sur 12000, ont été fait à l'étranger et sur autoroute, en HV sans aucune recharge (trop cher et compliqué). De toute façon, je fais toujours beaucoup d'autoroute.
 
Dernière édition:
En ce qui concerne l'autonomie, je tiens à signaler une chose étrange qui m'est arrivée il y a quelques jours.
Depuis de nombreux mois, mon autonomie EV à 100 % était de 82 km.

Il y a quelques jours, après un trajet autoroutier normal de 120 km, à une vitesse de 115 km/h, consommation 3 lt/100km, 47% EV, j'ai rechargé et l'autonomie est tombée à 74 km. J'ai souvent fait ce trajet et cela n'a jamais eu d'incidence sur l'autonomie. Les températures sont toujours stables et chaudes.

Une autre chose étrange s'est produite. Normalement, le fait d'activer la ventilation réduit mon autonomie d'environ 5 km.
Aujourd'hui, elle ne la réduit plus que de 500 mètres.

Comme s'il avait mis à jour le mode de calcul de l'autonomie.
Mais elle est désormais beaucoup plus précise, les 74 km étant plus réalistes que les 82 km.

Quelqu'un a-t-il constaté une baisse soudaine de l'autonomie ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,258,827
Retour
Haut Bas