• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

[P5] Consommations, carburant et électrique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
En ce qui concerne l'autonomie, je tiens à signaler une chose étrange qui m'est arrivée il y a quelques jours.
Depuis de nombreux mois, mon autonomie EV à 100 % était de 82 km.

Il y a quelques jours, après un trajet autoroutier normal de 120 km, à une vitesse de 115 km/h, consommation 3 lt/100km, 47% EV, j'ai rechargé et l'autonomie est tombée à 74 km. J'ai souvent fait ce trajet et cela n'a jamais eu d'incidence sur l'autonomie. Les températures sont toujours stables et chaudes.

Une autre chose étrange s'est produite. Normalement, le fait d'activer la ventilation réduit mon autonomie d'environ 5 km.
Aujourd'hui, elle ne la réduit plus que de 500 mètres.

Comme s'il avait mis à jour le mode de calcul de l'autonomie.
Mais elle est désormais beaucoup plus précise, les 74 km étant plus réalistes que les 82 km.

Quelqu'un a-t-il constaté une baisse soudaine de l'autonomie ?
Bonjour,

Il faut laisser le temps au BMS pour se calibrer correctement. Sur P4 PHV Solar j'avais 73 km d'autonomie EV affichée au tout début pour se stabiliser ensuite autour de 60 km la plupart du temps (en été s'entend). Dernièrement j'ai eu la surprise de revoir l'autonomie monter à 69 km (après 6 ans d'utilisation). Beaucoup de départementales et un mode EV utilisé plutôt en dénivelée négative expliquent probablement le phénomène ...
 
1729235116856.png
Ma conso en mode manuel...mais sous une pluie battante ,et la moitié de nuit . .avec le chauffage a21°...Je pense que je peux améliorer
 
De retour de corse en assistance rapide sur le parcours du tour de corse historique le max a été de 11,9litres et le mini a 5,8litres selon les parcours tout le contraire de toi
Maintenant on va revenir à des consos plus raisonnable…..
 
Évidemment, mais les routes de l'île de Beauté n'ont rien à voir avec les Normandes....et puis je n'étais pas en assistance rapide non-plus..🤣
 
Bonjour,

Il faut laisser le temps au BMS pour se calibrer correctement. Sur P4 PHV Solar j'avais 73 km d'autonomie EV affichée au tout début pour se stabiliser ensuite autour de 60 km la plupart du temps (en été s'entend). Dernièrement j'ai eu la surprise de revoir l'autonomie monter à 69 km (après 6 ans d'utilisation). Beaucoup de départementales et un mode EV utilisé plutôt en dénivelée négative expliquent probablement le phénomène ...
Quand nous avons récupéré notre véhicule au mois de mars 2024, elle affichait 70km d'autonomie EV ( voiture de démo concession)
A ce jour on est passé à 90/92 km d'autonomie EV
 

BYD en compétition avec la P5

"La cinquième génération de véhicules hybrides rechargeables de BYD promet de révolutionner le paysage automobile grâce à une autonomie extraordinaire. L'entreprise chinoise est parvenue à un rendement énergétique remarquable, avec seulement 2,9 litres aux 100 km, même lorsque les batteries sont épuisées.

La dernière version des BYD Qin L et Seal 06 bénéficie de la dernière technologie hybride rechargeable développée par le géant chinois de l'automobile. Avec une batterie entièrement chargée et un réservoir d'essence plein, cette technologie peut garantir une autonomie incroyable de 2100 km, selon Wang Chuanfu, président de BYD."

Lien
 
Dernière édition:
Avec le RAV 4 PHEV , ma conso est de zéro batterie pleine. Hier , ma conso , batterie vide était de 4,9 litres aux 100 donc en mode hybride.
Ma conso moyenne affichée sur 27000 kms est de 2,5 litres. MAIS , à cela , il faut bien entendu ajouter la conso électrique. Je roule en mode par défaut.
Faudrait passer son temps à rouler en mode recharge pour voir ce qu'il se passe dans la conso carburant.
Bon, entre nous , ma conso moyenne devrait être de 2,2 litres ,sauf que , comme il m' arrive de jouer avec des Zautes comme des bourrins , forcément, ça se paye cash. 😜🤪🤣😂🤣😂
Ce qui est dommage ,c'est que cette voiture est limitée à 200 kms heure compteur.😝
 
De ce que j'ai compris, la voiture BYD a effectué ces 2100km avec un seul plein électrique et essence, ce qui situe la performance! Mais je ne me souviens plus de la vitesse moyenne pour ce record, ni de la capacité du réservoir!
J'aimerais toutefois connaître la consommation de la Prius à 60 km/h sans recharge, elle ne doit pas être loin des 2,9l/100km...
 
1730655734399.png
En ballade dans le Tarn et Garonne ... depuis la région parisienne et avec simplement une charge au départ + une aujourd'hui a Bruniquel...
 
1730701540772.png
Coucou, pour la première fois je dépasse largement les 93 km théorique pour une charge pleine.... la bonne électricité du 82?
 
1731046533937.png
Coucou, aujourd'hui j'ai eu la surprise d'avoir 94,9 de recharge pleine .. en fait de jours en jours la capacité de mes kilomètres augmentent.. je précise :
Le soir la batterie est vide ( plus de kilomètres, je me ballade...) je recharge à partir de 22h 30 avec le chargeur fourni par Toyota pour une durée de 6h 40 ... environ ... je suis toujours en Tarn-et-Garonne..
 
Quelle est la température extérieure lors de tes balades ?
 
Les ballades tournent autour de 20°.. le jour, la voiture charge la nuit, dehors, à environ 12° et évidemment un peu humide ( nous sommes en novembre quand même) jamais eu autant de km théorique... je vais bien voir mardi à la maison dans le garage...mais même cet été ( enfin si on peut parler d'été cette année ) je n'ai dépassé les 92,5 km...
 
95 kms affichés sur RAV 4 PHEV .
Pour arriver à ce résultat ,faut arrêter de jouer avec l'accélérateur , ou du moins de vouloir l'enfoncer à fond en mode sport. 😜😂🤣
 
95 kms affichés sur RAV 4 PHEV .
Pour arriver à ce résultat ,faut arrêter de jouer avec l'accélérateur , ou du moins de vouloir l'enfoncer à fond en mode sport. 😜😂🤣
Ça serait quand-même bien mieux de le mettre dans le forum du RAV4...
 
Ben non pourquoi .
C'est un comparatif avec une PRIPRI .
ET aussi pour dire que suivant la conduite , soit on gagnera ,soit on perdra des kilomètres à la recharge.
 
Ben si, quand même, c’est le but d’un classement par sujet. Sinon on ne fait qu’un seul vrac car on peut toujours trouver un rapport quelconque.

Edit : comparer 2 véhicules différents avec 2 chauffeurs différents n'apporte aucune information sur les véhicules ni les conducteurs.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,259,007
Retour
Haut Bas