[P5] Consommations, carburant et électrique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
En ce qui concerne l'autonomie, je tiens à signaler une chose étrange qui m'est arrivée il y a quelques jours.
Depuis de nombreux mois, mon autonomie EV à 100 % était de 82 km.

Il y a quelques jours, après un trajet autoroutier normal de 120 km, à une vitesse de 115 km/h, consommation 3 lt/100km, 47% EV, j'ai rechargé et l'autonomie est tombée à 74 km. J'ai souvent fait ce trajet et cela n'a jamais eu d'incidence sur l'autonomie. Les températures sont toujours stables et chaudes.

Une autre chose étrange s'est produite. Normalement, le fait d'activer la ventilation réduit mon autonomie d'environ 5 km.
Aujourd'hui, elle ne la réduit plus que de 500 mètres.

Comme s'il avait mis à jour le mode de calcul de l'autonomie.
Mais elle est désormais beaucoup plus précise, les 74 km étant plus réalistes que les 82 km.

Quelqu'un a-t-il constaté une baisse soudaine de l'autonomie ?
Bonjour,

Il faut laisser le temps au BMS pour se calibrer correctement. Sur P4 PHV Solar j'avais 73 km d'autonomie EV affichée au tout début pour se stabiliser ensuite autour de 60 km la plupart du temps (en été s'entend). Dernièrement j'ai eu la surprise de revoir l'autonomie monter à 69 km (après 6 ans d'utilisation). Beaucoup de départementales et un mode EV utilisé plutôt en dénivelée négative expliquent probablement le phénomène ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,921,118
Retour
Haut Bas