micthev
Junior
- Inscrit
- 17 Avr. 2024
- messages
- 11
- Score de réaction
- 0
- Localisation
- Mirefleurs
- Véhicule
- Toyota Prius 5
C'est effectivement ce qu’on m’avait dit !
Combien avez vous de kilomètres ?
Combien avez vous de kilomètres ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Propriété de l'électrochimie: à même quantité d' Ah dissipés en recharge tant à 20 °C qu'à 0°C, eh bien les Ah restitués à 20 °C seront plus nombreux que ceux fournis à 0°C (le chauffage de l'habitacle n'explique pas à lui-seul la réduction d'autonomie). Du bon vieux temps des thermiques qui démarraient sur leur batterie 12V, on pouvait très bien ne plus "ébrouer" son moteur par un matin glacial (il y en avait pas mal par le passé en Lorraine), alors que la ,veille, à 10°C par exemple, tout se passait bien. Tout le monde se souvient que la température, c'est une histoire d'agitation de molécules, avec des électrons associés. Je vais arrêter là, car mes derniers cours de chimie remontent à environ 40 ansHa bon 🤨. Je trouve qu'on mettra plus d'électrons en été qu'en hiver , ou du moins , il y a plus d'autonomie en été qu'en hiver.
Une hybride simple s'en sort aussi très bien en montagne: j'ai le souvenir d'être passé de la Chartreuse à la vallée de Chamonix en P3 avec une conso inférieure à 4l/100 km. Mais bon, pas de pointe à 130 km/h évidemment.Regarde la pièce jointe 11186..
Coucou... un aperçu de ma conso : du départ de Paris ,autoroute A6 jusqu'à Tournus... puis route tranquille et enfin pas mal de ballades en montagne... Genève, Annecy, Chamonix, Megeve...et c'est pas fini...reste encore 11jours...( je recharge à location.....tout bénéfice..
Il est certain que Toyota a accumulé de la maîtrise sur la gestion batteries , dans mon cas, j’ai dû changer la grosse batterie de la prius 3 au bout de 10 ans pour 2500 euros. Par contre avec l’électrification’ et l’augmentation de taille des batteries, le coût de remplacement des batteries sera plus élevé à moins que leur coût diminue et qu’on puisse réparer seulement les éléments défectueux. Dans mon cas j’étais en mode achat des voitures que je gardais longtemps, est-ce que ce sera toujours pertinent avec l’avènement des phv et. Autres VE ?Je ne pense pas qu'on doit s'inquiéter pour les batteries chez Toy.
Plus de 4000 cycles, c'est déjà pas mal pour une batterie...Unique voiture de la famille, 25 km quotidiens pour le boulot + WE + vacances
Entretien périodique chez Toyota.