• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

[P5] Jantes, pneus, chaines à neige

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Maintenant que tu peux ouvrir le coffre... un petit coup de nettoyage s'impose.... ?
Je remarque quelques poussière 🤣
Tu étais dispensé .. mais plus maintenant...
 
@Maxwell_61
Pour la mesure, je pense que tu veux connaitre l'enfoncement du petit espace à gauche contre le hayon de coffre. À droite il y a la batterie, donc peu de place à utiliser.
Oui, l'enfoncement de gauche et droite, pour voir si on peut appouyer un plateau rigide qui ne touche pas le chargeur et tout le tralala sur le fond. La batterie 12V peut etre encirclé.
 
Coucou... une petite information, en cherchant, maintenant il y a des pneus hiver en 195 50 r19.. et même chez Michelin... ça commence à venir, j'espère que Michelin va sortir des ePrimacy (pneus absolument géniaux ) pour la Prius
 
Je viens de remettre mes roues hiver.
Je me doutais que les pneus avant (d'origine) risquaient d'être usés, mais je ne m'attendais pas à une usure aussi marquée sur le côté intérieur. Comme vous le voyez sur la photo, alors qu'il reste encore de la marge au milieu, le bord intérieur est totalement usé, sur les 2 avant de la même manière. Cela rend ces pneus HS et il faudra les changer au printemps alors que les arrières peuvent encore faire de la route. Sur mes voitures précédentes, c'était plutôt le bord externe qui s'usait en premier de de façon moins marquée.

SI je déduit le kilométrage effectué l'hiver dernier avec les pneu neige, ces été on seulement 28kkm.

IMG_5766.jpeg
 
Il faut les permuter tous les 10kkm pour éviter ce genre d'usures.
Mais pour moi les pneus sont encore bons.
 
C'est la faute au carrossage du train avant par rapport au train arrière.


Pour cette raison ,je ne permute pas les roues. Quand les avants sont morts, je passe les arrières devant et je place les neufs derrière.
Quand à permuter gauche VS droite, souvent , il faut oublier si il y a un sens de rotation du pneu.
 
Dernière édition:
Et puis s'il n'y a pas de sens l'intérieur reste l'intérieur. 😉
 
Je pense que c’est plutôt un problème de parallélisme …
 
Et puis s'il n'y a pas de sens l'intérieur reste l'intérieur. 😉

OUI , c'est tout à fait vrai zaussi 😜.
Donc il y a ,faire passer l'avant à l'arrière mais en gardant le côté gauche à gauche et le côté droit à droite avec un sens de rotation à respecter.
Et si pas de sens de rotation, l'arrière droit à l'avant gauche, et l'arrière gauche à l'avant droit. Donc, un croisement en plus.

Quand au "problème" soulevé, pour moi ,ce n'en est pas un outre mesure.
A moins de faire passer la voiture sur un pont pour vérifier la géométrie pinçage et carrossage.
Attention aussi que c'est une PHEV , ET SI EN PLUS , "ON JOUE AVEC " ça va coûter cher en pneus..........avant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,265,308
Retour
Haut Bas